|  |  |
 | | | | Manil · 11 juillet 2006 à 21:14 14 messages · 9 participants · 1 538 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 21:14 Message 1 de 14 · 1 519 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'accès Internet est facile au Cambodge ? Les cybercafés sont-ils assez répandus ?
Merci. | | | À: Manil · 11 juillet 2006 à 21:39 Re: Cybercafés au Cambodge Message 2 de 14 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir,
tu trouvera plutot facilement des cybercafes dans les principales villes cambodgiennes ( Phnom Penh, Siem reap ou Sihanoukville). Pour les autres villestu dois aussi pouvoir trouver (ex: Kampot, Kratie...). Par contre ce sera plus complique si tu vas sur Banlung au Ratanakiri ou la je crois que le soir une ong loue sa connexion. Donc pas trop d inquietude a avoir, tu pourras garder le contact avec la toile pendant ton sejour au Cambodge. | | | Ok merci bcp pour le renseignement. | | | À: Manil · 18 juillet 2006 à 18:13 Re: Cybercafés au Cambodge Message 4 de 14 · 1 416 affichages · Partager Attention de bien demander si les liaisons sont en haut débit, car pour le même prix demandé, ce n'est pas la même qualité. A Sihanoukville, j'en en vu plusieurs quitter leur place au bout de quelques minutes, las d'attendre une réponse... | | | À: Manil · 18 juillet 2006 à 18:50 Re: Cybercafés au Cambodge Message 5 de 14 · 1 412 affichages · Partager Les prix de connection varient de 1500 à 2000 riels et il faut avoir de la patience, mais ça marche.  Souvent des clients téléchargent des fichiers ou se communiquent en web cam et la bande passante est vite saturée.  Moi, j'allais au cyber où il y a moins de monde. | | | À: Manil · 18 juillet 2006 à 19:22 Re: Cybercafés au Cambodge Message 6 de 14 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
je me suis rendue au Cambodge en 2004. J'ai été essentiellement à Phnom Penh et Siem Reap où j'ai toute ma famille là bas et je confirme que vous n'aurez aucun pb à trouver un accès à internet, il y en a un peu partout!! Je ne me rappelle plus des tarifs mais c'était vraiment pas onéreux! il est vrai cependant que la plupart du temps ils n'ont pas le haut débit donc c'est très très lent! cela dépend de ce que vous voulez faire mais si c'est juste pour consulter vos mails comme ce fut mon cas, cela reste très bien... si vous faites des téléchargements, ce sera autre chose...!
Bon voyage! 
Sovannary | | | À: Manil · 18 juillet 2006 à 22:39 Re: Cybercafés au Cambodge Message 7 de 14 · 1 396 affichages · Partager Moins répendu qu'en Thailande ou au Laos, c'est sur! Mais il ya quand meme certaines villes qui ne connaissent même pas internet! Tu demande un ordinateur et il t'emmènent au seul endroit ou il y en a un, en général chez le médecin!
Je me rappelel qu'a Kampot c'était loin d'être le top en janvier!
Bon voyage, pis 3 jours sans internet, c'est pô la mort quand meme! 
Vince | | | Merci à tous pour vos renseignements. A bientôt | | | On se demande comment vous faisiez, il n'y a pas si longtemps (quelques années) quand on n'avait pas internet!! Trois jours ou même trois semaines sans internet ET sans téléphone portable dans la poche...Enfin la liberté, fini les fils à la patte. 
Moins répendu qu'en Thailande ou au Laos, c'est sur! Mais il ya quand meme certaines villes qui ne connaissent même pas internet! Tu demande un ordinateur et il t'emmènent au seul endroit ou il y en a un, en général chez le médecin!
Je me rappelel qu'a Kampot c'était loin d'être le top en janvier!
Bon voyage, pis 3 jours sans internet, c'est pô la mort quand meme! 
Vince | | | À: Manil · 25 juillet 2006 à 16:57 Re: Cybercafés au Cambodge Message 10 de 14 · 1 339 affichages · Partager salut l'accès internet à siem reap est tres facile et tres répendu et tres peu cher l'année dernière je payais 3000 riels pour une demi heure (75 cents de usd) des cybercafés il y en a dans toutes les rues les PC sont plus ou moins rapides mais pour le prix que ça coute il ne faut pas trop leur en vouloir
saalik qui sera a siem reap des le premier aout prochain | | | Merci pour le renseignement et bon voyage | | | À: Manil · 28 juillet 2006 à 11:09 Re: Cybercafés au Cambodge Message 12 de 14 · 1 307 affichages · Partager tu le trouveras meme gratuit en sans fil sur siem reap au bluepumckin, molly molones, et au tigre de papier tu trouveras meme un poste fixe haut debi gratuit pour les clients | | | Salut, Evidemment trois jours ou trois semaines sans Internet ou portable, c’est pas un problème. J’ai voyagé seul des années sans utiliser ces trucs qui d’ailleurs n’existaient pas. Il se fait que maintenant je voyage toujours seul, mais j’ai un femme et deux enfants qui adorent suivre le déroulement de mes voyages. Donc Internet est un super moyen pas cher et facile pour leur envoyer une sorte de carnet de route, au jour le jour. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |