Bonjour,
Pour le téléphone, je n'ai pas besoin d'être joignable en vacances en permanence, alors je l'éteins systématiquement, et ne le rallume que pour passer une communication, ma batterie tient allégrement deux semaines ainsi. Sinon, un jour de repos, sur un camping, je prends l'option électrique et je recharge nos deux portables ce jour là uniquement.
Pour les produits frais, en
France, on peut se ravitailler tous les jours, éventuellement un petit sac isotherme pour la journée. Nous modifions un peu notre alimentation, pas de lait au petit déjeuner (ou alors en poudre), pas de beurre, mais riz, pâtes, boites de conserves (légumes et style cassoulet, saucisses au lentille, paella en boite, couscous en boite etc....)
Les boites de conserve c'est lourd, d'accord (1 kg pour deux quand même) mais on en achète une par jour, tous les jours, dans nos contrées ce n'est pas (encore) le désert et croyez moi, on s'en sort très bien....
Laissez tomber les chargeurs solaires et autres consorts (pas écologique du tout ces machins,) une fois hs, on ne sait pas recycler les métaux lourds qu'il y a dedans, on va au devant d'une vrai m....avec ça !
Bonne préparation et bonne route à vous !
Jacques.