Bonjour,
malgré une recherche sur le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé les informations que je recherche, aussi je me permets de d'ouvrir un nouveau fil de discussion.
Je suis étudiant en langue et je vais faire ma prochaine année scolaire au
Japon, celle-ci débutant en septembre. Je vais donc obtenir mon Certificate of Eligibility sous peu pour faire ma demande de visa de 1 an en tant qu'étudiant. Seulement voilà, j'aimerai aller au
Japon dès le mois de juillet, chose que je ne peux pas faire avec mon visa de 1 an car l'année scolaire se terminera en septembre l'année prochaine, il faudra donc que j'utilise mon visa début septembre.
Ma question est donc la suivante: est-il possible, une fois le visa apposé sur mon passeport, de partir au
Japon mais en tant que touriste et ainsi bénéficier des trois mois, puis de partir en Corée pour ensuite à mon retour au
Japon faire valider mon visa étudiant qui prendrait effet alors qu'en septembre?
Pour faire simple: peut-on prétexter rentrer en tant que touriste même si on a un visa accollé à son passeport, ou celui-ci est-il obligatoirement mis en application dès la prochaine entrée au
Japon? Ce cumul des visas est-il une pirouette, complètement autorisé ou pas du tout?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Nicolas