Bonjour Jeanne,
Je reviens tout juste de mon voyage dans le Tamil Nadu, mon carnet est sur le forum. Il pourra peut-être te donner quelques infos utiles et avis personnels.
beaucoup d'entre vous ont l'air de zapper complètement
chennai, il n'y a vraiment rien a voir ?
Si, il y a bien sûr des choses à voir, et je suis sûr que si on y passe du temps, comme pour
Delhi ou
Mumbai, on s'imprègne bien de l'ambiance de la ville et on y trouve une foultitude de choses à faire. Mais quand on a peu de temps, je trouve que ça ne vaut pas le coup d'y rester. J'y suis seulement resté une journée, pendant laquelle j'ai flâné et vu quelques "incontournables". Mais je ne regrette pas du tout de ne pas avoir prolongé: ça reste une ville tentaculaire, bruyante, souvent sale et polluée (une grande ville indienne, quoi), et pour un court voyage, mieux vaut garder ce temps pour d'autres endroits du Tamil Nadu, qui ne manque pas de lieux extraordinaires.
zapper Madras, qui sonne plus joliement à mon oreille que son nouveau nom...
Comme c'est vrai! Mais ce nouveau nom sonne plus en phase avec cette ville, que l'imaginaire exotique suggéré par le joli nom colonial. C'est ainsi...
j'hésite aussi a aller a
auroville..j'ai l'impresion qu'il faut y rester un bon moment avant de comprendre un peu...
J'ai eu le même sentiment, c'est pour ça que je n'y suis pas allé. Déjà,
Auroville ne m'intéresse pas, mais même par curiosité, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît d'y aller, et ça m'a donné une bonne excuse pour privilégier d'autres endroits dans
Pondichéry et aux alentours.
je compte aussi aller a
madurai, mais j'ai du mal a octroyer un nombre de jours a chacun, est ce que vous pouvez m'aider, j'ai 15 jours pour rejoindre
cochin
Madurai est indispensable pour moi. Trois jours ne seront pas de trop pour bien s'imprégner de cette ville (je ne suis resté que deux jours et j'aurais bien prolongé d'un jour si j'avais pu). Pour
Pondy, l'ambiance est relax et on peut y rester sans trop avoir de visites et d'objectifs, mais au bout de 3 ou 4 jours, on en a bien fait le tour. C'est marrant et agréable, mais ce n'est pas trop l'
Inde.
Difficile de t'aider plus et te donner le nombre de jours qu'il faut passer dans chaque endroit sans connaître ton itinéraire. Tu ne vas qu'à
Pondy et
Madurai? Pas ailleurs? Tu risques un peu de finir par t'embêter en passant une semaine dans chacune de ces villes...
Il y a aussi
Mahabalipuram,
Kanyakumari, Rameshwaram,
Trichy, le Chettinad et tant d'autres parmi toutes les richesses du Tamil Nadu. Tu trouveras bien une ou deux étapes supplémentaires à visiter parmi celles-ci, non?
Bon voyage