Dans les hotels japonais, il y a toujours un connexion via un cable LAN (fourni).
Mais il y a aussi la wifi, et tant mieux, parce que l'iPad et les câbles, ce n'est pas une grande histoire d'amour.
Des fois, la wifi n'est dispo que dans le hall, où il y a souvent des micros connectés.
Le débit est variable, mais toujours suffisant.
Sinon, au
Japon, il existe aussi de la wifi gratuite.
Dans les ryokans, la connexion internet est plus aléatoire...
Lors de mon dernier séjour cet été, sur 8 hôtels, 6 avaient la wifi dans la chambre et 2 dans le hall.