Salut Sylvie,
J'ai fait les deux : ferry et watertaxi. Entre les deux, il n'y a pas photo. Alors que je gardais un excellent souvenir du ferry (que j'avais pris il y a des années), j'ai trouvé ça vraiment nul cette fois-ci. De une, on passe quand même très loin de la Statue. De deux, le ferry n'avait pas de coursive extérieure. Tout le monde était amassé sur une petite-plateforme. Il faut être en première ligne, sinon... (je pense qu'ils ne sont pas tous comme cela, mais celui-là l'était...) A l'arrivée, il faut se dépêcher pour reprendre le ferry dans l'autre sens. Une fois qu'on s'éloigne de
Manhattan, la traversée perd quand même beaucoup de son "intérêt". Bref, perso, je trouve que ça ne vaut pas le coup, sauf "si on veut voir la statue gratuitement".
J'ai adoré le watertaxi, mais tu le sais déjà.

Je l'ai pris à Pier 17. Arrêt suivant :
Brooklyn. Idéal pour visiter un peu sous les ponts, ou faire le
pont de Brooklyn direction
Manhattan. Arrêt suivant : la Statue. Ensuite, l'Intrepid. Puis le Village (Christopher Street), où je suis descendue. Je pense qu'après, il revient au Pier 17. Cela va vite, il n'y a pas trop de monde, et là, on est vraiment à côté de la statue. C'était génial.
Un autre truc génial, c'est le tour en voilier, dont je t'ai parlé je crois. Là aussi, on voit très bien la statue, et on a de super vues sur
Manhattan car on ne s'éloigne pas trop, contrairement au ferry.
Les croisières sont évidemment super chouettes aussi.
Bref, plein d'options qui en tout cas sont incluses dans le
New York Pass. C'est notamment ce que j'ai aimé concernant celui-ci : il donne l'idée et l'envie d'essayer des choses auxquelles on n'aurait peut-être pas pensé dans un premier temps.
(pour les adeptes de sensations fortes, il y a même un "shark boat", genre de offshore, qui est inclus aussi - et que je n'ai pas fait

)