Bonjour, je souhaite connaitre les dates exactes de festivals en Inde: fete de la musique a Gwalior vihara festival a Sanchi kartik purnima a sonnath vijaya utsaw a hampi divali a bombay lucknow mahatsara kali juja a Calcuta Cordialement, merci.
Doumi · 15 septembre 2008 à 18:40 · 2 participants · 1 534 affichages
Je pars du 16 octobre au 22 novembre au Rajasthan, Uttar Pradesh et un peu au Madhya Pradesh et n'arrive pas à trouver les dates exactes des fêtes et festivals qui ont lieu à cette période à Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Kota, Agra, Varanassi, ou autres...
Où pourrai-je avoir un calendrier des fêtes en Inde du sud entre janvier et avril 2009? Je cherche sur google, mais en vain. Soit pour y aller (photos) soit pour fuir (foule et difficultés d'hébergement) Holi tombe le 11 mars. Est-il exact que les touristes...
Doumi · 11 juin 2009 à 11:56 · 2 participants · 1 232 affichages
Je prépare mon futur et 6ème voyage en Inde, 5 semaines de fin sept. à début oct. Direction le Madhya Pradesh. Quelqu'un saurait il comment trouver les dates exactes des fêtes et festivals qui ont lieu durant cette période, entre autre ceux de Navrati...
Cette fête se déroule chaque année pendant plusieurs jours à Ernakulam (Kochi) en janvier/février, mais à dates variables. Comment trouver les dates pour 2012 (aucun site internet ne donne la réponse!), ainsi que le programme?
Pascal0506 · 20 décembre 2007 à 10:06 · 3 participants · 2 260 affichages
Does anyone know? Quand se déroulent les fêtes de Holi en 2008? Aussi, auriez vous des suggestions d’un bon endroit/région pour y être à ce moment? Je sais que c’est une fête plus du nord de l’Inde, mais où est ce le plus « chaud » pour la Holi? merciiiiiii...