Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses 1èreenasie · 26 septembre 2012 à 14:12 98 messages · 19 participants · 12 509 affichages | | | | À: Adonya · 1 décembre 2012 à 8:03 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 1 463 affichages · Partager bonjour
d'accord avec vous concernant les euros. ils se changent facilement à Yangon et ça ne date pas de janvier 2012, j'y étais en décembre-janvier 2009-10.
Beaucoup de forumistes ont écrit à de nombreuses reprises concernant le change des euros au Myanmar et je suis surpris de lire des infos qui disent le contraire.
les dollars servent à payer les trains, hôtels et entrées des sites | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philgbo · 1 décembre 2012 à 13:31 · Modifié le 1 déc. 2012 à 13:51 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 1 450 affichages · Partager Et moi j'ai l'impression que tu ne sais pas regarder.... sauf ce qui sort de tes poches.... Moi ce qui me generait c'est de rencontrer un "pas grand chose" de ton accabit !
Toi qui parle sans savoir : quand Iverson dit qu'il n'y a pas grand chose à voir, j'ai le droit de dire que c'est un avis débile
bonjour, je vois que tu n'es pas d'accord avec moi (je vais considérer que c'est ce que tu entends par "débile"), et tant mieux pour toi ! je viens de me relire une 3ème fois, et je maintiens qu'il n'y a pas grand chose à voir ! comme je l'ai déjà expliqué, certaines personnes ont adoré, moi pas du tout ! j'ai même pris le temps de voir tes photos qui sont sympa, mais perso j'ai fait des photos vraiment plus sympa dans d'autres pays, pourtant j'ai les yeux bien ouverts ainsi que l'esprit, et ce que j'ai essayé d'expliquer en résumant, c'est que c'est super galère de voyager dans ce pays et cher ! et qu'il n'y a pas grand chose d'extraordinaire (hormis Bagan) ! Beaucoup de personnes vont lire ces post et essayer de se faire une idée sur la Birmanie. Bref, ceci n'engage que moi ! Je donne mon avis, tu peux donner le tien sans avoir recours au terme "débile" pour juger les avis des autres ! perso, je me suis plus éclaté au Laos, ainsi qu'au Vietnam pour vraiment pas grand chose ! et mes plus belles photos je les ai prises là-bas ! après si tu penses que je suis près de mes sous, je tiens à préciser que nous sommes des backpackers (18 mois de voyage et 10 pays) et non pas des touristes fraîchement débarqués de leur avion qui ont trois semaines de vacance (dans le meilleur des cas) et peuvent se permettre de dépenser ! nous essayons de payer le juste prix (plus cher que les locaux mais sans trop se faire pigeonner) même si c'est compliqué ! Et pour ta gouverne, mon "acabit" se porte très bien, et le tien devrait envisager de redescendre sur terre, il serait temps de te rendre compte que tout le monde ne peut pas être de ton avis, et pire, ils ont le droit de s'exprimer eux aussi) En gros, la Birmanie est le pays qui m'a le plus déçu car je m'attendais à beaucoup mieux d'après ce que j'avais lu (beaucoup de gens comme toi l'ont, je pense, survendu). Je donne juste mon avis, ça n'engage que moi, et je ne dis pas "la Birmanie c'est tout pourri, vos avis sont débiles" ! J'espère que ce deuxième post va calmer les choses pour ceux qui se sont sentis offensés par mon avis, et si ce n'est pas le cas... m'en fou
1èreenasie merci pour ton message etbon trip à toi (si tu as des questions sur le Laos, n'hésite pas !) | | | À: Iverson23 · 1 décembre 2012 à 13:55 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 1 430 affichages · Partager On a bien compris que ton analyse globale est surtout en terme de COUT !! Tu as éclaté ton petit budget car tu te pensais bien plus malin que la population locale (rassure toi syndrome typiquement franchouillard qui fait que l'on est tres mal considéré). Je repete que tu es le genre de personnes que je n'ai pas envie de croiser dans mes voyages car tu n'as rien a partager : je ne voyage pas en backpakers et je dispose de 12 semaines de "vacances" comme tu dis !! Enfin, pour Bagan, je n'y suis pas retourné car je trouve l'endroit trop touristique !! Tu peux aussi posté "tes photos bien plus sympas" afin qu'on en juge le résultat.... et la qualité du pays traversé par tes soins !! | | | À: Philgbo · 1 décembre 2012 à 13:59 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 1 427 affichages · Partager On a bien compris que ton analyse globale est surtout en terme de COUT !! Tu as éclaté ton petit budget car tu te pensais bien plus malin que la population locale (rassure toi syndrome typiquement franchouillard qui fait que l'on est tres mal considéré). Je repete que tu es le genre de personnes que je n'ai pas envie de croiser dans mes voyages car tu n'as rien a partager : je ne voyage pas en backpakers et je dispose de 12 semaines de "vacances" comme tu dis !! Enfin, pour Bagan, je n'y suis pas retourné car je trouve l'endroit trop touristique !!
Et si tu relisais le titre de la discussion ?! un indice, ça tourne autour de "budget"
Miracle, on est d'accord sur un point : nous non plus on ne veut pas te croiser et je pense qu'il est temps de mettre un terme à cette discussion car ça n'apporte rien d'intéressant, hormis des polémiques à 2 francs du style "bouh, ils sont méchants avec mon pays que j'aime" !
Rideau, essaie d'avoir la courtoisie de t'arrêter là ! | | | À: Iverson23 · 1 décembre 2012 à 14:12 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 1 417 affichages · Partager Tu as été decu par la Birmanie car TROP CHER !!! J'ai adoré ce pays pour SA POPULATION SI ATTACHANTE. 2 philosophies differentes... | | | À: EhOhCaro · 2 décembre 2012 à 5:52 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 1 360 affichages · Partager oh oui ehohcaro...bien volontiers ta copine dans cette galère qui s'annonce... | | | À: Adonya · 10 mars 2013 à 9:39 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 1 165 affichages · Partager bonjour quand tu dis qu'il ne faut pas changer les euros en dollars en france c' est que tout peux se faire en birmanie quand tu arrives à yangon | | | À: No53 · 10 mars 2013 à 10:56 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 1 156 affichages · Partager Non, pas du tout tout.
Comme tu peux changer tes euros contre des Kyats sur place et que tu peux tout payer dans la monnaie du pays, il ne me semblait pas nécessaire de changer des $.
Cependant, beaucoup de voyageurs prennent des $ qui restent malgré tout la monnaie de prédilection en Asie du Sud Est.
Par contre, tu ne peux absolument pas changer des euros contre des $ en Birmanie.
Attention : ne prendre des coupures d'Euros ou de $ absolument neufs (voir les postes à ce sujet). | | | À: EhOhCaro · 13 mars 2013 à 16:57 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 1 103 affichages · Partager Mise à jour après 24 supers jours de balade au Myanmar autour de Noël : oui c'est cher, oui c'était MEGA galère de trouver un hébergement du premier coup "Sorry, it's happy new year !", mais la solidarité entre backpackers fut au rendez-vous, j'me suis fait de nouveaux amis :) Budget : partie avec 800€ dont 400 changés en dollars impeccables en France, je suis rentrée avec 1500 kyatts, 2$ et 50€. Et je me suis bien-sûr fait entuber de 50$ en changeant de la monnaie dans la rue (arrivée un samedi, tout était fermé, j'avais la confiance, j'ai bien senti que ça tournait beaucoup autour de mon changeur, et voilà, baptisée !).
Tout va très vite dans le pays, je ne serais pas étonnée que les VISA soient acceptées bientôt aux ATM, si ce n'est déjà le cas. | | | À: EhOhCaro · 10 septembre 2013 à 14:34 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 918 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai une question au niveau du logement : j'ai entendu dire qu'en dernier recours, il est possible d'être hébergé dans un monastère bouddhiste ? Avec un confort spartiate et dans le silence absolu mais j'avoue que l'aventure me tente assez bien pour une nuit :) Est-ce donc vrai ??? Je suppose qu'ils ne laissent pas les gens dormirent dehors ? Est-ce que la délation est tjs fortement présente ? J'entends par là, est-ce que le logement chez l'habitant est tjs difficile ? Je ne voudrais pas avoir l'emprisonnement d'un birman sympa sur la conscience. | | | À: Sibelao · 10 septembre 2013 à 15:00 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 929 affichages · Partager Je suppose qu'ils ne laissent pas les gens dormirent dehors ? Est-ce que la délation est tjs fortement présente ? J'entends par là, est-ce que le logement chez l'habitant est tjs difficile ? Je ne voudrais pas avoir l'emprisonnement d'un birman sympa sur la conscience.
Il est possible de dormir dans certains monastères, mais il faut en faire la demande auparavant.
Par contre, au cours d’un séminaire sur le tourisme tenu à Mandalay au début du mois d’août, le Ministre birman du tourisme et de l’hébergement, M. Htay Aung, a insisté sur le fait qu’il n’était pas possible pour les étrangers de séjourner chez l’habitant, plus particulièrement en raison de leurs manières de manger et de dormir qui sont incompatibles avec celles des habitants de ce pays.
Le Ministre a répété que les touristes ne devaient séjourner que dans les hôtels ou guest houses à disposition et prévus à cet effet et que l’hébergement chez l’habitant ne pouvait être autorisé que dans des endroits isolés et dépourvus d’infrastructures touristiques adéquates.
Sources : Irrawaddy, août 2013 | | | À: Sibelao · 10 septembre 2013 à 15:01 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 927 affichages · Partager salut, effectivement c'est possible! generalement c est en dernier recours, c est moins cher qu une guesthouse par contre tu doit respecter le lieu, le silence et surtout leve le camps tres tot le matin (7 h) tu nest accepter que pour une nuit! nous etions a 2 doigt de le faire lors de notre passage sur le lac inle (vraiment galere de trouver un truc labas, trop de touristes) mais le fait de repartir avec tes bagages tout les matin ca nous a calmer! | | | À: Adonya · 10 septembre 2013 à 15:02 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 926 affichages · Partager Et, par le plus grand des hasards, saurais tu où faire cette demande ? Il faut se présenter au monastère la veille ou qqch du genre ? Merci pour les réponses ! | | | À: Iverson23 · 10 septembre 2013 à 15:08 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 922 affichages · Partager Merci pour l'info. Ca me botte tout de même vachement bien cette nuit en monastère. L'expérience doit être inédite.
Par contre, est-ce qu'il existe une bonne alternative pour le lac Inlé ? J'ai vu aussi pas mal de départs de trek à partir du lac Inlé mais j'en cherche un plus roots, genre eco-trekking, visite de villages perdus (pas comme les villages de femmes girafes !),... | | | À: Sibelao · 10 septembre 2013 à 16:08 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 917 affichages · Partager il faut juste de présenté au monastère ! après rien n'est sur, le nombre de place d’hôte est limiter en règle général ! sinon, concernant ta question sur les trecks, il faut chercher un peu, mais c est jouable! le plus beau treck quand a fait c 'etait en birmanie, avec des villages fantastiques ! je ne vais pas te dire ou, car si je l'ecris ici ! c est village vont devenir disneyland ! mais pour te rassurer, c est largement jouable ;) evite les truc touristique (ecris dans le lonely planet par exemple) et demander au villageois qui parle anglais et dans les petite guesthouses ! ca se merite ;) | | | À: Iverson23 · 10 septembre 2013 à 16:22 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 910 affichages · Partager le plus beau treck quand a fait c 'etait en birmanie, avec des villages fantastiques ! je ne vais pas te dire ou, car si je l'ecris ici ! c est village vont devenir disneyland !
Oh comme je suis d'accord avec toi ! Laissons les endroits magiques le rester aussi longtemps que possible. | | | À: Sibelao · 13 septembre 2013 à 16:05 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 860 affichages · Partager Salut, de mon expérience l'an dernier, formidable trekk de 3 jours et 2 nuits de Kalaw vers Inle, en passant par quelques villages, avec haltes repas et nuit chez l'habitant, le tout organisé au resto Sam's Family à 22h avec 3 personnes rencontrées là pour former le groupe de 4, pour le lendemain 8h.
J'en parle sans le garder secret puisque j'ai réalisé en route que ce "tour" était indiqué dans le Lonely, avec tout le côté bien organisé donc, et la chance que ce ne soit pas si touristique. Un peu quand même, mais les guides ne font pas toujours passer exactement par les mêmes endroits (notre guide Kuku est du coin, elle connaît comme des proches de sa famille les gens chez qui on va, ils ont plaisir à la voir et à nous accueillir, le climat est très agréable du coup). Par exemple on a rencontré des enfants effrayés de nous voir, finalement ravis de toucher ma peau, mes cheveux. Je ne sais pas si nous étions les premiers étrangers à croiser leur route, ou si leur peur était liée à des interdits parentaux.
Bref, je voulais dire que si nous avions choisi la formule 2 jours / 1 nuit, apparemment la plus courue des touristes, nous aurions dormi dans un monastère. Et plus tard, en rencontrant des personnes ayant fait ce choix, j'ai compris que c'étais un peu l'usine.
Donc si tu veux faire l'expérience d'une nuit en monastère, je te conseille d'essayer d'en trouver un à l'écart des routes touristiques (mais quand même en zone accessible aux étrangers - à moins de faire ta demande d'autorisation de passage avant ton départ). Pour les retraites plus longues, j'ai souvent entendu parler de la possibilité de passer un mois, mais alors il faut faire la demande quelques semaines avant ton entrée sur le territoire, 1) pour obtenir le pass et aller dans un coin normalement pas accessible aux étrangers 2) pour pouvoir rester plus de 3 semaines d'affilée sur le territoire birman.
Bonnes vacances en tout cas... J'en rêve encore :) | | | À: EhOhCaro · 13 septembre 2013 à 16:19 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 853 affichages · Partager Merci pour les infos.
J'ai vu sur pas mal de discussions que Sam's Family est vivement conseillé. Un trek de moins de 3 jours me semble inimaginable (j'adore ça) et ton histoire me rappelle la façon dont on a conclu un trek à Chiang Mai :) Je vais en parler à mes comparses.
Nous ne restons "que" 3 semaines, le monastère c'est juste pour faire l'expérience 1 nuit. Mais j'avoue que ça m'intrigue. On va tenter d'en trouver un "perdu" alors :)
Encore merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |