Bonjour à tous les voyageurs,
Nous somme un jeune couple qui part en
Thailande dans moins d'une semaine (yes!). On a 11 jours complets sur place. On arrive le 12 au soir à
Bangkok et repartons le 24 juin au soir de la même ville.
L'idée vu que l'on a peu de temps et de prendre des vols intérieurs pour éviter de perdre du temps dans les transports. Donc l'idée serait de passer deux jours sur
Bangkok puis de prendre un vol intérieur le 15 juin au matin pour
Chang Mai. Passer alors 2-3 jours sur place pour visite de la ville et les environs.
Puis destination à partir du 17 au soir ou 18 juin au matin par exemple par avion pour
Phuket ou
Ko Samui. Si arrivée par
Phuket l'idée et de faire des îles comme
ko phi phi ou
krabi, dans l'autre cas (si arrivée par
Ko samui) l'idée serait de se poser sur
Ko Tao par ex.
C'est là que j'attends vos suggestions car je ne sais pas s'il faut mieux être sur la côté est ou côté ouest de la
thailande au niveau des plages à cette période de l'année. Est-il possible de faire les deux côtes sur 6 jours ou c'est trop juste ? Le 24 au matin en tout cas on reprendrait l'avion soit de
Ko Samui soit de
Phuket pour
Bangkok
On cherche donc des coins, des plages qui ne soient pas trop blindés de touristes tout de même et qui ont gardé un petit côté "sauvage" ou "authentique" (je mets les guillemets car je sais que c'est plus dur maintenant à trouver). Des idées de suggestionsd'hôtels sympas autour de plus ou moins 30 euros seraient sympas.
Sinon de manière plus générale s'il y a des incontournables à faire (activités, excursions : on est sportifs tous les deux) ou à découvrir autour des points de chutes que j'ai donné on est ouvert à toutes les suggestions.
On part à cette période car c'est le créneau que l'on a pu dégager par rapports à nos boulots respectifs. Au passage poour info pour ceux que cela intéresse on a eu des billets à moins de 400 € A/R via Emirates (vol
Paris-
Bangkok avec une escale à
Dubai)