Ah oui!ma pédiatre m'a dit que pour un bébé le décalage horaire pouvait ne saboter toutes les vacances!super alors....
Donc vous suivriez les conseils d'un touriste plutôt que de votre pédiatre. Intéressant. De là à penser que vous posez votre question ici parce que l'avis de ce médecin ne vous convient pas...je vais donc vous donner le mien, c'est à dire celui d'un père (qui fut) habitué à séjourner dans ce pays avec un bébé:
-Vos vacances se feront au rythme de votre enfant. Ca ne pose pas de problème sanitaire, c'est juste à vous de voir si ça vous convient. Lui, il s'en fout, il s'adapte.
-Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire 12 000 bornes pour séjourner fixement dans une villa, dans un ghetto touristique, alors qu'il y a la mer, des plages et des villas dans son pays d'origine.
-Un bébé de 7 mois est fragile, ses anticorps correspondent aux affections courantes dans son pays et celui de sa mère. Votre bébé est donc d'emblée moins protégé qu'un enfant indigène face aux risques de maladies tropicales de toutes sortes.
- La plus fréquente est la dengue, vecteur piqûre de moustique diurne à haute fréquence.
Samui est simplement une des zones les plus touchées de toute l'Asie. Il est concrètement impossible de le protéger totalement (répulsifs interdits à cet âge-là, il vous reste la moustiquaire et autres ventilos/AC). Les conséquences, la plupart du temps bénignes, peuvent être catastrophiques.
Il n s'agit pas de "surévaluer" les risques mais de les connaître et de les assumer si le cas se présente. Notez que
Samui est très bien couvert médicalement parlant.
Pour ma part, je déconseille tout voyage de convenance en zone tropicale avec un enfant de cet âge-là. Sa sécurité passe au-dessus de tout, notamment celui de mon petit plaisir personnel et mes envies de cocotiers, et d'ailleurs je n'ai aucune envie de flipper pendant toutes mes vacances.
Conclusion: aucune. A vous de voir.