|  |  |
 | | | | De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Myrta · 24 octobre 2016 à 16:18 · 17 photos 29 messages · 7 participants · 4 145 affichages | | | | À: SupertrampFV · 27 mai 2017 à 17:13 Re: De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Bonjour, Si cela vous intéresse j'ai un article sur mon blog spécialement pour la Gibb River Road (pleins d'infos + vidéo + photos) :
Je réponds à la place de Myrta. Personnellement, nous avons passé 4 jours dans Kakadu avec le 4x4: Ubirr oui, magnifique coucher de soleil, beaucoup d'art aborigène le long de la marche, à ne pas manquer! ; puis Nourlangie; Gunlom falls; Maguk Gorge; et puis Twin falls et Jim Jim falls que nous n'avons pas fait.
Bonjour ! Merci pour votre message. J'ai parcouru votre blog, vraiment bravo, un vrai plaisir à lire et ponctué de photos remarquables. J'ai vu que vous aviez mis 6 jours pour traverser la GRR et 4 jours pour visiter le Kadadu, cela colle avec les 10 jours dont je dispose. Comme j'avais prévu de m'arrêter 2 nuits à Katherine gorge, j'enlèverai à ce moment là le détour par El Questro. Je pense que ça doit être possible. Myrtha, Orionide et vous, êtes des aides formidables, merci pour votre temps ! | | | À: Rose73 · 27 mai 2017 à 17:31 Re: De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Oui c'est parfait comme timing :). Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :).
Ah ce serait vraiment dommage de manquer El Questro, c'est vraiment l'un de mes meilleurs souvenirs de la GRR. La vue depuis le lookout est absolument magnifique, surtout avec le coucher du soleil (ou lever). Et puis la route pour y aller.. je pense que ce sera votre plus grande aventure de toute la Gibb haha! Une vraie aventure en 4x4, sur une route.. hors du commun ;D (début de ma vidéo). Je sais que c'est dur de se rendre compte avec une vidéo mais croyez-moi si je vous conseille de ne pas le manquer :).
Une nuit à Katherine suffit pour visiter les gorges je pense. (Nous avions fais une après-midi en canoe pour les visiter). | | | À: SupertrampFV · 27 mai 2017 à 17:50 Re: De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Ah zut, vous me faites douter maintenant  initialement j'avais prévu cette halte puis retiré car je trouvais que cela faisait un grand détour. J'ai du louper votre passage sur Katherine gorge, je pensais que vous ne vous y êtes pas arrêtée. Mais effectivement si c'est possible de faire une halte pour une petite sortie canoe et passer la nuit, pourquoi pas garder le détour El Questro. J'ai lu le blog d'Orionide, les gorges Katherine sont vraiment belles à voir mais il faut y consacrer quelques jours. Dans votre timing de 4 jours pour le Kakadu, y avez-vous inclus le parc Litchfield qui était sur votre route ? | | | À: Rose73 · 27 mai 2017 à 20:55 Re: De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Ah pardon c'est parce que les Katherine Gorges sont dans un autre article. Celui ci: supertrampontheroad.com/...rip-adelaide-darwin/
Ah oui j'imagine, mais sachant que vous allez déjà faire la Gibb River Road, des gorges magnifiques vous allez en voir un sacré paquet haha! Donc je pense qu'une journée pour les Katherine Gorges serait bien pour gagner du temps pour El Questro. Après El Questro, ce dont je vous parle c'est vraiment le lookout en hauteur au coucher du soleil, donc l'aller-retour en prenant son temps sur cette folle route, je dirais 3/4h maximum aller/retour. Après si vous y allez au coucher du soleil, vaut mieux dormir sur place, il y a un camping :).
Pour le timing Kakadu, non je n'inclus pas Litchfield qui est un autre parc :). Litchfield je dirais 1 jour/ 1 jour et demi pour profiter pleinement des deux cascades principales (Wangi falls, Florence falls, mais aussi Buley rockhole et petits arrêts sur la route). Pour Kakadu c'est vraiment 4 jours à travers le parc avec un 4x4. Sachez qu'il est très très grand, c'est le plus grand parc national d' Australie (apparemment presque la moitié de la Suisse pour vous donner un aperçu) :). | | | À: Myrta · 6 juillet 2017 à 4:34 Re: De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Bonjour Myrta
Merci pour le partage de votre itinéraire dont nous nous inspirons pour notre voyage futur d'août.
Auriez vous une idée de votre budget total ? (Hors avion)
Merci d'avance !! | | | À: Camcamg · 6 juillet 2017 à 18:02 Re: De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Bonjour,
J'ai repris mon carnet de route pour vous donner des informations plus précises... Location du 4x4 : 2800 € (petite réduction car plus de 20 jours de location et location faite plus de 6 mois avant la date) Campings + hôtels (2 nuits) : 330 € mais beaucoup de camping sauvage...donc gratuit. Survol d'Ayers Rock en hélicoptère : 380 € Ballade en bateau à Kakadu : 70 € Entrées parcs : 70 € environ "Souvenirs ": 100 € environ Je ne compte pas la nourriture car en France on aurait mangé aussi ! Les prix de l' alimentation sont semblables aux nôtres. Le gros budget a été le carburant évidemment...A peu près 1000 € pour les 7300 km parcourus, sachant que le prix du carburant varie beaucoup selon qu'on est proche ou éloigné d'une ville... Je reste à votre disposition pour d'autres infos... Bon voyage et bon séjour ! | | | À: Myrta · 6 octobre 2017 à 18:56 Re: De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Merci pour toutes vos précieuses informations! Je vais peut-être vous paraître un peu naïve, mais j'y vais: Je pars en Australie de Mars 2018 à Mai 2018 avec une amie. Nous atterrissons à Perth, puis direction le Sud, et la côte jusqu'à Esperance, puis plein North, Shark Bay, Ningaloo Reef, Broome, les Kimberleys et Darwin. Pour visiter les Kimberleys, de Broome à Darwin, nous pensions louer un 4X4, mais une question m'obsède : sur toutes les informations que j'ai trouvé, il est précisé que les loueurs encaissent le montant de la caution et le restituent une fois la voiture rendue. Vu le montant que cela nécessite, je ne pense pas pouvoir disposer d'un tel budget sur mon compte, cela représente plus que tout mon voyage, je me demandais si cette pratique est habituelle, ou spécial Australie? Merci d'avance. | | | À: Nadawhy · 8 octobre 2017 à 12:07 Re: De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué un 4x4 en Australie cet été et je confirme, c'est effectivement comme ça que ça se passe, le loueur encaisse la garantie puis la restitue au retour et il n'y a rien à négocier sauf si vous prenez la formule assurance la plus chère, dans ce cas comme vous serez couvert pour tout, le loueur ne demande pas de garantie.... mais c'est très très cher ! A vous de bien étudier le contrat d'assurance et de voir quelle est la meilleure solution pour vous. Bon voyage en tous cas ! | | | À: Rose73 · 11 octobre 2017 à 7:41 Re: De Darwin au Red Center via le Kimberley: 25 jours dans l'Outback Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Bonjour Rose,
pourquoi pas garder le détour El Questro. J'ai lu le blog d'Orionide, les gorges Katherine sont vraiment belles à voir mais il faut y consacrer quelques jours.
Disons 2 jours avec la nuitée sur la berge  Juste pour rentrer dans le débat: il y a sûrement des gorges équivalentes sur la Gibb River Road comme le souligne Flora, je n'en doute pas mais ce qui rend très attractif les Katherine Gorges et d'ailleurs c'est cela qui nous a attiré, c'est cette possibilité de les visiter en canoë et d'y bivouaquer sur ses berges seuls au monde d'ailleurs car après les 3 premières gorges on ne voit plus personne en canoë. Je dirais que c'est toute l'expérience de cette rando-canoë qu'il faut prendre en compte et pas seulement le décor extérieur... Maintenant, je le souligne quand même cette rando est physique non pas pour les moments de pagayage mais pour les temps de portage qui peuvent être exigeants. | Carnets similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |