Strotche · 3 novembre 2008 à 15:21 · 5 photos 33 messages · 12 participants · 7 236 affichages | | | | À: Strotche · 18 novembre 2008 à 20:44 Re: Danger des routes en Egypte Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 723 affichages · Partager bonsoir il est vrai que les chauffeurs de bus roulent très vite, par contre nous avons effectué hurghada/ louxor et assouan/ abou simbel en convoi et les bus nous les avons trouvé en bon état a+ | | | À: Glup · 20 novembre 2008 à 20:31 Re: Danger des routes en Egypte Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 665 affichages · Partager il me semble que c'est votre cas
Pas vraiment non à moins que vous n'ayiez qu'un jugement sélectif (j'en veux la discussion du début et certaines allusions).
Peut importe de toute façon je me fiche de ce que vous pensez donc.... | | | À: Strotche · 4 décembre 2008 à 15:57 Re: Danger des routes en Egypte Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 561 affichages · Partager Je rentre d'Egypte, les routes sont dangereuses, les bus vieux, pas beaucoup de signalisations, peut être que le mieux est de prendre le train ou l'avion, pour l'avion, réserver en France, c'est moins cher. | | | À: Cerisepoesie · 20 novembre 2010 à 16:44 Re: Danger des routes en Egypte Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 718 affichages · Partager pour info Huit touristes meurent dans un accident en Egypte
Touriste blessée après l'accident de bus en Egypte © ap
© apHuit touristes sont décédés vendredi soir lorsqu'un bus s'est renversé sur une grande route de la péninsule égyptienne du Sinaï, a indiqué samedi la chaîne publique égyptienne samedi.
Vingt-deux personnes ont également été blessées dans l'accident. La nationalité des victimes n'a pas encore été précisée.
L'accident s'est produit près de la côte de la Mer Rouge entre les places Ras Gharib et Saafranija.
Selon les premières données de l'enquête, le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule.
Selon les statistiques officielles annuelles, les routes égyptiennes, à cause de leur mauvais état, font chaque année quelque 8.000 décès et 32.000 blessés. (belga) 20/11/10 16h2 | | | À: Strotche · 20 novembre 2010 à 19:48 Re: Danger des routes en Egypte Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager pour info Selon les statistiques officielles annuelles, les routes égyptiennes, à cause de leur mauvais état, font chaque année quelque 8.000 décès et 32.000 blessés. (belga) 20/11/10 16h2
et allons y... pourquoi pas 
que les route en Égypte soient en mauvais état  - je parle des routes empruntées par les circuits touristiques... foutage de gueule, elles sont aussi bien, sinon meilleures que ce que l'on a en Europe surtout, où selon vous, l'accident se serait produit, ce n'est pas une route mais une 4 voies et pas dans le Sinaî  les 2 lieux (Ras Garib, et Ras Safrana) que vous indiquez sont sur la route de Hurghada - Mer Rouge... vous ne rapportez même pas correctement  (je n'ai rien lu a ce sujet, mais je connais particulièrement bien cette route que je pratique depuis... 1981)
de quelles "statistiques officielles annuelles" parlez vous ?? - l’Égypte a TOUJOURS été infoutue de sortir une stat annuelle dans des délais descends  ... et des stats faitent à 6000 km de distance, quels crédits ? 
un peu de décence SVP, c'est un immense malheur pour les familles qui pleurent leurs proches, mais de là à accuser, et à vouer aux gémonies un pays entier 
c'est comme si l'on comparait votre pays en utilisant l'image de vos sinistres tueurs en série; Marc Dutroux, et plus récemment Ronald --dit "Ronny"-- Janssen ce serait crédible ?... NON, votre approche avec l'état des routes, ne l'est pas plus 
désolé d'être aussi sec, mais vous m'avez mis en colère | | | À: Domayeux · 20 novembre 2010 à 20:38 Re: Danger des routes en Egypte Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager svp distillez votre venin vers l'agence de presse "Belga!" réputée bien entendu pour sa mauvaise foi c'est bien connu !!!!!!!! | | | À: Domayeux · 20 novembre 2010 à 20:46 Re: Danger des routes en Egypte Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager Il faut aussi apprendre à lire..... et lire d'où vient l'info........ de la chaîne publique égyptienne !!!!!! j'y suis pour rien moi..... si même eux ne sont pas crédibles !? à qui peut-on se fier mon bon monsieur ! | | | À: Domayeux · 20 novembre 2010 à 20:50 Re: Danger des routes en Egypte Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager suite de l'info ! c'est sur le bus il va plus rouler très vite maintenant ! Accident en Egypte: une Belge parmi les blessés
© afpUne Belge d'une trentaine d'années, qui voyageait en Egypte, figure parmi les blessés de l'accident de la route survenu vendredi en Egypte, a indiqué samedi Patrick Deboeck, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
"La dame a subi des blessures légères lors de l'accident et a été transportée à l'hôpital militaire du Caire. Son état n'est pas préoccupant mais elle est vraiment choquée", a déclaré le porte-parole. Bien que légèrement blessée, la Belge ne poursuivra pas son voyage mais rentrera en Belgique, a ajouté M. Deboeck.
Neuf touristes sont décédés vendredi soir lorsqu'un bus s'est renversé sur une grande route de la péninsule égyptienne du Sinaï. Trente-six personnes ont également été blessées dans l'accident. (belga) 20/11/10 18h07 | | | À: Strotche · 21 novembre 2010 à 0:14 Re: Danger des routes en Egypte Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager svp distillez votre venin vers l'agence de presse "Belga!" réputée bien entendu pour sa mauvaise foi c'est bien connu !!!!!!!!
" réputée bien entendu pour..." mais pour son manque de tac, d'ailleurs que vous partager afficher la photo d'une personne blessée, sans flouter son visage, quelle délicatesse  et, même de quelle droit ?? vous avait-elle délivrer une délégation pour ce faire ?? je doute fort tout cela n'est guère à l'honneur de ceux qui le colporte | | | À: Alps · 23 novembre 2010 à 0:17 Re: Danger des routes en Egypte Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager mais dont les textes traitant de " Egypte: Les Oasis du désert" datent un peu, car, ont pas mal d'approximations les autorisations, et surtout concernant les prix, qui ne sont pas cohérents avec ce qui se pratiquent actuellement 2010 faut compter 1800 Livres égyptiennes par personnes, pas par jour  ... mais pour 4 jours  4x4 prenant en charge au Caire, 3 repas jour, Fayoum, Karanis, Dimeth, Wadi Fetan (baleines), White and Black Deserts, Cristal Mountain dépose des clients à Bahariya Image attachée: | | | À: Strotche · 26 décembre 2010 à 22:25 Re: Danger des routes en Egypte Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Huit touristes américains tués en Egypte (26/12/2010)© Photonews
Huit touristes américains ont trouvé la mort et 21 ont été blessés lorsque leur car est entré en collision avec un camion près d'Assouan
EGYPTEHuit touristes américains ont trouvé la mort et 21 ont été blessés dimanche matin lorsque leur car est entré en collision avec un camion près d' Assouan, dans le sud de l' Egypte, a rapporté l'agence officielle Mena. Le bus, qui transportait 37 touristes américains, se dirigeait vers les temples d' Abou Simbel quand il est rentré dans un camion chargé de sable qui se trouvait sur le bord de la route.
Six des touristes décédés sont des femmes, a précisé l'agence. Le conducteur du bus et un guide touristique ont également été blessés. Le car faisait partie d'un convoi de trois bus, mais aucun des 69 touristes circulant à bord des deux autres véhicules n'a été blessé.
Selon un responsable de la police, l'accident est survenu tôt dans la matinée à une trentaine de kilomètres au sud d' Assouan. Selon cette source, tous les touristes blessés, dont quatre sont dans un état critique, ont été transportés dans un hôpital de la ville. La circulation routière est particulièrement dangereuse en Egypte, en raison du mauvais état des routes et des véhicules, et du non-respect des règles de conduite.
Selon des estimations officielles, les accidents de la route font quelque 8.000 morts par an dans le pays et plus de 30.000 blessés. L'ambassade américaine au Caire a confirmé qu'elle était informée de l'accident et qu'elle allait apporter une assistance consulaire aux touristes et à leurs familles.
En janvier dernier, 18 touristes français avaient été blessés dans un accident d'autocar, sur la même route entre Assouan et Abou Simbel. | | | À: Strotche · 27 décembre 2010 à 11:20 Re: Danger des routes en Egypte Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Huit touristes américains ont trouvé la mort et vingt-et-un ont été blessés, dimanche 26 décembre au matin, lorsque leur car est entré en collision avec un camion près d' Assouan, dans le sud de l' Egypte. Le bus, qui transportait trente-sept touristes, se dirigeait vers les temples d' Abou Simbel quand il est rentré dans un camion chargé de sable qui se trouvait sur le bord de la route. Le conducteur du bus et un guide ont également été blessés. Lire la suite l'article Photos/Vidéos liées
Huit touristes américains tués dans un accident de car en Egypte Agrandir la photoTous les blessés, dont quatre sont dans un état critique, ont été transportés dans un hôpital d' Assouan. L'ambassade américaine au Caire a exprimé dimanche dans un communiqué sa 'profonde tristesse' et indiqué qu'elle apporterait une assistance consulaire aux victimes de cet accident. Selon des estimations officielles, les accidents de la route en Egypte font quelque 8 000 morts par an et plus de 30 000 blessés. Les diplomates américains se voient interdire de circuler de nuit en dehors du Caire en raison des risques d'accident, selon le site du département d'Etat américain. En janvier dernier, dix-huit touristes français avaient été blessés dans un accident d'autocar sur la même route, entre Assouan et Abou Simbel. Les véhicules, individuels ou collectifs, transportant des touristes doivent se déplacer en convois partant à heures fixes sur cette route désertique longue de près de 300 km, les autorités invoquant des raisons de sécurité. Les temples d' Abou Simbel, vieux de plus de 3 000 ans, déplacés hors de leur emplacement d'origine pour éviter d'être engloutis lors de la création du barrage d'Assouan dans les années 60 et 70, constituent l'un des principaux sites touristiques d' Egypte. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |