Dans quel quartier dormir à Rome? Gplorenzo · 26 août 2012 à 21:48 7 messages · 4 participants · 5 749 affichages | | | | 26 août 2012 à 21:48 Dans quel quartier dormir à Rome? Message 1 de 7 · 5 679 affichages · Partager bonjour, ma femme et moi prévoyons de partir début septembre en moto à Romenous voudrions savoir dans quel quartier réserver un hôtel pour 4 nuit en tenant compte que nous comptons visiter à pied et en transport en commun et que nous voudrions trouver un parking de préférence garder pour pour y laisser notre moto nous pensions réserver du coté de la gare termini si vous avez des noms d’hôtel à prix raisonnable, nous sommes preneur
merci d'avance pour vos bons tuyaux
Laurent et Rita Belgique | | | À: Gplorenzo · 27 août 2012 à 16:43 Re: Dans quel quartier dormir à Rome? Message 2 de 7 · 5 626 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais plustôt tendance a te dire le quartier Trastevere, quartier très sympa, avec pas mal de charme, bonne ambiance, pratique pour les transports et visite de la ville, avec de belles balades à pieds dans les petites ruelles. Pour les hôtels pas d'info, regarde sur les sites, je réserve en général un studio qui n'est pas vraiment plus onéreux.
Très beaux voyage à vous deux Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Gplorenzo · 27 août 2012 à 17:30 Re: Dans quel quartier dormir à Rome? Message 3 de 7 · 5 555 affichages · Partager il me semble (à verifier, n'étant pas motard), que les motos ont accès à la ZTL ; ça serait bête de ne pas profiter de votre moto pour rouler dans rome et de payer un hotel et un parking au prix fort dans l'hypercentre (mieux vaut garder son argent pour les restos plutot que manger des pizza ou des pâtes en guise de plat de résistance) | | | À: Gplorenzo · 27 août 2012 à 21:40 Re: Dans quel quartier dormir à Rome? Message 4 de 7 · 5 541 affichages · Partager moi aussi je vous conseille le Trastevere, quartier très sympa et très bien situé | | | À: Laxsfo · 27 août 2012 à 21:53 Re: Dans quel quartier dormir à Rome? Message 5 de 7 · 5 522 affichages · Partager merci beaucoup pour tes précieux renseignements! | | | À: Mely6 · 27 août 2012 à 21:56 Re: Dans quel quartier dormir à Rome? Message 6 de 7 · 5 521 affichages · Partager merci, je pense que nous allons nous orienter vers ce quartier | | | À: Giorgio13 · 27 août 2012 à 22:01 Re: Dans quel quartier dormir à Rome? Message 7 de 7 · 5 514 affichages · Partager je ne connaissais pas la ztl mais en me documentant vite fait sur le net, il me semble que ça doit être intéressant, bon plan, merci, j'en prend bonne note!!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |