|  |  |
 | | | | SaxoBic · 10 juillet 2007 à 23:07 13 messages · 3 participants · 5 770 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 23:07 Réception du visa pour les États-Unis Message 1 de 13 · 5 682 affichages · Partager Au bout de combien de temps avez-vous reçu votre visa par chronopost après l'entretien au consulat ? C'est important pour moi car je pars en tant que lectrice sur un campus mais suite à un pb de passeport (encore les incompétences de l'administration française  ) j'ai obtenu un rdv très tardif au consulat: je suis déjà sensée etre sur place ! donc pour réserver au plus tôt mon billet d'avion, je dois évaluer en combien de temps je vais recevoir mon visa par la poste... Arfff, quel stress  Merci d'avance pour vos témoignages | | | Bonjour,
Pour te destresser voila quelques infos sur la facon dont ca s'est passé pour moi et la plupart de mes collègues de promo pour l'obtiention d'un VISA :
- RDV ambassade et la demi journée qui va avec
 - attente d'environ 4 jours max pour la réception du chronopost

Donc une fois ton passage à l'ambassade c'est plutot rapide. J'espere que ca t'aidera pour organiser ton voyage 
A++ | | | À: Beuse · 11 juillet 2007 à 14:27 Re: Réception du visa pour les États-Unis Message 3 de 13 · 5 619 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse ! De mon coté, je connais trois filles qui ont reçu leur visa le lendemain matin de leur rdv au consulat, et j'avoue que je misais donc sur 1 jour d'attente seulement ! Je ne sais pas quoi faire... j'aurais déjà une semaine de retard... Au bout de combien de jours l'as-tu reçu toi ? Merci s'il y a d'autres témoignages ! | | | Je l'ai recu le 4 eme jour justement : RDV le 02 juillet et je l'ai recu le 6, y a 4 jours. Me reste plus qu'à trouver un créneau pour aller le chercher 
Mais il est vrai que d'autre le recoive plus rapidement, si tu veux etre sure, tape sur 4 jours et voila 
Par ailleurs, tu le sais surement, mais si tu as pris ton RDV sur le Net, tu peux retourner sur le site et changer ta date choisie pour le RDV s'il y a de la place. Personnellement il y en avait beaucoup et notamment des désistements je pense. Autre chose, il n'est pas possible de demander un RDV d'urgence (par téléphone) pour cause de billet d'avion déja acheté ou ce genre d'excuse... j'ai failli me faire avoir je te préviens simplement | | | À: Beuse · 11 juillet 2007 à 21:17 · Modifié le 11 juil. 2007 à 23:10 Re: Réception du visa pour les États-Unis Message 5 de 13 · 5 585 affichages · Partager Merci beaucoup !!
J'ai voulu regarder le calendrier en ligne pour pouvoir éventuellement avancer mon rdv mais j'ai payé les 14$ pour rien, il faut que j'appelle. Je le ferai demain. Merci en tout cas, car au moins j'ai appris qu'il y avait peut-etre possibilité de changer la date du rdv en fonction des annulations et désistements, j'espère que ça va marcher. | | | Tu n'as pas trouvé de dates dispo pour le rendez vous sur le site après le paiement? Si je me souviens bien, il est tout à fait possible de retourner sur son "compte" à l'ambassade en ligne, une fois que tu as payé... Donc il est aussi possible de reconsulter les RDV dispo. | | | À: Beuse · 13 juillet 2007 à 12:52 Re: Réception du visa pour les États-Unis Message 7 de 13 · 5 533 affichages · Partager Eh bien non je n'ai pas pu, pour la simple et bête raison que j'ai pris rdv par téléphone auprès d'un conseiller, et pas par le biais d'internet !! Ce qui fait que je n'ai pas accès au calendrier en ligne, même après avoir payé !! je suis vraiment dég, d'autant que du coup j'ai rappelé le conseiller (et encore 14, 50 Eur pour rien...) pour savoir s'il y avait eu des désistements et si je pouvais avancer mon rdv, mais il m'a dit qu'il y avait très peu d'annulations à cette période de l'année et que de toute façon, ils n'avaient pas connaissance des changements car les rdv se régulent automatiquement en ligne, sur le site. Donc je me suis bien fait avoir en passant par le téléphone. Un conseil à tous : prenez rdv sur le site, pas par tél ! Merci qd même bcp Beuse pour tes indications... Ca aurait pu (ça aurait dû !) marcher.
Est-ce que tu penses, d'après ton expérience personnelle à l'ambassade, qu'il y aurait moyen de demander (supplier !) le conseiller lors du rendez-vous de me remettre le visa tout de suite en mains propres, ou du moins de faire en sorte que je le reçoive le lendemain matin ? tu crois qu'ils sont compréhensifs et assez souples pour accorder ce genre de faveur ? | | | Dsl pour toi pour les 14 $ plus 14 plus 14.... Ils abusent vraiment pour le prix des formalités administratives (200€ le visa qd mm...)  !!
Pour ta question, je vais etre sincère : "espérer" (prier !) d'obtenir son visa en main propre le jour même revient à attendre le soleil à Paris en Juillet 2007 ;) Nan sérieuseusement ils en ont rien à faire je pense ! ILs feront leur boulot sans problème mais pas plus, d'après ce que j'ai vu. (meme s'ils n'ont rien de très méchant).
Ils font une première vérification de tes papiers et antécedants qd tu leur donne tout au premier appel, puis après une bonne heure d'attente (bon ok ca dépend des jours, perso j'ai attendu 4 h en tt); ils te disent ok, visa accepté ! apres qq questions...Bref, jpense qu'ils refont une vérif après, ou c'est peut etre juste le temps de mettre un tampon sur ton passeport ki met 4 jours, va savoir....
Apres tu peux tjrs leur demander de se bouger :) Si c'est demandé gentillement avec un gros sourire et que t'es toute belle ca passera ptetre 
Bon courage pour le parcours du combattant
++ | | | À: Beuse · 13 juillet 2007 à 15:35 Re: Réception du visa pour les États-Unis Message 9 de 13 · 5 528 affichages · Partager la procedure est long car en dernier c'est le consul ou le vice consul qui doit parafer le visa.
Grosse procedure administratif | | | Merci Beuse et Nemo. Il ne me reste qu'à me faire jolie...  Beuse, est-ce que tu avais donné une enveloppe chronopost aussi ? Je dois commencer à etre un peu lourde avec toutes mes questions mais bon... merci de votre aide !! | | | À: SaxoBic · 13 juillet 2007 à 17:30 Re: Réception du visa pour les États-Unis Message 11 de 13 · 5 419 affichages · Partager Pas de problème, ca me détend et ca me permet d'attendre patiemment le WE  Oui pour l'enveloppe Chronopost, c'est du type A4 (à peu près). Le mieux c'est de demander à la poste un chronopost pour les VISA en général ils savent ce que c'est! Faut pas oublier les preuves de payment aussi pour les divers procédures si tu en as (Sevis, paiement en ligne, mandat compte etc.). | | | À: Beuse · 13 juillet 2007 à 17:43 Re: Réception du visa pour les États-Unis Message 12 de 13 · 5 418 affichages · Partager Oki, donc comme avec Chronopost on reçoit le visa le lendemain du jour où c'est posté, c'est bien l'ambassade qui met du temps... Bon, je vais miser gros avec mes billets d'avion pour le surlendemain, ce sera du quitte ou double... Mais faut bien vivre dangereusement comme on dit, hein... Merci Beuse | | | À: SaxoBic · 13 juillet 2007 à 17:52 Re: Réception du visa pour les États-Unis Message 13 de 13 · 5 414 affichages · Partager Bonne chance ! je croise les doigts pour toi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |