| Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Etrefal · 21 septembre 2009 à 21:30 · 3 photos 36 messages · 21 participants · 9 200 affichages | | | | 21 septembre 2009 à 21:30 Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 226 affichages · Partager Dans quel pays d'Europe y-a t'il les gens les plus originaux mais pas dengeureux? | | | À: Etrefal · 21 septembre 2009 à 21:32 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 217 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez préciser ? 
Michel | | | À: Etrefal · 21 septembre 2009 à 21:33 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager Dans quel pays d'Europe y-a t'il les gens les plus originaux mais pas dengeureux?
les gens ne sont pas dangereux
originaux par quel coté? | | | À: Etrefal · 21 septembre 2009 à 21:45 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 188 affichages · Partager | | | À: Tatra · 21 septembre 2009 à 22:52 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 169 affichages · Partager Des gens qui ne font pas dans le moule, et qui vivent sans se laisser imposer les normes sociales. | | | À: Etrefal · 21 septembre 2009 à 23:17 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 157 affichages · Partager Des gens qui ne font pas dans le moule, et qui vivent sans se laisser imposer les normes sociales.
A partir du moment où il y a des "normes sociales", çà prouve que vos "originaux" sont en fait des "marginaux"...
Il y a des "marginaux" dans quasiment tous les pays, la seule chose c'est qu'il faut les "découvrir" car ils sont parfois bien cachés (pour vivre heureux).
Dans toute l'Europe, vous avez une diaspora (des "marginaux") qui ont des normes sociales différentes et qui ne sont pas acceptées : les "Rom"...
| | | À: Etrefal · 22 septembre 2009 à 7:59 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 138 affichages · Partager Des gens qui ne font pas dans le moule
Pour ma part, je ne connais personne qui fasse dans un moule. | | | À: Etrefal · 22 septembre 2009 à 13:38 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 111 affichages · Partager Dans aucun pays d'Europe et dans aucun pays du monde. | | | À: Etrefal · 22 septembre 2009 à 15:56 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 085 affichages · Partager en réponse à :"Des gens qui ne font pas dans le moule, et qui vivent sans se laisser imposer les normes sociales."
... tu devrais trouver ton bonheur non pas par rapport à un pays mais plutôt dans certains quartiers des grandes métropoles comme Berlin, Amsterdam, Barcelone etc... | | | À: Nat7 · 22 septembre 2009 à 19:53 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 052 affichages · Partager Bonjour,
Dans aucun pays d'Europe et dans aucun pays du monde.
A peu près partout au contraire, mais pas dans un pays précis à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2009 à 10:25 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 847 affichages · Partager Bonjour Tatra,
En fait, c'est exactement ce que je voulais dire... d'abord, ca depend de la definition de chacun de "gens originaux", definition dont je me mefie extremement... et ensuite, pourquoi cela devrait il etre limite a un pays, ou une region ??? | | | À: Tatra · 23 septembre 2009 à 11:13 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 825 affichages · Partager Bonjour M. Tartra .... et les autres
J'en connais une d'originale, juste une petite histoire, "dans un marché, un commerçant (chez qui elle a l'habitude de faire ces courses) lui dit fièrement dans l'oreille, "vous savez, ce mois dix personnes se sont converties à ma religion", l'originale lui répond, "eh oui c'est leur choix, il y en a qui en sont sorti aussi" et le monsieur ahuri lui demande qui ? MOI. Silence mortel, après plus de discussion. Est elle originale ou téméraire ?
C'est un plaisir de vous lire, toujours égal à vous même. Jamna | | | À: Etrefal · 23 septembre 2009 à 11:36 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 817 affichages · Partager brrrrr.... ne surtout pas venir en Europe   tous dans la moule  et parfois très d'ange heureux  .... francia | | | À: Etrefal · 23 septembre 2009 à 12:09 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 798 affichages · Partager Si j'oppose le terme "original" à "norme" je dirais que la ville de Lisbonne donne l'impression d' une esthétique qui semble échapper au speed et à la normalisation Européenne, l'impression d'un temps qui n'appartient qu'à elle. Cela influe forcément sur les gens, leur manière d'être.
En dehors de son coté désuet plein de charme (les vieux immeubles, les dédales de ruelles, les petits restaurants comme des cantines, le tram etc), il y a aussi des choses très modernes et tout aussi raffinées comme par exemple un bureau de poste que j'ai adoré :
Il est à peu prés ainsi : une entrée, des présentoirs de livres, de carte postales, et à coté une salle avec un salon de thé. On peut y lire, commander du thé, rédiger ses cartes postales tranquillement, il y a une musique d'ambiance très discrète. La salle est accueillante, et en son centre il y a un grand salon d'angle, canapés et fauteuils très confortables.
J'ai trouvé ce bureau de poste très original
Bon...ce n'est qu'un exemple, pour dire le rapport au temps à l'espace, la superposition des styles et cependant l'impression d'harmonie et non d'harmonisation bureaucratique. Pour une capitale européenne je trouve cela tout a fait remarquable.
L'originalité c'est parfois discret, je l'associe souvent à un art de vivre. | | | À: MengWan · 24 septembre 2009 à 3:13 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager " Il y a des "marginaux" dans quasiment tous les pays, la seule chose c'est qu'il faut les "découvrir" car ils sont parfois bien cachés (pour vivre heureux). "
Ou en dessous d'un pont d'un périphérique, ou un tas de cartons...Moins heureux, alors. Image attachée: | | | À: Tafakara · 24 septembre 2009 à 3:16 · Modifié le 24 sep. 2009 à 3:39 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager " Il y a des "marginaux" dans quasiment tous les pays, la seule chose c'est qu'il faut les "découvrir" car ils sont parfois bien cachés (pour vivre heureux). "
Ou en dessous d'un pont d'un périphérique, ou un tas de cartons... Moins heureux, alors.
Cà dépend, peut-être plus heureux que ceux dont les enfants crèvent sur les plages sous le regard ecoeurant des "braves gens" !).
www.interet-general.info/...hp3?id_article=11204

NB:J'espère que c'est à cause de mon éloignement que les photos n'apparaissent plus, qu'elles n'ont pas été simplement "retirées" au nom de la "bienséance" ! | | | À: MengWan · 24 septembre 2009 à 3:34 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 694 affichages · Partager Je ne peux pas accéder "à" ton lien...Dommage. A part cela, ta réflexion, je suppose, même sans avoir pu lire cet article, va dans le même sens que la mienne... Image attachée: | | | À: Tafakara · 24 septembre 2009 à 3:39 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager C'est corrigé... (Pb avec l'éditeur "avancé")
| | | À: MengWan · 24 septembre 2009 à 3:47 · Modifié le 24 sep. 2009 à 4:27 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 687 affichages · Partager Oui, je m'en souviens très bien (j'étais en France à l'époque). Evidemment! J'ai été extrêmement choquée, écoeurée, par l'indifférence de ces gens qui continuaient à pique-niquer tranquillement sur cette plage...Ce sont des images qui resteront gravées en moi pour toujours, même si je n'ai jamais douté de l'inhumanité de certains humains... Image attachée: | | | À: Tafakara · 29 septembre 2009 à 15:42 Re: Dans quel pays d'Europe retrouve-t-on des gens originaux? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 555 affichages · Partager Bonjour Tafakara !
As tu essayer les communauté? Oh, c'est parfois idéaliste (selon la communauté), voir sectaire à leurs heures perdues, mais personnellement j'y ai appris beaucoup, j'y ai remis beaucoup de chose en question, et j'ai appris à calmer pas mal d'ardeur et d'idées révolutionnaires... Bref, pour me construire, les communauté pour moi on été un grand plus, tu y rencontre des gens "originaux" ou "marginaux" selon la définition que tu fait de l'un et de l'autre (pour moi ces deux termes sont aussi insignifiant l'un que l'autre)...
En France tu en as plusieurs dans les coin de campagne...Je ne pourrais te donner les adresse et les contacts exacts, en général les gens en communauté ne souhaitent pas devenir des nids à touristes avide d'exotisme... Mais si tu cherche un peu, si tu discute un peu, du bouche à oreille, avec un peu de chance et de bon sens, si tes idées ne vise pas à "détruire les objectifs de la communauté", tu y aura accès bien facilement...
Sinon Je pense en terme général que les gens originaux sont partout autour de toi, on à apprendre de tout le monde, même de nos extrêmes contraires !
Bonne route ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |