Salut,
je n'ai pas encore fait le red centre dc je ne peut pas t'aider mais pour
Darwin je peux!
janvier est une très mauvaise période pour aller dans ce coin de l'
Australie car tu es en plein dans le wet. Tu as des risques d'inondations et de routes barrées mais aussi la chaleur est horrible.
Nous étions à
Darwin mi-décembre et on a bien souffert de la chaleur. Les mouches étaient infernales, bien pire que les moustiques qu'on a quasi pas vu et impossible de se déplacer sans un "filet de protection" sur la tête.
On a malgré tout fait
Kakadu,
Nitmiluk et
Litchfield.
A
Kakadu, toutes les routes non asphaltées (unsealed) étaient fermés et donc les sites les plus grandioses étaient fermés tels que gunlom, jim jim falls etc MAIS Ubir et l'autre site avec des peintures aborigènes (je ne me souviens pas du nom) étaient ouverts. On a donc visité
kakadu assez rapidement
Pour les gorges de
Katherine, je ne sais plus si on pouvait louer un canoe mais de toute façon l'accès à la plupart des gorges était fermé. On a pris une croisière de 2h (le seul tour disponible), si tu veux marcher mieux vaut y aller très tôt ou en fin de journée
à
Litchfield, la plupart des cascades étaient ouvertes MAIS la baignade dans certaines interdite à cause des crocos
bien sûr les "sites mineurs" en cours de route tels que umbarawa gorge et edith falls étaient fermés
bien qu'on ait pas pu voir grand chose, on a vraiment adoré
l'avantage de venir pendant le wet, c'est que c'est très verdoyant et qu'il n'y absolument personne
je te mets en lien notre blog où on raconte nos visites de la région
welcomeontrip.com/darwin/
welcomeontrip.com/kakadu/
welcomeontrip.com/les-gorges-katherine/
welcomeontrip.com/...hfield-ses-cascades/
et le détail de notre itinéraire
welcomeontrip.com/itineraire-top-end/
bon voyage :)