|  |  |
 | | | | Début de la mousson au Vietnam en 2008? Margotaytre · 12 mai 2008 à 16:39 12 messages · 6 participants · 4 503 affichages | | | | 12 mai 2008 à 16:39 Début de la mousson au Vietnam en 2008? Message 1 de 12 · 4 464 affichages · Partager bonjour à tous, je pars dans une semaine pour le nord du vietnam et je voulais savoir si la mousson avait commencé et si oui qu'elle etait son intensité. merci. margot | | | bonjour à tous, je pars dans une semaine pour le nord du vietnam et je voulais savoir si la mousson avait commencé et si oui qu'elle etait son intensité.
Il pleut depuis une dizaine de jours dans le delta du Mékong, mauvaise après-midi aujourd'hui, selon un voyageur de VF.
La mousson ne concerne pas vraiment le Nord. D'après les prévisions, il ne pleuvra pas pendant 15 jours à venir à Hanoi. | | | À: Abalone · 12 mai 2008 à 17:03 Re: Début de la mousson au Vietnam en 2008? Message 3 de 12 · 4 449 affichages · Partager merci pour ces precisions, c'est plutot rassurant. margot | | | c'est plutot rassurant
Si tu veux profiter du beau temps, restes dans le Nord jusqu'à Nha Trang maximum (heu, il pleut un tout petit peu pendant quelques jours qui viennent et il va pleuvoir des cordes Vendredi 16/05, puis le temps s'annonce très beau) | | | À: Abalone · 12 mai 2008 à 20:32 Re: Début de la mousson au Vietnam en 2008? Message 5 de 12 · 4 403 affichages · Partager Bonsoir Abalone,
Est-ce que vos cartes de météo vous permettent d'aller jusqu'au 28 mai et me dire ce qui m'attend à partir de cette date ? - j'ai lu dans le Courrier du Vietnam que les prévisions de cet été feraient montre de moins de chaleur qu'à l'accoutumée ? y a t-il du vrai là-dedans ?
Merci -
Cordialement - Kimtwo - | | | Bonjour En mai juin dans le nord, Hanoi, il fait généralement beau et chaud, on a plus les giboulées de mars et pas encore de soucis de mousson. Dans l'extrême nord sapa ou vers lac babé, il fait frais la nuit et on a le choix entre très belle journée ensoleillée ou pluie pendant tout la journée, c'est la loterie! bon voyage opale pour httpvietnam-vagabondages | | | À: Opale · 14 mai 2008 à 14:40 Re: Début de la mousson au Vietnam en 2008? Message 7 de 12 · 4 271 affichages · Partager merci pour cette reponse, effectivement on vera et de toute facon on en profitera au maximum, meme avec de la pluit. j'en profite pour poser une question, est ce que le lac babe vaut le detour?je n'en entend pas tres souvent parlé! bonne continuation | | | OUI c'est super chouette, on en parle pas souvent car ce n'est pas très touristique, il n'y a pas vraiment de structure pour accueillir les touristes, on dort chez l'habitant sur des matelas posés sur le sol et puis la région est encore sauvage, surtout du coté de Cao bang! | | | À: Abalone · 15 mai 2008 à 10:03 Re: Début de la mousson au Vietnam en 2008? Message 9 de 12 · 4 210 affichages · Partager Salut,
Qu'en est-il vers fin juin (23 juin) ? car j'arriverai à Hanoi à cette date là, y reste une semaine (Sapa, baie d'Halong etc,) puis 1 semaine dans le Centre (Hue, Hoi An, Nha Trang)? J'arriverai à Saigon vers le 7 juillet. Serai-je en pleine mousson à cette date ? Comment sera le temps dans le Delta du Mekong à cette période ?
Minh17552 | | | À: Minh17552 · 15 mai 2008 à 11:09 Re: Début de la mousson au Vietnam en 2008? Message 10 de 12 · 4 205 affichages · Partager Qu'en est-il vers fin juin (23 juin) ? car j'arriverai à Hanoi à cette date là, y reste une semaine (Sapa, baie d'Halong etc,) puis 1 semaine dans le Centre (Hue, Hoi An, Nha Trang)?
Je n'ai des prévisions météo que pour les 15 jours. Au delà, je ne peux que donner des tendances générales en m'appuyant sur les saisons passées.
J'arriverai à Saigon vers le 7 juillet. Serai-je en pleine mousson à cette date ? Comment sera le temps dans le Delta du Mekong à cette période ?
Juillet c'est la plein mousson du Sud. Il faut savoir que la mousson ne concerne que le delta du mékong. Bcp de gens confondent la mousson avec la pluie sporadique dans la moitié Nord du VN.
PS: il semble que t'as fait appel à des guides particuliers pour organiser ton voyage? | | | À: Abalone · 15 mai 2008 à 11:43 Re: Début de la mousson au Vietnam en 2008? Message 11 de 12 · 4 130 affichages · Partager Si tu veux profiter du beau temps, restes dans le Nord jusqu'à Nha Trang maximum (heu, il pleut un tout petit peu pendant quelques jours qui viennent et il va pleuvoir des cordes Vendredi 16/05, puis le temps s'annonce très beau)
EEEEEEEEEEEeeerk !!! Je vais encore avoir les pieds dans l'eau    , je n'avais pas regarde les previsions, merci de me prevenir, je resterai a la maison a etudier mon vietnamien (celui avec un V minuscule  ).... quoi que....    | | | À: Abalone · 15 mai 2008 à 13:42 Re: Début de la mousson au Vietnam en 2008? Message 12 de 12 · 4 111 affichages · Partager Qu'en est-il vers fin juin (23 juin) ? car j'arriverai à Hanoi à cette date là, y reste une semaine (Sapa, baie d'Halong etc,) puis 1 semaine dans le Centre (Hue, Hoi An, Nha Trang)?
Je n'ai des prévisions météo que pour les 15 jours. Au delà, je ne peux que donner des tendances générales en m'appuyant sur les saisons passées. Pourrais-tu quand même me donner les tendances générales STP ?
J'arriverai à Saigon vers le 7 juillet. Serai-je en pleine mousson à cette date ? Comment sera le temps dans le Delta du Mekong à cette période ?
Juillet c'est la plein mousson du Sud. Il faut savoir que la mousson ne concerne que le delta du mékong. Bcp de gens confondent la mousson avec la pluie sporadique dans la moitié Nord du VN. ok, c'est noté. Je verrai sur place. Je ne planifie rien pour le moment. Mais c'est quand même dommage d'être au Vietnam et de rester à Saigon. As tu des conseils ?
PS: il semble que t'as fait appel à des guides particuliers pour organiser ton voyage? Pour le moment, je suis encore à la planification. Je n'ai encore rien décidé. En tout cas, il faut connaître un peu la météo pour pouvoir organiser son voyage, non ?
Meilleures salutations de Genève (où il pleut et il fait gris tout le temps) 
Minh17552 | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |