comment comptez vous aller de loikaw à inlé en bateau et ou le prenez vous ? au départ
De ce que j'ai lu sur TripAdvisor, un bateau se prend à Phekon, situé à 38 km au Nord-Ouest de Loikaw. Sans doute y a t-il des pick-ups. Au pire, on peut embarquer des autocars ou minibus à destination de Pinlaung,
Taunggyi, ou
Mandalay.
A Phekon, un voyageur dit avoir vu une guesthouse.
Depuis la jetée de Phekon, il est possible d'embarquer un bateau pour Nyaungshwe :
- soit un bateau-pirogue de ravitaillement, partant au petit matin plein de légumes. A négocier directement avec le batelier, à priori 10$ 2014. Voir
voyageforum.com/...post=6411118#6411118
.
- soit bateau public partant à 09h00, passage à Nampan à 13h00, puis arrivée à Nyaungshwe à 15h00. 10$ en janvier 2015, auxquels s'ajoutent 10 000 Kyats en avril 2015.
Pour ma part, je compte prendre un bateau-pirogue au petit matin, me faire déposer à Sagar / Sankar, visiter les lieux avec le monastère de Thar Kaung, puis repartir vers le nord, au pire par le bateau public lors de son passage vers 12h00. Programmé pour mars, date précise conditionnée par les fêtes locales (Pindaya, Loikaw, Nampan, Kakku).
Fabrice