je confirme qu etre avec des vietnamiens est beaucoup plus facile. Hier soir nous sommes allees danser avec une amie vietnamienne (tango, chacha.. retro `a donf`, donc pas vraiment mon truc, mais on m a invitee gentiment plusieurs fois).
Quand on connait quelqu'un du pays, c'est le pied

pour danser entre autres.
On découuvre la véritable vie locale qui a beaucoup plus à offrir que les cartes postales touristiques.
Aller danser dans ces établissements, ça fait partie aussi de la Vietnamese's way of life. Que ce soit à
Hanoi,
Danang ou HoChiMinh Ville. Etes-vous allées au Royal ou au Tiên Sa?
un truc a faire, c`est de se lever a 5 h du matin et d`aller nager ou faire du volley, de la gym, du yoga... sur la plage (en fond de baie,)avec les gens, puis vers 6 h aider les pecheurs a sortir un immense filet de peche. Tout le monde s y met est c1est tres sympa.
Les plages ne sont fréquentées par les viêtnamiens que tôt le matin ou en fin d'après midi. Vers midi, c'est le désert de sable et le calme absolu.
Derriere la plage, qui est immense, il faut le dire, il y a un etablissememt de bain ou on peut se rincer. C est peut etre un peu difficile a trouver, mais si on demande on peut trouver (phonetiquement une douche c`est `tam`+-). C est a cote de l hotel Tourane.
bain = tám (avec un accent de chapeau inversé sur le a)
Etablissement de bain = nhà tám
Eau douce = nuoc ngot
Lorsque vous prononcez une phrase entière en viêtnamien, n'ayez pas peur des accents, le contexte permet de lui donner le sens.
Ne pas oublier justememt de visiter l endroit ou je suis : les montagnes de marbre. Il y a des pagodes, une grotte ou se refugiaient les VietCong,... on peut prendre un bus local (il faut negocier), ou louer une moto, mais je suppose qu`il y a des agences de tourisme a DaNang. C1est a environ 15 km, vers Hoi An.
Si vous êtes à la Montagne de marbre, je vous suggère de vous rendre au village de Phong Nam, pas loin, qui a su conserver tous les caractères traditionnels, comme
Hoi An mais sans son aspect commercial.
(maison communale, temple, pagodes, maisons anciennes).