Bonsoir,
Les locaux se préparent à fêter le Têt (décoration de la maison avec des branches de fleurs de pêcher (hoa dao), lampions et décorations rouges de toutes sortes, grand assortiment et choix de nourriture préparés à cette occasion, une bonne quinzaine de jours avant le Têt - il règne une très grand animation joyeuse ainsi que je l'ai dit et on a vraiment l'impression que tout le monde est heureux quelque soit les moyens financiers de chacun -
Si vous arrivez une grosse semaine avant le Têt, vous aurez la surprise de voir les Vietnmiens s'arrêter le long des lacs pour mettre à l'eau des poissons rouges...

Ils se livrent à cette activité en grand nombre : c'est une coutume religieuse bouddhiste à l'occasion de la montée au Ciel de Ong Tao, qui est le "rapporteur" de toutes les actions - bonnes et mauvaises - que l'on a faites dans l'année - c'est typique et oriiginal..
Donc vous voyez tout ce qui se passe avant le Têt est rempli de joie et pour nous autres occidentaux de "mystères"- j'ai vécu trois fois cette fête, mais la meilleure est la dernière... où je suis repartie le lendemain du Têt...
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -