|  |  |
 | | | | | Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Lesgnomes · 24 janvier 2013 à 21:44 17 messages · 5 participants · 5 499 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 21:44 Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 1 de 17 · 5 444 affichages · Partager Bonjour,
Cette année, nous partons au mois d'août. Ma fille aînée aura 12 ans le 28/08... Donc il faut qu'on rentre avant son anniversaire pour éviter de payer une place adulte, c'est ça ? Si nous revenons le 27/08, et que l'arrivée est prévue le 28/08, sera-t-elle considérée comme adulte ? Ou est-ce seulement le jour du départ qui compte ?
Désolée, mais quand on voyage loin à 5, on regarde ça de près  . Environ 250€ d'écart, on epu en faire des choses sur place avec cette somme...
Merci de votre réponse. | | | À: Lesgnomes · 24 janvier 2013 à 21:57 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 2 de 17 · 5 429 affichages · Partager Bonsoir,
La plupart des compagnies aériennes prennent en considération seulement l'âge au moment de la date de départ (en ce qui concerne des billets A/R non modifiables, non remboursables)... Pour être sûr, faudrait faire les conditions générale une par une des compagnies aériennes souhaitées...
cordialement. | | | À: Fexon · 24 janvier 2013 à 21:59 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 3 de 17 · 5 421 affichages · Partager Merci pour la réponse... mais je ne suis pas très courageuse  , encore plus si les CGV sont en anglais... d'où mon message... | | | À: Lesgnomes · 24 janvier 2013 à 22:03 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 4 de 17 · 5 419 affichages · Partager donnez-moi vos dates, de où à où et la compagnie...et je regarde ça pour vous | | | À: Fexon · 24 janvier 2013 à 22:11 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 5 de 17 · 5 414 affichages · Partager Genève / Jakarta, départ début août, et retour fin août, en fonction de la date d'anniversaire. Je m'explique : on reviendrait le plus tard possible, donc départ plus tard, si la date du 28/08 ne nous bloque pas. Je ne sais pas si j'ai été claire... | | | À: Lesgnomes · 24 janvier 2013 à 22:17 · Modifié le 24 jan. 2013 à 22:43 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 6 de 17 · 5 410 affichages · Partager Genève / Jakarta, départ début août, et retour fin août, en fonction de la date d'anniversaire. Je m'explique : on reviendrait le plus tard possible, donc départ plus tard, si la date du 28/08 ne nous bloque pas. Je ne sais pas si j'ai été claire... 
oui vous avez été claire mais vous avez dit :
"Environ 250€ d'écart, on peut en faire des choses sur place avec cette somme... " entre quelle compagnie et quelle autre compagnie vous avez vu cette différence?
Donc en gros, vous voulez rester 3semaines et demi sur place? | | | À: Fexon · 24 janvier 2013 à 22:20 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 7 de 17 · 5 407 affichages · Partager 250€ c'est la différence de prix entre un billet enfant et un billet adulte... donc on est prêts à prendre en compte la date du retour pour conserver un billet enfant... | | | À: Lesgnomes · 24 janvier 2013 à 22:34 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 8 de 17 · 5 403 affichages · Partager 250€ c'est la différence de prix entre un billet enfant et un billet adulte... donc on est prêts à prendre en compte la date du retour pour conserver un billet enfant...
Ah bon? comment vous savez que c'est 250€ point barre et pas tant de pourcentage par rapport au prix adulte? | | | À: Fexon · 24 janvier 2013 à 22:37 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 9 de 17 · 5 399 affichages · Partager parce que j'ai fait comparé le prix des billets adultes et celui des enfants sur ce vol là | | | À: Lesgnomes · 24 janvier 2013 à 22:42 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 10 de 17 · 5 396 affichages · Partager parce que j'ai fait comparé le prix des billets adultes et celui des enfants sur ce vol là
Oui, mais sur quels vols ? Je vous ai posé la question sur quelle compagnie vous avez vu ça, vous me répondez comme si c'était en "général"...
Là j'ai regardé avec Ethiad du 1er au 27 aoùt 2013 et la différence de prix entre l'adulte et l'enfant n'est que de 275 francs soit 220€ et non pas 250... | | | À: Fexon · 25 janvier 2013 à 11:31 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 11 de 17 · 5 324 affichages · Partager à mon avis peu importe que ce soit 220€ ou 250€ de différence, ce qu'elle souhaite savoir c'est si l'âge de sa fille le jour du vol retour va être pris en compte et donc si elle devra payer le tarif adulte (ou le tarif enfant dans le cas contraire, qui sera généralement inférieur  ) non?
et d'une manière générale, on prend en compte l'âge de l'enfant au jour du vol, donc l'âge au jour du vol aller puis l'âge au jour du vol retour (là par contre, je pense juste au moment du départ de ce vol retour), il peut donc y avoir un prix enfant pour l'aller et un prix adulte pour le retour si les 12 ans fatidiques sont passés pendant le séjour ou du moins avant le début du vol retour. il faudrait savoir exactement avec quelle compagnie pour lire leurs propres règles, d'où la question de Fexon 
peso je ne prendrais pas le risque et je rentrerais même la veille, on ne sait jamais des fois qu'il y ait du retard, même si je pense que là ce serait un cas de force majeure imprévisible........ | | | À: Eolo · 25 janvier 2013 à 17:00 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 12 de 17 · 5 296 affichages · Partager à mon avis peu importe que ce soit 220€ ou 250€ de différence, ce qu'elle souhaite savoir c'est si l'âge de sa fille le jour du vol retour va être pris en compte et donc si elle devra payer le tarif adulte (ou le tarif enfant dans le cas contraire, qui sera généralement inférieur  ) non?
Et j'y ai répondu non? J'ai pas dit "tout dépend de la compagnie et des CGV?" 
et d'une manière générale, on prend en compte l'âge de l'enfant au jour du vol, donc l'âge au jour du vol aller puis l'âge au jour du vol retour (là par contre, je pense juste au moment du départ de ce vol retour), il peut donc y avoir un prix enfant pour l'aller et un prix adulte pour le retour si les 12 ans fatidiques sont passés pendant le séjour ou du moins avant le début du vol retour. il faudrait savoir exactement avec quelle compagnie pour lire leurs propres règles, d'où la question de Fexon 
voilà merci de voler à mon secours...faudrait se tapper toutes les CGV de toutes les compagnies (bon, il y en a pas 36.000...)
peso je ne prendrais pas le risque et je rentrerais même la veille, on ne sait jamais des fois qu'il y ait du retard, même si je pense que là ce serait un cas de force majeure imprévisible........ 
Allez, on va dire comme ça!  | | | À: Lesgnomes · 25 janvier 2013 à 22:52 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 13 de 17 · 5 267 affichages · Partager Je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars mais je sais qu'avec Air France les tarifs moins de 12 ans c'est seulement pour la Francemétropolitaine, après si tu veux vraiment être renseignée tu n'as qu'à telephoner à la compagnie | | | À: Romgre38 · 27 janvier 2013 à 2:03 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 14 de 17 · 5 234 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, il y a un certain flou pour la règle applicable, quand un CHD = enfant devient adulte? Je pense chez Etihad la règle suivante est applicable:
Pour être considéré CHD, on doit "finir" avec son voyage AVANT que l'enfant fête ses 12 ans.
Donc, pour être 100% sûr, il faudra être à GVA (arrivée le 27.08.2013) - pour que votre fille soit considérée comme enfant.
Je ne suis pas sûr si vous avez déjà acheté les billets - ou pas? Je crois savoir que les systèmes de réservation (moi, j'utilise le système AMADEUS), ces systèmes se "butent" et protestent viollemment lorsque la date de naissance ne joue pas avec le tarif choisi (on ne peut pas émettre le billet).
Donc, je pense - si on vous a vendu les billets tel quel = c'est probablement OK. Sinon il y a un risque que la réservation CHD = enfant soit refusé pour votre fille par Etihad, ou votre agence de voyage.
Le pire est que vous tombez sur un agent d'embarquement pointilleux à Jakarta, qui regardera de près. Et qui va vous "conicer" pour ce petit détail.
Mais pas sûr du tout - car tout peut aussi se passer sans encombres (mais c'est quand même un petit risque pour votre voyage).
Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 27 janvier 2013 à 2:14 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 15 de 17 · 5 232 affichages · Partager Salut confrère,
Non, ce n'est pas Romgre38 qui part en voyage mais l'initiatrice du post... Et non, elle ne part pas avec Ethiad, c'est moi qui ai pris Ethiad, comme premier prix, pour faire une simulation. L'initiatrice du post n'a jamais donné suite à mes questions...A savoir où c'est qu'elle a trouvé 250€ de différence avec le prix adulte... Comme tu sais, en règle générale, le tarif CHD est calculé en % sur un full fare en Y (en règle générale, on s'entend bien)... J'ai juste fais une simulation pour infirmer l'information de l'initiatrice du post qui affirme que c'est 250€ (à croire que cette règle s'applique en général).. Or il m'est apparu une différence de fr. 275.- par rapport au prix adulte, ce qui correspond à 220€... Je ne me suis pas creusé les méninges plus longuement en vérifiant si oui ou non Ethiad permettait un retour au delà des 11 ans révolus, vu que je n'ai pas eu suite à mes questions.
Cordialement. | | | À: Bairrovoyage · 27 janvier 2013 à 8:03 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 16 de 17 · 5 214 affichages · Partager Merci Chris pour cette réponse claire !
Donc effectivemment, on ne va pas jouer avec le feu... On prévoira une arrivée à Genève le 27/08... Je n'ai pas pris mes billets avant d'avoir des indications pour choisir la date du retour.
Bon, la prochaine fois, je la garderait au chaud plus longtemps, et accoucherait après la rentrée des classes... | | | À: Fexon · 27 janvier 2013 à 8:07 Re: Date de retour d'un vol et âge le jour du retour Message 17 de 17 · 5 215 affichages · Partager si je n'ai pas répondu, c'est que EOLO a été plus rapide que moi, que ce soit 220 ou 250€, la différence est significative pour que je me pose la question sur la date retour. Et c'et bien sur ETIAD que j'ai vu ces prix-là. Mais je ne vais pas directement sur le site de la compagnie, je passe par le CE de mon mari. Les billets adultes sont à 756€, les billets enfant à 506€. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |