Bonjour à vous,
je me demandais, si certains "cyclo naute" ou campeurs, qui ont choisi ce mode de transport, voir de vie parfois, ne le font pas parfois par necessité (financière, sociale ou autres), et pas simplement par "plaisir" ou loisir ?
Je m'explique, le voyage à vélo, est surement un des plus simples et moins onereux, et se rapproche parfois du mode de vie des vagabonds, routards voir sdf (qui eux ne l'ont pas toujours choisi... biensur), et donc sachant que de nos jours, "tout est cher", en tous cas dans un mode de vie "classique" occidental (maison à acheter très chere, dependance aux loyers pour d'autres chère, voiture, taxes foncières, impots, métro, boulot, popo, dodo... lol), alors je me demandais si certains ne pratiqueraient pas parfois le cyclocamping a temps plein, simplement pour pouvoir vivre, par manque de moyens financiers, precarité, chomage ou autres...
Qu'en pensez vous ?
J'ai reflechi a ca l'an dernier, lors de mon voyage au
japon, car dans une colline près de
kyoto, en descendant la Oî river, (un fleuve) en pirogue, j'ai vu quelques "sans domiciles japonais", qui campaient sur les rives, avec pour seules possessions, leurs vélos, leurs sacoches et leur matériel de campement, quelques cartons pour s'abriter... etc
Idem en faisant le trajet en train aux alentours d'
osaka, Nara... : dans les campagnes, entre chaque ville ou village "riches", on voit des campements de fortune, de sans logis entre autre (pour certains choisi, d'autres subi surement) avec vtt, tente,... et autres
Quel est votre avis là dessus ?
Je ne suis pas en situation de precarité (pour le moment en tous cas.. lol), mais c'est vrai que sans parler du coté "liberté" du voyage à vélo, je pense que ca peut etre une alternative possible, pour certains, qui n'ont pas les moyens de vivre autrement
Si vous avez un avis, merci d'avance

Amicalement