|  |  |
 | | | | Fred110mh · 9 janvier 2008 à 15:10 11 messages · 9 participants · 4 833 affichages | | | | Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements (visites à pas louper, coins sympa pour passer la nuit, balades à faire avec des enfants....) concernant mon voyage en camping car du 05 au 16 Septembre 2008 entre Darwin et Ayers Rock.  J'espère avoir le temps de bien en profiter, si quelqu'un peut me renseigner sur la moyenne kilométrique à faire pour ce voyage ?  Je voulais faire cette partie de l' Australie sans contraintes.  Merci de vos réponses ! | | | Bonjour,
Si je peux me permettre, une bonne chose serait de faire ce trajet virtuellement avec Google Earth. C'est un trip de 1900 kms, les routes sont assez bonnes mais un peu etroites au regard de l'espace dont beneficie ce pays.
Bon trip | | | Il y a de jolies promenades à faire à Fog Dam (pas loin de Darwin) sur la route du Kakadu (à faire aussi..pour les gravures rupestres) Katherine (gorges et canöe) et surtout ne pas manquer MATARANKA...et ses sources d'eau chaudes...un vrai régal pour le corps ! Sinon, ça dépend de vos intérêts et de l'âge des enfants. www.unmondeaustralie.com/...kakadu-australie.htm vous pouvez aussi aller voir les voyages organisés, généralement, ils donnent des circuits,...juste pour se faire une petite idée. | | | Merci pour ces renseignements, je prends note et vais regarder sur une carte. Concernant l'age de mes enfants, c'est 4 et 1 an. Je pense donc essayer de rouler lors de la sieste.... Petite question supplémentaire concernant la possibilité de se poser dans des campings lors du voyage. Il y en a régulièrement entre Darwin et Ayers Rock ? Pas de coin sans hébergement durant trop de km ? Merci de vos réponses. | | | J'ai fait cette route au mois d'aout en 16 jours, en camping car. Attention Fred, en 10 jours c'est beaucoup de kms (même si la route est bonne)et peu de temps pour les visites car on circule le jour, (ils sont courts) jamais la nuit. Dans le nord il peut faire trés chaud, et au centre la température peut tomber trés vite vers 0 la nuit. Les campings sont super, pas de problème, les Australiens aussi. Bon courage, et bonne année. | | | En camping-car, on peut très bien faire ce trajet sans réserver et trouver un endroit pour le soir facilement. Je l'ai fait en 10 jours et pas mal de route quand même, faut l'intégrer ! Il faut compter 3-4 jours au Nord entre Kakadu et Litchfield puis 2 jours mini pour descendre à Alice Springs et encore 3-4 jours entre Uluru, Kings Canyon et Mc Donnell Range. | | | bonsoir sommes 2 et prévoyons voyage en AUSTRALIE du 18 avril au 11 mai. Voudrions louer un camping car à notre arrivée. Aurais-tu qq infos pour des prix intéressants ? Pour les vols, apprécierons infos pour SINGAPOUR/ AUSTRALIE Aller retour. Merci d'avance ! | | | J'ai loué mes C C chez AUTOESCAPE (0820 150 300 devis gratuit) avant de partir. Pas de problème avec MAUI sur place. J'ai regretté de n'avoir pas un 4x4 confortable, pour faire de la piste et me sentir plus libre, moins coincé sur le goudron. Bonne préparation au voyage ! Salut. André | | | on l'a fait avec nos enfants il y a deux ans, mais là, c'est trop court, tu vas rouler sans cesse, vaut mieux visiter darwin, les environs, le kakadu, le lietchfield, et prendre l'avion pour as et encore, tu auras assez à faire avec les parcs cités, mes enfants ont bcp aiméles cascades du lietchfield pour se baignerles termitieresle kakadula croisiere pour voir les crocosla ferme crocoà darwin, superbe wildlife
voilou karine | | | Salut Fred,
Je voulais savoir si le voyage en Australie avec vos enfants en bas âge s'était bien passé...On envisage le même voyage avec 3 enfants (14, 7 et 1). Merci de vos réponses. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |