|  |  |
 | | | | Caroleetdom · 11 septembre 2005 à 17:13 15 messages · 7 participants · 2 971 affichages | | | | Salut à tous !
Beaucoup d'hésitations pour nos prochaines vacances en décembre, surtout entre Panama et Costa Rica...Quelqu'un peut il m'aider à choisir sachant que j'aime alterner visite découverte et culturelle et détente plages de sable fin !!??
Merci et au plaisir de vous lire ! | | | ........ et pourquoi pas un panaché des deux, ou du moins aprés une découverte du Costa Rica et en descendant la côte Caraibes, et aprés avoir visité les parcs de Cahuita et Manzanillo, passer la frontière par ce si fameux pont de chemin de fer en bois de Sixaola et aller faire un tour aux îles Boccas del toro...... toute une aventure paradisiaque en soi ces îles du Nord Panama (plages, jungle et aventures en mer......), et traverser la péninsule pour retrouver le Costa Rica sur la Côte Atlantique......
Celà donne déjà un aperçu et une variante dans le voyage....... moi, en tout cas celà m'avait emballé.......
Bon voyage de toute façon, | | | Merci Alan pour toutes ces précisions !
En fait, en général je procède par la réservation d'un séjour dans un hotel et je rayonne a partir de là dans le cadre d'excursions que je m'organise depuis la France via un TO local sérieux ou en louant une voiture selon le niveau de sécurité du pays (j'avoue ne pas être un grand aventurier !!)
Connais tu des hôtels bien placés pour procéder comme je le fais ? | | | ...... désolé, mais je voyage " sac à dos " en général, et que ce soit guesthouses ou hôtels de meilleur confort, je ne réserve jamais par avance et voit sur place ce qui me convient le mieux....... et comme les adresses changent vite, je n'aime pas trop conseiller tel ou tel endroit.......
Essaye de partir à l'aventure en ne réservant que ta première et deuxième nuit..... qui n'essaye rien, n'a rien.......  
Bonne route, | | | En fait, en général je procède par la réservation d'un séjour dans un hotel et je rayonne
Ben tu vas en perdre du temps dans les allers-retours! Alan a raison, il ne faut pas + de 2 nuits dans un hôtel sinon tu ne vas rien voir, et puis tu vas dans les 2 pays les plus sûrs d'Amérique Latine. A la limite trouves toi un autotour (ça doit bien exister chez NF), mais sinon La Casa Amigo à San Jose loue des voitures moins cher que ce que tu peux trouver sur le net (si j'avais su...) | | | Bonsoir, je prépare aussi un voyage au costa rica (3 semaines en décembre), et coté transport j'hésite un peu sur le fait de faire un mix : tout autobus ou 1 petite semaine voiture, citoyendumonde, tu dis que la casa amigo loue des voiture mins cher, c'est à dire? La voiture apporte t'elle vraiment beaucoup davantages? Au fait, c'est mon premier message (et surement pas le dernier) dans ce forum super sympa, et merci à tout le monde pour les conseils, les bons plans et autres... Cela me donne encore plus envie de découvrir le Costa Rica... | | | salut Les transports en commun sont très pratiques au Costa Rica, la voiture n'est pas indispensable. Moi je préfère pour la liberté qu'elle te laisse de t'arrêter vraiment là où tu veux, mais beaucoup de voyageurs visitent ce pays grâce aux transports locaux. Evidemment pour aller visiter les parcs naturels éloignés, la voiture sera toujours mieux ! En effet tu peux panacher les 2 également. (Je me suis trompé, ce n'est pas la Casa Amigo qui loue, j'ai confondu ! Je n'ai plus le nom en tête je vais essayer de m'en souvenir... mais de toutes façons il y a vraiment des voitures à louer de partout à San Jose, elles sont stationnées devant les guesthouses avec des écriteaux dessus) | | | Re bonjour,
Autre petite question toute bète : le coût de l'essence au Costa Rica?... Car mine de rien, cela peut vite représenter dans un petit budget, surtout avec les prix que l'on a actuellement en France... 
Merci d'avance | | | bonjour
Moins cher qu'en France mais la je ne prends guère de risque  En fait m'en souviens plus, mais attendons un peu il y a bien quelqu'un qui va nous donner le prix au litre ! | | | Attention quand même au C-R en décembre (fin) c'est la haute saison, donc logement...? je n'ai pas été à cette saison, mais c'est l'info que j'ai pu glaner. Concernant le côté "culturel" ce n'est vraiment pas là que ça se passe (pas de belles villes, musique, art, artisanat... très bof!), le reste oui! donc le panachage avec le Panama (que je ne connais pas) pourrait donc s'imposer sur ce point | | | Salut, j'aurais la dent moins dure que toi: sans guide, tu vois quand même beaucoup d'animaux. De plus, le C-R n'est quand même pas (tout-à-fait) Disneyland, je dirais que c'est une formidable destination pour voir la nature si on n'a pas de fibre aventureuse, ou alors si on a des enfants...
Mais, là j'insiste encore une fois: si vous envisagez cette destination: ne vous attendez pas à découvrir une culture ancienne ou vivante: il n'y a (plus?) rien  . On l'appelle la Suisse d'Am.centrale: la Suisse est un paradis culturel à côté! | | | çà y est ça me revient le nom de l'hotel qui loue des voitures: Ritmo del Caribe à San Josewww.ritmo-del-caribe.com/ Je pense que les prix sont largement négociables  En tout cas, début 2004, j'ai regretté de ne pas avoir loué à eux ! | | | Salut Domonique, je suis du côté ouest de l'Atlantique ( Québec), ça va ???????? Pour t'éclairer un peu sur ton choix de destination pour déc. oublie les sables fins du côté Pacifique, c, est du gros sables volcaniques parfois même noir...rendant l'eau très turbide.... mais pour l'aspect culturel il y a beaucoup à voir, Shopping, Volcan, Jungle, indigènes....de tout quoi... Alors peut-être allons nous se rencontrer puisque j'y retourne en famille aussi endéc. 2005 du 26 au 9 janv. pour la nouvelle annnée 2006.. Alors si tu veux d'autres infos réapplique Bye ALP Docky | | | le prix de l'essence est à 406 colons ce matin donc pas loin du $ canadien.
Preciosa Cr | Discussions similaires sur le Panama et le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |