Qidom · 28 juin 2014 à 1:19 7 messages · 3 participants · 738 affichages | | | | 28 juin 2014 à 1:19 Message 1 de 7 · 735 affichages · Partager Bonjour à vous! Lors de notre tour du monde, nous pensons être dans le nord de l' Australie fin février. Ce n'est apparemment pas la bonne saison, ce qui n'est pas grave en soi. La question est: peut-on envisager de faire la route avec un véhicule de location style van, depuis Alice Spring vers Darwin, passant par le parc de Kakadu? La saison des pluies rend-elle cette route trop dangereuse? Merci d'avance de partager votre expérience de cette route, de cette saison? | | | À: Qidom · 28 juin 2014 à 17:22 Message 2 de 7 · 701 affichages · Partager Les routes risquent surtout d'être fermées dans les parcs. | | | À: Criscus · 29 juin 2014 à 17:27 Message 3 de 7 · 680 affichages · Partager Merci Christian, oui, je pense que pour les parcs, ce ne sera pas possible...mais, l'idée est au moins de pouvoir faire la route jusqu'à Darwin, car de là, nous partons sur Denpasar... La route d'AS en voiture nous tente tellement plus qu'un vol.... On verra les conditions météo annoncées une fois la-bas.... Difficile d'être sûre à l'avance apparemment.... | | | À: Qidom · 2 juillet 2014 à 0:59 Message 4 de 7 · 635 affichages · Partager Je ne pense pas que la route alice springs - darwin soit fermee a cette epoque mais j'imagine que ca dependra des pluies a ce moment la il faudra donc vous renseigner avant de prendre la route car il est possible que vous ayiez a attendre qqes jours que la route soit ouverte et praticable a nouveau.
Pour Kakadu NP comme on vous l'a signale plus haut une grande partie risque d'etre sous l'eau en effet.
Essayez de contacter le alice springs tourist information centre pour leur poser la question. Ou bien celui de darwin. | | | Merci à vous..... On va garder cet itinéraire comme "potentiellement possible", suivre vos conseils et vérifier une fois sur place... Puis faire la route ou prendre un vol pour Darwin en cad d'inondation... Les éléments naturels restent le côté le plus aventureux des voyages! Bon.. Encore quelques mois à attendre!!! PS : je vois que vous êtes à Sydney. Il fait bon y vivre? Ma fille hésité à partir en PVT en Australie ou NZ... Enjoy! | | | À: Qidom · 3 juillet 2014 à 1:27 Message 6 de 7 · 618 affichages · Partager Oui Sydney est une ville tres agreable a vivre, j'y vis depuis 10 ans maintenant avec mon mari et mes enfants. La NZ c'est pareil, un pays facile a vivre, sur et parfait pour les amoureux de la nature. Parfait pour un premier voyage en solo en visa vacances travail. | | | Merci pur ces dernières impressions !!! Ça nous confirme notre idée.... Ça confirme son idée..... Bon, venons goûter à tout cela en Life! Merci et bonne continuation.... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |