>>Le VN n'a en rien progresse par rapport a ????
a la premiere fois que je retourne au VN en l'an 2000. et ca a fait la 8eme fois que j'y suis retourne.
>>Le Sud semble en effet plus pauvre, mais l'infrastructure y est accueillante, les chambres d'hotel tres
>>propres, la nourriture excellente. Je ne parle pas des installations touristiques (hotel+resto, etc...),
quand on a les euro-dollars, on est toujours tres acceuillant.
(Alors, le paysan, lui, il gagne que des centimes euros par jour, je ne crois pas qu'il est heureux.
La preuve, aucuns jeunes ne veulent rester travailler a la campagne.)
Je parles des routes et des ponts, je suis sure en sortant de Hue, tu verras aussi les mauvaises routes a la campagne et les ponts infortunes. Ce sont les paysans qui ont subis le plus, la pauvrete.
>>Pour la pollution a
Saigon, je te rejoins, on en voit le dome en arrivant et la lumiere du soleil n'y est pas
>>aussi forte que dans le delta. Perso, j'ai plus ete abasourdie par le bruit que par la pollution, vu que nos
>>grandes villes n'ont rien a envier a
Saigon, mais je projette d'y retourner d'ici qq mois pour faire plus
>>ample connaissance avec les differents quartiers. Eh bien, parce que dans le delta est aussi pollue.
Crois-mois, je t'enverrai les photos que j'ai pris dans le delta. Dans le
delta du Mekong,
a 4h du matin jusqu'a 1h du matin du lendemain, on entends encore le bruit du moteur des barques dans les canaux.
Les cours d'eau, rivieres dans le
delta du mekong sont les veritables "autoroutes" utilises
par les locaux ici pour se deplacer.
>Au Centre, il fait beau, 25 degres environ (plus l'apres midi je crois), les nuages sont partis et le soleil a brille toute la journee.
>Si tu passes du cote de Hue pour le Tet, fais moi signe.
Ok, pas de problem, vous avez mon numero de portable au
Vietnam.
Il faut sortir les circuits "reserves" aux touristes, vivre la vie des vietnamiens pour voir les vrais problems du
VietNam.