 |  |  |
 | | | | Gilles68 · 14 février 2010 à 9:56 18 messages · 11 participants · 2 718 affichages | | | | 14 février 2010 à 9:56 Dates des élections en Birmanie? Message 1 de 18 · 2 661 affichages · Partager bonjour,
j'envisage de partir en octobre ou novembre en birmanie, quelqu'un peut il me dire quand auront lieu les élections et s'il y a risque à cette période j'ai déjà du annuler en 2008 à cause des évenements merci | | | À: Gilles68 · 14 février 2010 à 12:09 Re: Dates des élections en Birmanie? Message 2 de 18 · 2 634 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Birmanie et j'ai entendu que les eléctions auront lieu en octobre. Mais ce n'est pas officiel - même les Birmans ne savent pas : ils disent que ça peut être le moi de mai, ou juillet ou octobre....
Bon voyage!
Beata | | | Bonjour,
Oui c'est très flou pour les dates des élections ? personne ne sait sauf la junte, j'espère que ça tournera pas en vinaigre ces élections. | | | À: Gilles68 · 14 février 2010 à 12:26 Re: Dates des élections en Birmanie? Message 4 de 18 · 2 627 affichages · Partager Lis mon compte rendu de voyage. On pense que ce sera au 4ème trimestre 2010. De plus, comme il est d'usage en birmanie pour les affaires importantes, les dates précises seront choisies a près consultation des astrologues | | | À: Gilles68 · 14 février 2010 à 13:00 Re: Dates des élections en Birmanie? Message 5 de 18 · 2 611 affichages · Partager Oui, je me suis souvenue que j'avais lu quelque part que ce sera le 10 octobre - la date fatidique de 10/10/10 choisie par les astrologues..... Ce n'est pas une blague.
Beata | | | Oui, je me suis souvenue que j'avais lu quelque part que ce sera le 10 octobre - la date fatidique de 10/10/10 choisie par les astrologues..... Ce n'est pas une blague.
Déjà qu'ils ont déplacer la capitale il y a peu de temps rien que par l'avis d'un astrologue, ça promet. | | | À: Lubie · 14 février 2010 à 21:00 Re: Dates des élections en Birmanie? Message 7 de 18 · 2 566 affichages · Partager merci pour vos réponses nous avons prévu de partir fin octobre je pense tenter ma chance? | | | À: Gilles68 · 14 février 2010 à 21:30 Re: Dates des élections en Birmanie? Message 8 de 18 · 2 564 affichages · Partager Vous ne devinez pas pourquoi on ne le sait pas? Au choix, a vous de voir 
1- Pour déstabiliser l'opposition et ne pas lui laisser le temps de s'organiser 
2- Parce que la Junte adore faire des élections surprises 
3- Parce que la junte elle-même ne le sait pas 
4- Parce que l'astrologue personnel de Than Shwe n'a pas encore déterminé la date favorable 
5- Comme ca juste pour embêter les touristes de passage en 2010 
La liste ne serait pas exhaustive dans toute cette incertitude | | | À: Gilles68 · 16 février 2010 à 16:32 Re: Dates des élections en Birmanie? Message 9 de 18 · 2 477 affichages · Partager Bonjour, Une information tout récente (15 février) de l'Agence France Presse : <La junte a promis des élections en 2010, les premières depuis celles remportées en 1990 par la LND et dont les résultats n'ont pas été entérinés par le pouvoir militaire. La date du scrutin est encore inconnue mais les analystes évoquent en général le dernier trimestre de l'année>Pour avoir visité une troisième fois ce pays, en janvier dernier, je peux vous dire que la population locale attend avec impatience ces élections.Plus d'infos sur ce merveilleux pays :coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Gilles68 · 23 février 2010 à 19:08 Re: Dates des élections en Birmanie? Message 10 de 18 · 2 400 affichages · Partager il y a quelques jours j'ai eu au téléphone un ami birman; 2 nouvelles importantes : - internet est inaccessible depuis plus de 3 semaines - les élections ont été officiellement fixées au 10 octobre.
Bonne soirée | | | Il n'y a pas de problème avec INTERNET. J'ai des nouvelles plusieurs fois par semaine. Les dernières il y a quelques heures. Mes messages passent aussi.
LOBO | | | À: Kristofe · 24 février 2010 à 21:32 Re: Dates des élections en Birmanie? Message 12 de 18 · 2 325 affichages · Partager je peux vous dire que la population locale attend avec impatience ces élections
Je ne sais pas qui tu as interrogé mais pour ma part je pense que la majorité est largement résignée. N'est pas dupe en tout cas. Sérieusement, quelle crédibilité la population peut-elle désormais donner à un tel scrutin ?
A + 321 | | | À: 321 · 25 février 2010 à 11:55 Re: Dates des élections en Birmanie? Message 13 de 18 · 2 291 affichages · Partager Sérieusement, quelle crédibilité la population peut-elle désormais donner à un tel scrutin ?
Tout a fait d'accord avec toi, non seulement la population mais le monde entier de même  Sinon pour information, la date officieuse des élections serait (car ce n'est qu'une rumeur, il n'y a rien d'officiel même si le gouvernement a deja commencé son lobbying  ) le 10 octobre 2010 ( 10/10/10) sur les bons conseils de l'astrologue de Than Shwe qui y voit des signes "favorables"  et avant que la Dame ne puisse sortir de son enfermement prévu en novembre 2010 | | | Hello,
Nous avons prévu de nous rendre en Birmanie en... octobre prochain.
Nous arriverons à Rangoon le 10.10.10 et ferons un circuit d'environ 3 semaines dans le pays. Nous voyagerons en famille, accompagné de nos 2 enfants de 12 et 3 ans.
Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous totalement inconscients ?? C'est vraiment dur de prendre une décision quand rien n'est officiel...
Merci de vos avis et bonne soirée | | | Bonsoir, si la date des élections se précisent, le pays risque d'être encore plus verrouillé par l'armée et la police qu'il ne l'est actuellement. Pas très sympa de voyager dans ces conditions et pas très utile pour la population locale a moins d'être journaliste. Il y a des endroits que vous ne pourrez peut-être pas visiter, a vous de prendre votre décision, rien n'est sur et de toute façon vous ne serez pas en danger, sauf dommage collatéral | | | Bonjour,
Qu'as tu décidé pour ton voyage ??? Nous envisageons également d'aller en Birmanie en Sept/Oct 2010: retour prévu le 13 Octobre. Il semble bien que ces "élections" auraient lieu le 10 Octobre. Quels seraient les "risques" à être sur place à cette époque ? (à votre avis) Ce serait notre premier voyage en Asie....  et on hésite entre Birmanie et Laos....  Merci | | | Nous voulions aussi partir en Birmanie en octobre et avons beaucoup hésité à cause de ces élections. Nous avions réservé seulement un vol sec et sur les conseils de notre agence, nous avons décidé de changer de destination. D'ailleurs, ça a déjà commencé à péter un peu..., mais on n'en entend pas beaucoup parler. Tout est verrouillé. Mais ce n'est que partie remise, la Birmanie nous attend !! | | | bonsoir, nous n'avons encore rien décidé pour le moment, mais il est sur que l'on est plus très chaud, car le risque c'est de retrouver des mouvements de protestation comme en septembre 2008 et de la répression!!! alors ce sera la chine, malaisie ou encore une fois l' indonésie???? par contre si tu veux quelques renseignements sur le Laos, on l'a fait en 2007 super voyage salutations | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |