Antoninauge · 31 mars 2016 à 3:36 30 messages · 8 participants · 2 277 affichages | | | | 31 mars 2016 à 3:36 Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons ma compagne et moi pour 5 semaines de voyages en van depuis Darwin jusqu à Sydney. Malheureusement nous sommes un peu perdu devant la quantité de choses à faire et le peu de temps que nous avons.
On avait réfléchis à ça : Descendre à ULURU (C est un sacrifice et on espère que ça vaut le coup...) Faire les parcs autour de DarwinBarrière de corail a cairns La pointe nord BrisbaneFriser island Sydney
Si vous avez des conseils à nous donner, incontournables etc...
Merci d avance | | | À: Antoninauge · 31 mars 2016 à 22:17 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonsoir,
Vous n'allez pas faire tout ça en camping car hein ? 
Pour ce que je connais un peu: Darwin et le Top End: il faut compter une bonne semaine pour voir les parcs principaux: Kakadu , Nitmiluk et Litchfield : Pour le Red Center : entre 3 et 5 jours selon la ville de départ : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red... 2 jours de plus pour visiter les MacDonnell: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...-des-mac...
Et pour Sydney, à cette époque, 3 à 4 jours max: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...-valises...
Si vous avez l'intention d'aller du Top End au Red Center en camping car il vous faudra ajouter 2,5 jours de trajet avec quelques sites intéressants à voir: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...s-les-ka...
Voilà, si on ajoute tout ça, on arrive en gros à 3 semaines. En prenant un vol intérieur vers Cairns, ça vous permettrait alors de passer dans ce secteur 2 autres semaines. Mais là par contre, je ne connais pas... | | | À: Orionide · 1 avril 2016 à 2:37 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Oui je pense qu on va faire tout cela en van. Merci pour tes informations très précieuses.
Une autre question on arrive pas à choisir quel van prendre : --> on pense ne pas prendre d assurances car elles sont trop cher et de toute façon si il y a un gros accident on devra quand même payer de notre poche. --> quelle agence prendre ? Wicked on a que de mauvais échos, les autres sont trop haut ! Er juicy il n y en a pas à Darwin !
Si vous pouvez nous conseiller merci d avance | | | À: Antoninauge · 1 avril 2016 à 7:33 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager on pense ne pas prendre d assurances car elles sont trop cher et de toute façon si il y a un gros accident on devra quand même payer de notre poche
Tu imagines le risque que tu prends  ? Tu risques de devoir payer à vie su tu blesses une autre personne dans l'accident car ce ne sera pas quelques milliers d'euros mais des sommes astronomiques qui peuvent s'élever à 1 000 000 euros ! Il te faut une assurance en responsabilité civile absolument. Regarde la page d'accueil du lien que j'avais donné, tu peux partir assuré pour bien moins cher que ce qu'ils proposent: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Oui je pense qu on va faire tout cela en van.
Vous partez pour un périple d'au moins 12 000 km. Vous enlevez les quelques jours passés à Sydney, ça vous fera une moyenne d'au moins 400 bornes quotidiennes. Donc, pas beaucoup de temps pour visiter... | | | À: Orionide · 1 avril 2016 à 9:27 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Je me suis mal exprimé, nous n allons pas prendre l assurance "tout risque" à 25 ou 30 $ par jour. | | | À: Antoninauge · 1 avril 2016 à 10:11 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Ce projet de voyage est irréaliste vu la distance à parcourir, surtout en van de location avec un véhicule relativement lourd et qui n'avance pas. Rouler en Australie, c'est seulement le jour, la conduite de nuit étant interdite par TOUS les loueurs ou presque.
Raccourcir en arrivant à Brisbane, déjà puis limiter le voyage selon la saison à une région et ne pas vouloir courir l' Australie nord sud.
Désolé mais je connais plutôt bien le pays et considère que vous faites...fausse route. Revoyez à la baisse, vous profiterez et économiserez de l'argent. | | | À: Antoninauge · 1 avril 2016 à 19:51 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Salut Antonin,
Ho là là vous êtes en effet trop gourmands ! L' Australie est un pays immense... Déjà, oubliez la pointe Nord, il faut impérativement un 4×4 pour y aller (la route bitumée s'arrête après Cape Tribulation). Ensuite, avez-vous réfléchi aux vols internes ? Vous pourriez conjuguer plusieurs régions ainsi, en louant des véhicules à chaque fois. Évidemment, le budget n'est pas le même... Mais je rejoins Eze sur le conseil de choisir une ou deux régions pour cinq semaines. Allez, potassez un peu le Net, le forum et des bouquins et revenez avec un itinéraire béton ! Bonne prépa 
Géraldine | | | À: Jiraldine · 2 avril 2016 à 1:50 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Merci pour vos réponses, On a regardé êt ça nous fait 200 km par jour, on ne veut pas faire la course tout les jours alors on va prendre un vol interne Darwin-cairns puis faire cairns Sydney en 5 semaines. Pourriez vous nous dire ceux qu il ne faut pas louper sur la côte est ? | | | À: Antoninauge · 2 avril 2016 à 20:39 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonsoir Antonin,
J'ajoute ma voix à celles déjà exprimées.... Ce n'est pas réaliste !
il va falloir faire des sacrifices et supprimer la pointe nord la grande barrière fraser islandet ceci pour 2 raisons : le temps et le prix !
Tu peux regarder notre blog en signature pour avoir un idée du trajet (sauf la région de Darwin que nous avons évitée faute de temps). Tu y trouveras également un article sur les loueurs de camper van. Le critère du prix est loin d'être le seul à prendre en compte.
Bonne préparation et bons rêves | | | À: Yhmpottier · 3 avril 2016 à 2:13 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Nous avons pris un billet d avion Darwin cairns. Donc on a 5 semaines pour faire cairns Sydney je pense que C est plus raisonnable | | | À: Antoninauge · 3 avril 2016 à 7:03 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Oui dans ce cas c'est faisable.
Nous avons mis 4 semaines pour faire Townville, Remontée nord jusqu' à Port DouglasRedescente Cains Brisbanne et Sydney. Nous avons évité la grande barrière, attrape touriste (et pourtant ou justement parce que je suis un vieux plongeur). Nous avons évité également Fraser Island (tour/excursion obligatoire sans véhicule 4WD. Que faire de notre camper van pendant ce temps ?)
Quelques tronçons nous ont semblé un peu ennuyeux mais dans l'ensemble c'était super ! A Brisbane se pauser au camping et prendre les transports en commun. A Sydney, rendre le véhicule en arrivant, trouver un hôtel et utiliser les transport en communs. Ne surtout pas prendre Travellers Autobarn comme Loueur
Bon voyage et surtout n'oubliez pas de lever la tête vers les étoiles ! | | | À: Antoninauge · 4 avril 2016 à 10:36 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Salut Antonin,
Oui, comme ça, c'est plus raisonnable, en effet. Mais du coup, vous comptez atterrir à Darwin et reprendre de suite un vol interne vers Cairns ? Ce serait un peu dommage de ne pas visiter la ville, et notamment le Northern Territory Museum, qui retrace l'histoire de cet État. Nous avions beaucoup aimé Darwin :) Et puis, il y a le Kakadu National Park, vous n'allez pas rater ça ! Ne pourriez-vous pas louer un véhicule pour y aller faire un tour, justement, avant de prendre votre vol pour Cairns ?
Ho Yves, tu ne peux pas dire que la Grande Barrière est à éviter ! En tant que plongeur expérimenté, peut-être (je n'en sais rien), mais en tant que voyageur-qui-n'a-jamais-vu-la-vie-sous-marine, c'est, à mon avis, un incontournable ! Nous avions adoré notre excursion, et avions été très émus d'assister à de petits moments de vie sous la Grande Bleue. Nous étions partis pour une journée de snorkelling (masque et tuba) depuis Port Douglas, avec Wavelength, que nous recommandons vivement.
Ensuite, pour Fraser Island, vous pouvez y aller sur une journée. Cela implique de partir en tour organisé, mais pour une fois, c'est pas trop dérangeant... Bon ok, on part en bus 4x4, mais cela permet de voir quelques merveilles de cette île. Là encore, nous n'avions pas été déçus, mais aurions préféré, je l'avoue, y aller avec notre propre véhicule plusieurs jours. À vous de voir en fonction de votre planning.
À Port Macquarie, vous avez l'hôpital des koalas :)
Oui, rendez le véhicule à Sydney pour privilégier les transports en commun là-bas, ce sera bien plus simple. Pour le véhicule, nous avions testé Apollo, pas de mauvaise surprise.
Pour les incontournables, tout dépend ce que vous souhaitez faire et voir...
À plus !
Géraldine | | | À: Jiraldine · 5 avril 2016 à 11:05 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Merci pour les info ! Nous avons la journee pour visiter Darwin après on prend un vol pour cairns. Nous avons choisie de prendre jucy comme compagnie avec l assurance complète. | | | À: Antoninauge · 5 avril 2016 à 11:16 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager C'est quand même dommage de ne pas visiter Kakadu National Park, ou même Litchfield, cela vous aurait donné un aperçu du désert australien. Mais c'est vous qui choisissez ce que vous préférez voir !
Bon voyage alors, préparez-vous bien !
Géraldine | | | À: Jiraldine · 5 avril 2016 à 11:20 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Notre avion est malheureusement déjà bouclé. Et en une journée je pense que C est compliqué de faire un de ses parcs... De toute façon nous comptons y retourner prochainement donc ça sera l occasion. | | | À: Antoninauge · 5 avril 2016 à 11:22 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Oui, chaque chose en son temps | | | À: Jiraldine · 30 juillet 2016 à 6:59 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations qui nous ont permi de faire un voyage incroyable.
Une journée à LitchfieldVol pour cairns Daintree national parkLake eacham et les alentours avec leur cascades etc.... Un vrai coup de cœur. Yungabura pour voir les ornithorynques Mission beach pour voir les casoar (pas vu : () Plongée à Ayr sur yongala wreck Airlie beach : vol panoramique des whitsyndays et grande barrière de corail et le cœur : peut être notre meilleur souvenir Tin can bay : donner à manger aux dauphins Noosa Beach : dauphins et koala Glass mountains Rainbow beach : carlo sandblow : super Fraser IslandLady musgrave : grande barrière de corailBrisbane : vite fait Stradbroke Island : baleines, dauphins, raies et tortues depuis les falaises :) Kangourou et perruches et Pelicans Gold coast et surf et paradise Byron bay : banc de dauphins et walabee Blue Mountains : magique !!!! Great ocean ROAD : magique aussi !!! Melbourne : ville très sympa, on a vu des pingouins en liberté à sainte kilda sur les digues en fin de journee Jervis bay : baleines et dauphins en bateau Dorrigo park : tres tres beau South west rocks : plongée magnifique avec les requins taureaux ainsi qu une ville tres sympas pour de petites randonnées et pour les kangourous !!!!!! Il y en a de partout Sydney : une ville vraiment géniale
On a parcouru 9000 km en 5 semaines on s est levé à 5h du matin tout les jours presque. On s est pas posé mais c est notre tempérament.
Si vous avez des questions hésitez pas pour plus de précisions
Merci à tous. C était un voyage de malade | | | À: Orionide · 6 janvier 2017 à 8:43 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager Bonjour,
J'ai posé un post hier soir sur Darwin et sa région
Pourriez vous m'aider
Merci | | | À: Antoninauge · 6 janvier 2017 à 8:50 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager Bonjour,
Quel ton avis au final concernant Cairns Sydney : Et il mieux de le faire en camping ou en hôtel. Et si on le fait en camping car, faut i réserver les emplacements
Bonne journée | | | À: Ted421 · 6 janvier 2017 à 9:14 Re: Darwin - Sydney en 5 semaines, juin 2016 (camping-car) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Télécharges l application wiki camps et camper mate il y a tout les emplacements gratuits, on ne peut pas stationner ou on veut. Je trouve le van beaucoup mieux que l hôtel car on est libre de faire ce que l on veut mais c'est sur que c est un peu moins confortable. Nous avons fait le tour du monde et m Australie et l un des meilleurs pays (avec la Polynésie) que l on fait c est fantastique !! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |