| Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Sabaaidi · 25 novembre 2007 à 18:44 · 7 photos 31 messages · 17 participants · 7 563 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 18:44 Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 841 affichages · Partager bonsoir Quel est la dâte exacte du TET ? Sur ce forum, j'ai vu 07 février et également 18 !!!! On dit également que la plupart des shops, restos etc sont fermés qu'en est il ? Est ce si difficille que celà de circuler à travers le pays ? merci pour vos témoignages bidget | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabaaidi · 25 novembre 2007 à 21:03 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 823 affichages · Partager Le jour de la fête du Têt est bien le 7 février. En ce qui concerne les magasins, je ne sais pas te répondre, j'y passerai mon premier Têt cette année. Par contre, pour ce qui est de circuler dans le pays, c'est effectivement un peu plus difficile pendant la période juste avant et juste après étant donné que c'est l'occasion de grandes retrouvailles pour les familles. | | | À: Sabaaidi · 25 novembre 2007 à 23:50 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager On dit également que la plupart des shops, restos etc sont fermés qu'en est il ? Est ce si difficille que celà de circuler à travers le pays ?
Voir également cette discussion sur le même sujet : voyageforum.com/...ost=1033916;#1033916 | | | À: Sabaaidi · 26 novembre 2007 à 19:17 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager bonsoir
Quel est la dâte exacte du TET ? => 07 Frevier 2008
Sur ce forum, j'ai vu 07 février et également 18 !!!! On dit également que la plupart des shops, restos etc sont fermés qu'en est il ? => On vous dit n'importe quoi, au vietnam, tout fonctionne 24/24h et 7/7h. Pendant les 3 premiers jours du nouvel an, la ville est certe se ralenti, mais c'est uniquement le jour, desque le soleil tombe, la ville est à nouveau très animés. Donc, ne vous inquietez pas, il y a toujours des choses à VOIR, ACHETER, BOIR, MANGER, même pour DORMIR pendant les jours de nouvel an au VN.
Est ce si difficille que celà de circuler à travers le pays ? => oui et non oui : si vous prenez le train avant le jour de nouvel an non: si vous prenez le bus Open (Sinh cafe, Brothers cafe, etc..), ou l'avion et même le train (mais après le nouvel an)
merci pour vos témoignages bidget
Je visite souvent le VN au moment du Tet, et j'y serai du fin janvier au fin fevrier 2008.
Bon voyage.
| | | À: Traderboy · 28 novembre 2007 à 18:35 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 676 affichages · Partager sauf un but bien précis n'y va pas au TET c'est bourré de vietkieu qui dépensent sans compter / et donc tout est cher / logement itou même le billet d'avion est cher c'est LA SAISON TOURISTIQUE PAR EXCELLENCE | | | À: Sabaaidi · 29 novembre 2007 à 5:47 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager bonsoir, sans problème. quand vous allez au viet nam à lo'ocassion de nouvel ans (calendrier lunaire) les vietnamiens vous accueil très chalereux. vous aussi n'inquiétez pas de l'absence de magasin dans ces jours parce que les shops ouvrent souvent. si vous faites un sejour au vietnam dans ces jour ecrivez moi selon ladresse suivant:
thangvu_pt@yahoo.fr
merci. | | | À: Ete2007 · 29 novembre 2007 à 16:52 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager sauf un but bien précis n'y va pas au TET
Que n a t il pas dit la ! Un qui ne connait pas le mythique Tet Tour organise depuis 12 ans par la Compagnie Bourlingue. 10 jours de trip a moto dans les fabuleuses montagnes du Haut Tonkin. Chaque etape, un village different et chaque soir une soiree memorable avec leurs amis villageois. L annee derniere ceux de l ethnie Dao nous ont suivis pendant le periple et ceci jusqu a Hanoi, eux qui n etaient jamais sortis de leur village. Cette annee j ai eu connaissance de l itineraire, ca va etre grandiose avec la sublime route Ha Giang - Meo Vac. Le Tet Tour en image
| | | À: Sabaaidi · 5 décembre 2007 à 3:14 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager la date du tet es bien le 7 fevrier. il est difficile de circuler dans un pays que tu connais tres peu, moi ca fais une dizaine de fois que je passe mes vacances a la periode du tet et je peut te dire que pendant cet periode le pays donne un autre visage de lui. car en effet pendant le tet la plupart des commerces ferme et certain restaurant aussi, par contre les bars et cafes eux sont ouvert. alors que hors tet le vietnam est un pays qui bouge beaucoup car il y a quand meme 80 million d habitants. car la periode du tet est une fete importante pour les vietnamiens car c est presque la seule periode ou ils prennent des vacances. mais en generale ca dure 3 jours. je te conseille de te procurer le guide du routard sur le vietnam | | | À: Sabaaidi · 3 janvier 2008 à 16:57 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas de mystère, le nouvel an chinois ou vietnamien se trouve à la deuxième nouvelle lune qui suit le solstice d'hiver (21 décembre). Donc cette année c'est le 7 février. | | | À: Sabaaidi · 3 janvier 2008 à 19:49 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Bonjour, C'est bien si vous connaissez une famille vietnamienne pour passer trois jours de Tet avec elle. Cela vous permettra de mieux comprendre notre tradition. Je suis sûre que cette tradition vous surprendra mais vous plaira aussi. Sinon, au niveau des magasins, resto... c'est ouvert mais beaucoup moins animé que les autres jours de l'année. | | | À: Vntour · 3 janvier 2008 à 20:27 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager bonsoir, sans problème. quand vous allez au viet nam à lo'ocassion de nouvel ans (calendrier lunaire) les vietnamiens vous accueil très chalereux. vous aussi n'inquiétez pas de l'absence de magasin dans ces jours parce que les shops ouvrent souvent. si vous faites un sejour au vietnam dans ces jour ecrivez moi selon ladresse suivant:
thangvu_pt@yahoo.fr
merci.
pourquoi faire?
c'est pas bien de se faire de la pub sur le forum | | | À: Traderboy · 21 janvier 2008 à 12:27 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager bonjour, nous partons du 25 fevrier au 15 mars au Vietnam.
Au delà de la fête du Tet, j'ai du mal a trouver au travers du moteur de recherche des infos sur les autres fetes et festivals durant cette periode.
de plus, pour les quelques infos, comment peut on faire pour traduire les dates annoncées en calendrier "francais"?
merci de vos réponses | | | À: Sabaaidi · 23 janvier 2008 à 2:04 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager C'est le 7 février! et OUI! 1000 fois OUI il faut que tu prévois un peu. Parce que les vietnamiens se déplacent en nombre! C'est LA fête vietnamienne. Les grandes villes sont peu nombreuses et les familles s'y déplacent toutes. Comme au vietnam tout le circuit touristique est concentré sur ces villes.... tout le monde converge, c'est le bordel! (mais c'est cool!)
si tu veux aller à Hué par exemple, surtout réserve avant si tu as l'habitude de débarquer... | | | À: Racineandco · 27 janvier 2008 à 23:45 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse à votre question, mais comme nous partons à la même période pouvez-vous me dire ce que vous avez prévu comme vêtement ? En effet nous faisons le nord puis le sud, et j'ai vu qu'apparemment au nord il peut faire frais ? Merci V | | | À: VAL66 · 28 janvier 2008 à 13:16 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager bonjour,
C'est un peu ce que nous avions prévu, c-a-d, veste + polaire pour le nord et des tenues un peu plus légères pour le sud. Hanoi reste encore frais à cette periode de l'année, de même que le centre à priori.
quel trajet avez vous prévu ?
beaucoup de choses nous plaisent mais le choix est délicat.
On essaye d'y associer des fêtes locales et/ou festivals mais on dirait que nous partons ou trop tard ou trop tôt par rapport a la fête du tet.
Combien de temps rester vous sur place ? | | | À: Racineandco · 28 janvier 2008 à 21:28 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager Nous partons 2 semaines pour un séjour classique que nous avons organisé nous-mêmes, car nous voyageons avec 2 enfants de 11 et 8 ans, et c'est surtout la 1ere fois que nous faisons un voyage itinérant sur plusieurs jours. Nous allons à Hanoi, Baie d'halong, Hué, Hoi An, Nha Trang, Ho Chi Minh et delta du Mékong. J'ai peur d'avoir du mauvais temps au cours de la croisière dans la Baie d'Halong alors que les différents sites et guides consultés annoncent des températures entre 14 et 20°. Nous n'irons pas cette fois sur les hauts-plateaux mais ce sera pour un prochain voyage !! Et vous quel circuit avez-vous prévu ? | | | À: VAL66 · 29 janvier 2008 à 8:46 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Salut a tous,
Je suis actuellement au VN, apres une semaine dans le delta Mekong, CTho exactement, visite les villages des paysans. le VietNam n'a rien progresse, les gens qui vivent a la campagne sont toujours tres tres pauvres. Les routes, les ponts sont tres mauvais etats. Les producteurs de fruits vendent 60kg de citrons pour 300.000dvn (=15euro ?!!) (pour avoir 60kg de citrons, il faut au moins un mois de travail).
Il fait tres chaud (28 degree) en ce moment a HoCHiMinh Ville qui est une ville TRES TRES polluee, je vous previens. Il fait frais dans le Nord 15 degree seulement.
Voici mon numero de portable au VN pour ceux qui veulent me contacter pour avoir les infos sur la fete du Tet au VN. 01 228 76 46 75
Bonnes vacances | | | À: VAL66 · 30 janvier 2008 à 8:29 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager bonjour,
nous allons faire le même circuit j'ai l'impression. Nous voulions aller du côté de sapa pour les randonnées mais l'afflux touristique et le temps de trajet important nous résigne à faire autrement (je sais que nos choix restent tout de même très touristiques) Nous allons aller à Dalat aussi, mais nous avons une semaine de plus. Le trajet entre hanoi et hué se fera en avion ou en train ? Vous avez prévu de faire appel à un guide pour certaines régions ou pas? Rappelez moi vos dates de départ, on sera peut être dans le même avion.
Nous partons le 25 février de Paris. a bientôt | | | À: Traderboy · 30 janvier 2008 à 12:01 Re: Date du Têt 2008 (fête du Nouvel An vietnamien)? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Le VN n'a en rien progresse par rapport a ???? Le Sud semble en effet plus pauvre, mais l'infrastructure y est accueillante, les chambres d'hotel tres propres, la nourriture excellente. C'est vrai qu'il a fait tres chaud lorsque nous y etions (la semaine derniere), mais a quoi t'attendais tu en allant te promener a la frontiere des Tropiques ???
Pour la pollution a Saigon, je te rejoins, on en voit le dome en arrivant et la lumiere du soleil n'y est pas aussi forte que dans le delta. Perso, j'ai plus ete abasourdie par le bruit que par la pollution, vu que nos grandes villes n'ont rien a envier a Saigon, mais je projette d'y retourner d'ici qq mois pour faire plus ample connaissance avec les differents quartiers.
Au Centre, il fait beau, 25 degres environ (plus l'apres midi je crois), les nuages sont partis et le soleil a brille toute la journee.
Si tu passes du cote de Hue pour le Tet, fais moi signe. Patricia | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |