|  |  |
 | | | | Olacuba · 11 septembre 2008 à 10:18 33 messages · 13 participants · 5 845 affichages | | | |  Je ne puis te dire pour Cuba, moi, c'est pour la république Dominicaine. Mais je pense que celà est valable pour tous le pays du monde. Tu retires à la banque postale un formulaire que tu remplis, sur ce formulaire, en même temps que le montant du mandat, il te faudra mettre une phrase clé, que seule tu connaîtras tu payes, tu téléphones à ton ami, tu lui donnes la phrase clé secrète, et le lendemain même il peut retirer l'argent, mais il devra dire la phrase clé pour le toucher, et aller avec ses papiers d'identité. Je ne sais s'il existe des bureuax de poste à Cuba??? sans doute puisqu'il y a du courrier. S'il ne parle que l'Espagnol, trouve un truc dans sa langue qu'il n'oublie pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | eh ben ! apres un coup de fil a western union ce matin :il n'y a aucun transfert possible à cuba. si ce n'est pas du blocus là, qu'est-ce que c'est ? | | | Bonjour Arrawak,
Merci une fois de plus pour la solidarité que vous nous temoignez, à l'heure ou je vous parle ici chacun essaie de reprendre le dessus à présent, après le passage des ces 3 ouragans meurtriers et devastateurs sur notre île. On n'a pas trop le choix, nul ne peut se résigner à baisser les bras dans de tels moments de la vie car, il faut toujours pouvoir se dire que le pire n'est pas passé, mais qu'il est à venir alors, mieu vaut se mettre debout avec force et courage pour l'affronter, plutôt que de baisser les bras en se laissant anéantir.
Bonne journeé à vous Arrawak... | | | Bonjour Miseria, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais as-tu essayé DHL? Sinon, il y a une compagnie à Montréal : Antillas express qui envoie des colis et de l'argent (de main à main). Je sais que tu es en France, mais je crois comprendre que beaucoup d'américain passse par cette entreprise dont le proprio est cubain. Donc via leur site internet, tu pourrais surement envoyer de l, argent à tes amis. Moi j'ai envoyé un colis qui s'est rendu sans problème. Bonne chance
www.antillas-espress.com | | | je connais DHL j'ai envoyé des colis c'est cher mais çà arrive a condition d'avoir aussi bien payé l'ambassade avant ;mais c'est pour l'argent que j'ai un probleme maintenant, il n'a pas de compte je vais voir toutes ces pistes. je pense que c'est plus facile au canada car il y a une grosse entraide entre quebec et cuba.Merci qd même ! | | | Bonjour Miseria, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais as-tu essayé DHL? Sinon, il y a une compagnie à Montréal : Antillas express qui envoie des colis et de l'argent (de main à main). Je sais que tu es en France, mais je crois comprendre que beaucoup d'américain passse par cette entreprise dont le proprio est cubain. Donc via leur site internet, tu pourrais surement envoyer de l, argent à tes amis. Moi j'ai envoyé un colis qui s'est rendu sans problème. Bonne chance
www.antillas-espress.com
Bonne info, Antillas Express est une agence fiable et efficace. Pour aider les autres... Il y a une erreur dans l'adresse internet que tu as donnée. Elle doit plutôt se lire comme suit:
www.antillas-express.com/accueil.php
Il semblerait que le x au lieu du s fasse toute la différence car ton lien nous amène sur un autre site... | | | Bonjour Miseria, Un moyen facile d'envoyer des petites sommes d'argent en EURO, est de s'adresser à une société suisse qui enverra les fonds sur une carte de débit au nom de votre correspondant à Cuba (tarjeta de debito) Pour pouvoir payer les services de cette société à 'laide de votre carte de crédit (VISA internationale), vous devrez au préalable vous identifier auprès de cette société: www.aws-transaction.com/ Autre possibilité pour votre ami de Cuba est d'ouvrir un compte à la Banco de Credito y Comercio, le numéro de compte lui sera indiqué immédiatement, mais il est nécessaire de déposer 50 pesos convertibles, ensuite il vous sera facile de transférer des fonds depuis votre banque en EURO. Si votre ami connait bien le directeur de la banque locale, il est possible de s'entendre afin de communiquer un numéro de compte "bidon" de cette banque et d'envoyer ensuite les fonds, au nom de votre ami, sur ce compte. Car il faut savoir que les banques européennes n'envoient pas d'argent au nom d'une personne s'il n'y a pas de numéro de compte attribué, traçabilité oblige!! Cordialement | | |  DSL, j'espère que tu auras d'autres biais pour tes envois. | | | À: Guaim · 16 septembre 2008 à 9:35 Re: Cyclones à Cuba ou en République Dominicaine: et si nous partions aussi dans un but humanitaire Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager Car il faut savoir que les banques européennes n'envoient pas d'argent au nom d'une personne s'il n'y a pas de numéro de compte attribué, traçabilité oblige!! Cordialement
Si, Si !!!...c'est possible comme l'a déjà rappeler Liniaz !!!
Il s'agit d'une "mise à disposition" (ça marche!!!)...votre ami(e) doit vous fournir les coordonnées complètes de la Banque avec, si possible, le code de la banque (cela marche aussi sans mais...):
ejemplo  : BANCO POPULAR, MARTI ESTE S/N LA MAYA Munc.Songo la Maya Prov.Stgo de CubaTELEFONO 378672 CODIGO : BPAHCUHHXXX CODIGO de la SUCURSAL : 8102
ATTENTION: vous devez fournir IMPERATIVEMENT les coordonnées de votre ami:
Nom, prénom (complet, vous le savez le prénom suivi de deux noms, celui de la mère et du père) adresseet, très important!!!...le numéro de sa carte d'identité (carnet)!!! (lui sera demandé sur place)
à votre bon coeur! | | | je m'enquiquine toujours autant, j'essaie tous les sites que l'on me donne et je vois que Baracoa est le trou du cul du monde ;jamais une possibilité pour là-bas je viens d'essayer UTS ;pour retirer une carte de débit il doit courir a guantanamo...facile !!!sais-tu comment envoyer de l'argent a partit de ma carte sur un numero de carte qu'on m'a donné avec le nom de la personne? Merci | | |  DSL, je n'y connais rien pour ce genre d'envoi. Reste prudente tout de même............; evite les interférences de contact. Je ne comprends pas que Cuba reste ainsi à la traîne pour ce genre de transactions, Est-ce dûà l'occupation américaine à Guantanamo? | | | oui le blocus américain y est pour quelque chose helas et je pense que les pays europeens suivent indirectement sans vouloir le dire ; j'ai eu des difficultes avec ma banque et elle s'en fout de ce que je lui raconte, elle ne cherche pas a savoir si les gens ont besoin là-bas. en plus ce matin le banquier m'a dit que aujourd'hui, c'est une banque cubaine qui a refusé un versement mais il ne m'a dit quelle banque.et moi je ne trouve pas de solution rapide pour envoyer de l'argent : eh ben c'est comme çà, je viens d'avoir une bonne leçon : on ne peut pas tout résoudre malgré notre bonne volonté et les cubains s'entraideront et se reconstruiront sans nous. et je crois que l'etat ne veut pas que les cubains reçoivent des sous individuellement ou alors çà pose trop de probleme tous les versements qu'il y a eu au début.autrement toutes les astuces et cartes par internet çà marche mais a condition d'habiter des grandes villes pour retirer les cartes de debit.et baracoa c'est trop loin de tout. moi je comprends que les pauvres, ils se débrouillent tous seul meme si on dit que l'etat cubain s'occupe de les aider (avec quoi).ma solution concrete c'est l'association france- cuba a lyon ; quelqu'un va aller a baracoa en octobre il transmettra pour moi et s'il le faut j'enverrai un colis DHL allez bon courage à eux! salut | | |  c'est certainement la meilleure solution. Et bien vous renseigner ensuite pour savoir si bien transmis. Cuba mettra longtemps à se reconstruire, tropd'années passées sous dictature, je ne parle même pas de cellede fidèl, mais des antécédentes, Espagnoles, qui réduisaient le peuple pauvre à néant. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |