Steve25 · 30 mai 2008 à 0:29 28 messages · 18 participants · 13 763 affichages | | | | 30 mai 2008 à 0:29 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 12 440 affichages · Partager salut, j'aimerais savoir lorsqu'on prend les transports publics si on peut avoir nos bagages avec nous pour éviter de se les faire voler ???. Avez-vous eu des aventures malheureuse concernant le vol de vos bagages ???Avez vous des conseils pour ne pas se faire arnaquer étant donné que dans mon sac à dos je vais avoir mon passeport, billet d'Avion, argent liquide.... merci de me donner des renseignements utiles pour mon voyage au costa rica
| | | À: Steve25 · 30 mai 2008 à 1:15 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 12 412 affichages · Partager bjr, je vis depuis de nombreuses années en C-A et je suis base et travaille au C-R;je peNSE pouvoir vous aider alors je me permets de vous répondre. très cher Steve si j'ai un conseil a vous donner c'est faire exactement le contraire de ce que vous vous proposez, a savoir NE PAS mettre le cash, pass et autre dans votre sac mais garder le tout avec vous. pour le reste comme partout il faut utiliser son sens commun.
PCHRIS pchrisg@yahoo.fr | | | À: Steve25 · 30 mai 2008 à 1:23 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 12 374 affichages · Partager bonsoir
évite deja de montrer ton argent au vu de tous, dans les hôtels en général il y a des caisses de sécurité (attention pas dans tout les hôtels) fais deja aussi une copie de ton passeport, le mieux est de te balader en laissant le max a l'hôtel
et surtout on vole au costa rica mais comme dans la plupart des pays ou le tourisme est présent donc je pense que ton titre est un peu trop agressif "" Éviter de se faire voler au Costa Rica""
amicalement
Marcel | | | À: Belgium · 30 mai 2008 à 3:10 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 12 363 affichages · Partager Quand on prend l'autobus peut-on garder notre sac à dos avec nous ??? | | | À: Steve25 · 30 mai 2008 à 3:15 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 12 358 affichages · Partager en passant cest pas mon titre initiale que javais inscrit !! quelqun probablement un modérateur l'a changé !!! désolé | | | À: Steve25 · 30 mai 2008 à 3:20 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 12 356 affichages · Partager pas de souci!! mais avoue que le titre est un peu fort 
a mon avis oui tu prendre le sac avec toi sur tes genoux, bon il faut voir aussi la grandeur du sac 
amicalement
Marcel | | | À: Steve25 · 30 mai 2008 à 19:58 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 12 292 affichages · Partager Comme partout ailleurs, il s'agit de voyager prudemment et de garder un coup d'oeil sur tes items.
La plupart du temps, les bagages sont empilés à l'arrière de l'autobus (c'est surtout des vieux autobus d'écoles, souvent sans compartiment à bagages en dessous, selon mes souvenirs), donc c'est plus facile de garder l'oeil sur ton stock.
Le passeport, l'argent et les autres items de valeurs, ça reste sur toi, mon ami!
Utilise des pantalons "cargo" avec des poches sur les côtés. Tu peux te permettre de faire tout voler, mais pas ton $$$ et ton passeport! | | | À: Steve25 · 31 mai 2008 à 4:30 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 12 265 affichages · Partager Bonjour,
Pour garder ton sac à dos dans l'autobus avec toi, ça dépend évidemment de sa grosseur! Si c'est un 70 litres, ça ne rentre pas et comme les bus sont souvent pleins, je ne crois pas que tu puisses utiliser le siège à côté de toi. Pour l'argent, le passeport, les billets d'avion de retour et tous les papiers à ne pas se faire voler, je te conseille une petite pochette qui se porte à la taille, sous les vêtements. Tu es ainsi à l'abri des pick-pockets!
Et pour te dire, durant mon voyage de 3 semaines en février 08, je n'ai pas entendu aucune histoire de vol ou d'agression. Le truc, c'est de rester prudent comme partout ailleurs.
Bon voyage!
Titanic990 | | | À: Titanic990 · 31 mai 2008 à 6:51 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 12 261 affichages · Partager Salut Steve, J’habite au CR depuis 11ans maintenant et si je peux me permettre de te donner qqs conseils concernant tes affaires, ce seraient les suivants. Mets ton sac principal dans la soute du bus. Pour les longs voyages, l’aide du chauffeur te donnera un ticket que tu devras lui rendre au moment de récupérer ton sac. Gardes tes objets de valeurs dans un petit sac avec toi. Ne le mets pas dans le compartiment au dessus des passagers, on peut te le voler, il suffit d’un moment d’innattention. Gardes impérativement tes $$$, passeport, billets d’avion et cartes de crédit sur toi. Ne les mets surtout pas dans un de tes sacs, je ne sais pas qui t’as donne cette idée mais un conseil oublies la. Attention quand tu montes et descends des bus, il y a des petits malins qui essayent de détourner l’attention des touristes surtout ceux qui arrivent avec des sacs a dos, si tu vois ce que je veux dire... Par exemple en mettant du ketchup sur ton t-shirt ou d’autres conneries du même genre. Maintenant, ce genre de choses arrivent mais il ne faut pas non plus devenir paranoïaque, ces simples règles de sécurité suffisent a ne pas avoir d’ennuis. A part ça le CR est un merveilleux pays avec des gens serviables et sympathiques. Bon voyage et amuses toi bien. | | | À: Sdorado · 31 mai 2008 à 19:20 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 12 216 affichages · Partager Relaxe ! Nous revenons d'un voyage au CR de 3 semaines en Avril 08, nous avions lu pleins de choses concernant la securité, nous avons donc été prudent, mais sincèrement les Ticos sont des gens formidables, gentils, accueillants...
Je dirais que les regles à respecter sont les mêmes qu'a Paris, quand j'y vais je ne prends même pas de sacs à mains... lol Je ne laisse rien d'apparent dans ma voiture où que j'aille, je fais attention à mon environnement lorsque je suis en ville...
Soit vigilant mais profites bien de ce que le pays peut t'offrir, soit à l'écoute de la nature et des gens et ton voyage sera formidable !
Asta Luego.
| | | À: Steve25 · 2 juin 2008 à 20:50 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 11 863 affichages · Partager Salut! J'ai voyagé 5 mois en amérique centrale dont au Costa Rica sans pépins. Voici comment on a fonctionné: ceinture de taille avec argent, passeport et papiers importants petit sac à dos de jour pour garder sur tes genoux dans l'autobus (caméra, mp3, nourriture, eau) gros sac à dos en-dessous ou au-dessus de l'autobus. (pas d'objet de valeur)
C'est sure que l'on est jamais à l'abri de rien mais durant tout mon voyage je n'ai jamais rencontré personne qui s'est fait volé ses bagages.
Bon voyage Julie | | | À: Steve25 · 3 juin 2008 à 18:04 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 11 799 affichages · Partager bonjour, pour l'argent, passeport etc, tout le monde t'a repondu. pour les gros sacs a dos, nous avons paye jusqu'a maintenant tout simplement leur place! Deux tickets, un pour moi et un pour mon sac et il a le droit d'etre sur le siege a cote de moi. aucun probleme! | | | À: Steve25 · 5 juin 2008 à 22:20 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 11 657 affichages · Partager hello,
Je connais bien le costa rica et c'est peace mais comme partout y a des voleurs. Donc au costa rica comme ailleurs tu gardes tes papiers et argent dans un petit sac à dos que tu gardes avec toi. Et avant de partir fait des photocopies de ton passeport | | | À: Steve25 · 7 juin 2008 à 18:15 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 11 562 affichages · Partager bonjour, nous venons de passer plus d'un an au Costa Rica, je te déconseille de laisser tes papiers originaux dans ton sac !!! garde les toujours sur toi et quand tu es installé ou "posé" quelque part ne prend sur toi que des copies et laisse tes papiers en lieu sur, éviter de montrer ce que l'on a : argent, documents, lap top garder un peu d'argent en poche et planquer le reste sur toi pas dans le sac que l'on risque de te voler ; attention aux taxis ; beaucoup sont illégaux et pas toujours fiables, discuter toujours le prix et prendre des taxis qui te semblent en bon état (plus prudent !!) a plus | | | À: Steve25 · 7 juin 2008 à 23:29 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 11 532 affichages · Partager Je me suis fait voler un sac dans le bus qui va de l aeroport de San Jose. Ligne a eviter quand on doit mettre des bagages dans le coffre du bus. | | | À: Steve25 · 11 juin 2008 à 0:42 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 11 363 affichages · Partager Je suis infirmière, et en 2009, je veux vivre au Costa Rica.Ecoeurée de voir mourir des gens, ca fait partie de ma job. Là, je veux vivre ma vie et j'ai des questions, je me vois avec mon chien, un chalet en location, pas trop cher, écouter Mozart, je suis ainsi. Mais, j'ai été approchée par PCrist qui m'offre son aide, moyennant de l'argent, y-a-t-il Quelqu'un qui peut me parler de lui, Merci  Line de Hull au Québec... | | | À: Nouli218 · 11 juin 2008 à 7:13 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 11 350 affichages · Partager Bonsoir, Cher Line vous ne m'avez pas compris, ou tout du moins vous vous êtes confondu.je ne vous propose absolument pas mes services - d'un c'est interdit par ce forum - de deux vous ne faites certainement pas partie du niveau social de ma clientèle. - et troisièmement vous m'avez pose une questions (le cout de venir s'installer ici) je vous y ai répondu c'est tout (comme l'lorsque l'ont me demande des infos sur budget hôtels) et d'ailleurs sans mettre de prix ou propositions aucune!!Non?? Ne faites pas d'amalgame entre ma profession et vos questions merci bcp! Voila J’aimerais que vous écriviez un rectificatif. Oui je travaille comme consultant, oui je connais très bien C-A.et bien? Vous ne désirez pas des réponses précises? ce n'est donc pas pour cela que vous venez sur le forum?. Non et non j'ai ma clientelle, et n'ai pas besoin comme vous le dites de venir vous approcher. Vous avez un métier très dur qui prête certainement a tristesse voir dépression mais a ma grande surprise peut-être aussi a hallucinations. A très bientôt Pchris | | | À: Sdorado · 14 février 2011 à 10:04 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 213 affichages · Partager Bonjour, ou puis je laisser mon appareil photo et papiers importants lorsque je vais faire des activités aquatiques, comme du snorkelling? Merci | | | À: Steve25 · 14 février 2011 à 13:53 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 198 affichages · Partager Je confirme et n 'ai rien à ajouter à ce qu'écrit PCHRIS. Bon voyage! | | | À: Dora2010 · 14 février 2011 à 18:17 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager dora.
Tu peux laisser tes documents à l'hotel / guesthouse ou tu séjourne, sois dans ta chambre ou à la réception. Il s'agit d'emmener le strict minimum pour tes sorties (argent nécéssaire pour payer taxi, bateau & équipements), le reste tu le laisse avec ton sac à dos ou tes valises. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |