|  |  |
 | | | | | Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Befasisi · 26 janvier 2015 à 18:23 · 2 photos 38 messages · 12 participants · 11 382 affichages | | | | 26 janvier 2015 à 18:23 Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 9 341 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir entendu plusieurs avis positifs sur le site Darjeelin (site qui permet à des "experts" de vous trouver un vol moins chers que vos recherches), ce matin je les ai contacté pour une recherche de vols pour mon prochain voyage au Kenya et Seychelles. ( Paris- Nairobi-Mahé- Paris pour septembre 2015 ; 1700€ à battre pour 2)
1ere surprise : Il faut payer pour formuler sa demande !! Même si la somme n'est pas élevé (1,50€) je trouve ça étonnant et un peu choquant. (mais pourquoi pas si c'est pour éviter les demandes farfelues ou juste pour le fun)
2e surprise : Un des "expert" ose me demander si le prix que j'ai indiqué était pour 1 ou 2 personnes.... a ce prix là une personne seule peut partir en Polynésie à 100€ près !! M'a-t-il pris pour un pigeon ?
3e surprise : Une fois les 4h (seulement ?) de "recherche" écoulée aucune offres ni même une question pertinente, a part un mail pour me dire "BRAVO!!", "Vous pourriez faire parti de nos experts" et de réserver mon vol moi même.
Laissez moi douter du sérieux de ce site ainsi que de ses experts, prendre 1,50€ à chaque demande pour ne rien faire par la suite, c'est HONTEUX !!
La preuve de recherches même malheureuses aurait été correct ou alors un allongement de la durée des recherches.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec ce site ? Image attachée: | | | À: Befasisi · 27 janvier 2015 à 10:58 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 9 219 affichages · Partager Bonjour, Je ne connaissais pas ce site, mais tu sais tu as une solution plus simple pour trouver les prix les plus compétitifs : tu nous donne tes dates et tes destinations et je suis à peu près sûr que dans la journée tu auras plusieurs propositions des membres du forum. Perso c'est un truc qui m'amuse de chercher les solutions les plus intéressantes pour des collègues ou amis, je pourrais y passer des heures ! (c'est grave, docteur ?) J'en profite donc pour passer le message aux modérateurs du forum : pourquoi ne pas créer une section dédiée "recherches de voyages" où chacun pourrait soumettre ses destinations aux autres ? | | | À: Shalero · 27 janvier 2015 à 11:09 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 9 208 affichages · Partager Ton idée est excellente pour la création d'une nouvelle rubrique sur ce forum.
Je te propose un petit amusement pour la journée alors... lol
Voici le projet que nous avons pour notre lune de miel : •Vol de Paris pour Nairobi fin Aout - début Septembre. (4 jours complets sur place pour un safari) •Vol Nairobi - Mahé (sans passer par Dubaï ou autre). (15 jours sur place) •Vol retour sur Paris.
Nos dates de départ sont flexibles entre le 22 aout et le 2 septembre
Voici ce que j’ai trouvé sur Kenya Airways pour 853€/p : • Paris - Nairobi en direct • Nairobi - Mahé en direct •Mahé - Paris avec escale à Nairobi de qques heures | | | À: Befasisi · 27 janvier 2015 à 11:39 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 9 193 affichages · Partager Pas mieux pour l'instant.  Pourtant j'ai essayé des combinaisons diverses (départ de Bruxelles, Amsterdam, parfois ça vaut le coup et de Paris c'est proche en train), 1ère étape à Dar-es-salam ou Mombasa, mais rien à faire, moi je ne descends pas en-dessous de 919 euros, ton tarif est à mon sens hyper-compétitif.  Je me base sur des tarifs "compagnies aériennes", of course, j'évite toujours dans mes recherches tous ces marchands de tapis d'opodo, travelgenio ou autres arnaques patentées et qui continuent pourtant leurs méfaits, la triste litanie des posts sur ce forum le prouve. | | | À: Shalero · 27 janvier 2015 à 11:47 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 9 189 affichages · Partager Pas mieux pour l'instant. 
Tant pis mais merci quand même...
j'évite toujours dans mes recherches tous ces marchands de tapis d'opodo, travelgenio ou autres arnaques patentées et qui continuent pourtant leurs méfaits, la triste litanie des posts sur ce forum le prouve. 
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ces sites... | | | À: Shalero · 27 janvier 2015 à 14:57 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 9 159 affichages · Partager Bah il y a un onglet "vols" tout là-haut sur ce site, que je trouve hyper efficace. Pour moi un vol Marseille- Nairobi aller/retour me revient à 486,55€ avec Air France. Image attachée: Photo postée par le membre Patrii. | | | À: Patrii · 27 janvier 2015 à 15:17 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 9 145 affichages · Partager Bah il y a un onglet "vols" tout là-haut sur ce site, que je trouve hyper efficace. Pour moi un vol Marseille- Nairobi aller/retour me revient à 486,55€ avec Air France.
Pour les vols A/R pourquoi pas mais dès que tu veux choisir plusieurs destinations et plusieurs pays, ces comparateurs ont leurs limites... | | | À: Befasisi · 27 janvier 2015 à 15:50 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 9 132 affichages · Partager Oui j'avais pas capté le coup du voyage en plusieurs étapes. C'est sûr que ça complique les recherches. Pour les vols a/r comme tu dis je trouve mon tarif extrêmement bas. Ca va coûter bientôt moins cher un séjour au Kenya qu'un séjour en Corse ou en Italie. (D'ailleurs si on se contente de la côte sans faire de safari je pense que ça revient moins cher).
Après le défaut des comparateurs comme Momondo par exemple, c'est qu'ils t'imposent l'acceptation des cookies sur ton ordinateur. De plus, désormais il faut même accepter les cookies tiers ! Soit tu acceptes les cookies mais alors les tarifs ne cessent de grimper à chacune de tes recherches ce qui est proprement scandaleux  , soit tu les refuses et à un moment la page plante, tu as un message alanoix du genre "délai dépassé"... | | | À: Patrii · 27 janvier 2015 à 16:17 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 9 122 affichages · Partager Oui j'avais pas capté le coup du voyage en plusieurs étapes.
Oups... forcément ça complique un peu les choses avec plusieurs pays.
Ca va coûter bientôt moins cher un séjour au Kenya qu'un séjour en Corse ou en Italie
Et c'est déja le cas pour plusieurs pays comme la Thaïlande ou le Mexique, dès que tu restes plus de 15 jours. Quand tu vois le prix pratiqué par certains hôtels ou restaurants de la cote d'azur, ils ne doivent pas s'étonner que les français partent ailleurs ou restent en famille.
Pour les cookies, soit tu surfes en privé, soit tu nettoies ton navigateur entre chaque recherche ou avant l'achat final. | | | À: Befasisi · 27 janvier 2015 à 17:17 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 9 106 affichages · Partager Après réclamation et envoie d'un mail expliquant mon cas, Darjeelin me propose de remettre ma recherche en ligne... On va voir ce que (re)donne leurs fameux experts ! | | | À: Befasisi · 28 janvier 2015 à 0:34 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 9 060 affichages · Partager Bonsoir,
Darjeelin n'est pas du tout une arnaque ; j'ai 17 ans et suis expert pour Darjeelin. Je fais souvent économiser plusieurs centaines d'euros (il y a 2 semaines, 1600€ pour une famille tout de même). Il arrive parfois que le client ai trouvé de lui même le vol au meilleur tarif (souvent le cas sur des vols sans concurrence comme ORY MRS, etc)
Les 1,5€ de frais pour mettre en ligne une annonce sont là uniquement pour éviter d'avoir trop de demandes sans acheteurs. Il faut savoir que sur plus de 50% des concours, même lorsque l'on propose une offre plus intéressante au client (donc souvent beaucoup de recherche), le client n'est pas prêt à acheter, ou ne répond même pas.
Je vous conseille également de poster votre demande plutôt vers 18h car c'est là que le plus d'experts travaillent.
Donc vraiment pas une arnaque ;) | | | À: Antoineh75 · 28 janvier 2015 à 11:12 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 8 986 affichages · Partager Bonsoir,
Darjeelin n'est pas du tout une arnaque ; j'ai 17 ans et suis expert pour Darjeelin.
17 ans... et expert soit disant... ce n'est pas une information inspirant confiance, bien au contraire. De plus, soit disant expert pour Darjeelin, il est évident que tu ne vas pas dire que c'est une arnaque. | | | À: Antoineh75 · 28 janvier 2015 à 11:32 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 8 976 affichages · Partager Pour l'instant j'attend toujours que ma recherche soit remise en ligne.... Et on verra bien si ils sont si "experts" que ça !!! | | | À: Chatokay · 28 janvier 2015 à 13:10 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 8 957 affichages · Partager 17 ans... et expert soit disant... ce n'est pas une information inspirant confiance, bien au contraire. De plus, soit disant expert pour Darjeelin, il est évident que tu ne vas pas dire que c'est une arnaque.
C'est une bien bête réflexion que vous faites là ; ce n'est pas l'âge qui fait un bon expert...
Ensuite, je ne vois pas bien ou pourrait être l'arnaque : vous payez 1,5€ pour pouvoir mettre en ligne votre demande (c'est loin d'être excessif). Ensuite, si l'offre faite pas un expert vous convient (c'est à dire durée des vols, temps d'escale...), vous ne payez que 15% de la différence entre le prix que vous avez déclaré comme étant le moins cher. Vous faites donc une économie de toute les manières. Par exemple : CDG SYD, meilleur prix 1300€ Si je trouve un vol à 900€ qui vous convient, vous payez 15% de 400€, soit 340€ d'économie. | | | À: Befasisi · 28 janvier 2015 à 13:11 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 8 954 affichages · Partager Par contre, Fabrice, votre recherche est bien cours mais le prix de référence est de 5058€. Est-ce normal? | | | À: Antoineh75 · 28 janvier 2015 à 14:01 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 8 935 affichages · Partager Par contre, Fabrice, votre recherche est bien cours mais le prix de référence est de 5058€. Est-ce normal?
5058€ !!! Mais ils ont craqué chez Darjeelin !! Le prix de référence que j'ai mis était de 1700€ pour 2 !! (Vols Kenya Airways).
En regardant mes mails je viens de voir ça !! Et un expert a trouvé mieux... tu m'étonne !! Même un gamin de 5 ans pourrait trouver mieux....
Le sérieux reste toujours à prouver donc... | | | À: Befasisi · 28 janvier 2015 à 14:17 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 8 929 affichages · Partager Voici le mail que j'ai reçu pour explique une augmentation de plus 3000€ sur le prix que j'ai proposé.
Bonjour Fabrice,
Juste pour vous informer que suite à une recherche approfondie, le prix à battre de votre demande de vérification de prix a été mis à jour. En effet, il semblait ne pas inclure toutes les taxes, frais de paiement ou de réservation ou autres coûts (ou n'était pas un prix total pour tous les passagers indiqués), et nous l'avons donc corrigé.Si vous pensez à une erreur, n'hésitez pas à contacter l'adresse support@darjeelin.com
L'équipe Darjeelin
Donc le prix est passé de 1700€ à 5058€, soit une augmentation de près de 200% !!
Je pense qu'ils vont se battre pour pouvoir toucher 10% de la remise....
J'attend de voir leur réponse | | | À: Befasisi · 28 janvier 2015 à 14:50 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 8 918 affichages · Partager Après réclamation afin de modifier le prix référence voici la "magnifique" réponse :
Bonjour, Je vous laisse échanger directement avec vos experts. Merci, Sarah
Donc pour répondre à ma question-titre "arnaque ou manque de sérieux?", la réponse est venue directement du service client.
MANQUE DE SERIEUX EVIDENT !! | | | À: Befasisi · 28 janvier 2015 à 15:00 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 8 912 affichages · Partager Bon c'est sûr que là ça ne fait sérieux du tout. J'ai modifié le prix à 1750€ mais je pense que personne ne trouvera moins cher... | | | À: Antoineh75 · 28 janvier 2015 à 15:09 Re: Darjeelin: arnaque ou manque de sérieux? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 8 907 affichages · Partager Bon c'est sûr que là ça ne fait sérieux du tout.
Je confirme.
J'ai modifié le prix à 1750€ mais je pense que personne ne trouvera moins cher...
Pourtant je ne suis pas un "expert" et il ne m'a fallu que 20 minutes pour trouver ce prix.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |