Bonsoir,
Vous vouliez écrire
Los Angeles non?
LAX -
Grand Canyon Village c'est un peu plus de 800 km...
Soit 8 heures de route, hors ravitaillement, hors "escales techniques", dégourdissage de jambes et repas... de plus, cette route directe ne permet pas de passer par Oatman, qu'il est fort dommage de rater et la portion de la
route 66. Donc, oui, une étape me semble nécessaire.
Si vous voulez passer 2 nuits au
Grand Canyon, séjourner à Williams, et j'aime bien cette petite ville, est une hérésie: vous serez à 100 km du but! de plus, ce sera à faire 3x en 2 jours

.
En ce qui nous concerne:
- si le prix est raisonnable, compte tenu des frais de "transfert" et du temps perdu en cas d'éloignement moins onéreux, nous privilégions toujours un hébergement dans ou très proche des parcs.
Pour les billets d'avion, je vous encourage très très très vivement à acheter vos billets d'avion avec tous les tronçons inclus dans le même titre de transport:
Si par malheur et/ou malchance votre vol low cost avant le ou les vols intercontinental (taux

) était (ent) annulé(s) ou retardé(s) au dernier moment (voir les déboires récents avec Ryanair) de telle sorte que vous ne pouviez attraper le vol suivant prévu, vous n'auriez que vos yeux pour pleurer sans possibilité aucune de remboursement, sans compter l'annulation du voyage. Très mauvais plan pour une économie quasi dérisoire. Déjà que c'est difficile (mais possible)en cas d'annulation auprès d'une seule compagnie....
Contrairement à d'autres forumeurs, pour le vol et la location de voiture, je m'adresse directement à la compagnie. Je juge inutile de passer par un intermédiaire qui ne sera pas toujours efficace ou compétent en cas de problème.
Nous partons également de
Nantes, la première escale est
-
Paris CDG avec Air France / Delta
-
Amsterdam avec KLM
-
Londres avec BA
-
Madrid pour Iberia / American Airways
Récemment,
Nantes est enfin desservie par La Lufthansa via