Regardez dans un guide la géographie de
Kakadu. Ca vous aidera à comprendre l'itinéraire.
J'ai fait le voyage en sens inverse du votre.
Donc, vous partez de
Darwin pour aller à Jabiru (Arnhem Highway). Sur la route, rien d'extraordinaire (j'ai fait qq arrêts sans grand intérêt à mon sens). De Jabiru, le BOWALI CENTER est tout proche. Commencez par là. De là, vous montez au nord de Jabiru (30/40 km) vers UBIRR. Vous revenez sur Jabiru et continuez sur la
Kakadu Highway en direction de Pine Creek. A 1/2 ou 1 heure de Jabiru (je ne sais plus exactement), vous visiterez NOURLANGIE. COOINDA n'est pas loin de Nourlangie. A COOINDA vous avez la balade INCONTOURNABLE sur les YELLOW WATERS (la balade la plus belle est celle du matin : 6.45 avec le lever du soleil et des oiseaux. Puis celle du soir avec le coucher de soleil. Pendant les croisières de la journée, vous aurez toujours le paysage et les oiseaux mais pas le lever ou le coucher du soleil). De Cooinda, vous emprunterez la
Kakadu Highway, passerez par PINE CREEK et retrouverez la Stuart Highway vers
Katherine. Vous pourrez vçus arrêter en cours de route à Edith Falls (il faut compter je crois un détour de 40 km aller pour Edith falls). A
Katherine, rien d'extraordinaire. Vous pouvez continuez directement vers les gorges (une quarantaine de km). A
Nitmiluk (les gorges), croisière dans les gorges (2 ou 3 heures selon la croisière). Vous pouvez si vous préférez faire une rando au-dessus des gorges. A
Nitmiluk, il y a un tourist center qui vous donnera les infos et les cartes et c'est là que vous réserverez la croisière. C'est sympa de se balader dans les alentours, vous verrez des wallabies, des chauve-souris (dans un arbre proche de la piscine)...
Une journée me paraît suffisante.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Claudine