|  |  |
 | | | | | Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Beren24 · 25 octobre 2013 à 15:09 11 messages · 7 participants · 51 158 affichages | | | | 25 octobre 2013 à 15:09 Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 1 de 11 · 50 777 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai eu beau chercher ds des messages récents, je n'ai pas trouvé de réponse.. Je pars 6 mois en voyage et je vais prendre 3 cartes SD par sécurité, de 4 ou 8 gigas chacune. Je voudrais les décharger tj par sécurité sur un disque dur externe, car les connexions internet sont souvent trop lentes pour stocker les photos sur le net, mais ma question est : comment faire ?
Même sur la fnac et amazon je ne trouve rien... Ca existe, une sorte de disque dur dans lequel on met la catre SD ? Mais comment on lance le transfert vu qu'un disque dur n'est pas un ordi, comment il sait qu'il doit récupérer les photos ?
merci ! | | | À: Beren24 · 25 octobre 2013 à 18:21 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 2 de 11 · 50 121 affichages · Partager Faut acheter un videur de carte (1 000Go). (un autre exemple à 500GO , entrée de gamme) C'est une coque où tu met un disque dur. La coque à un écran et une interface pour donner les ordres de transfert. Attention : bien regarder la taille maxi que le videur accepte.
Après, tu as la solution notebook pour vider tes cartes. En plus, tu pourras aller sur le net avec.
Sinon, suivant le prix, reste la solution de faire un stock de carte SD vu le faible prix. Cela te coutera surement moins cher que les deux solution cité plus haut. Avec les 16 Go (transcend 16 go SDHC) à 12€, tu en fais des photos si tu prends 6~7 cartes (résultat, moins de 100€ et c'est plus léger/compact à transporter) | | | À: Andre1980 · 26 octobre 2013 à 8:43 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 3 de 11 · 50 051 affichages · Partager Pour ma part j'utilise une tablette basique à moins de 70 euros pour transferer le contenu des cartes memoires vers des clés USB. Cela va assez vite. | | | À: Pierrepier · 26 octobre 2013 à 21:58 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 4 de 11 · 50 024 affichages · Partager Pour ma part j'utilise une tablette basique à moins de 70 euros pour transferer le contenu des cartes memoires vers des clés USB. Cela va assez vite.
C'est quoi l'avantage de stocker ces photos sur une clef usb plutôt que sur une carte mémoire ? | | | À: Andre1980 · 27 octobre 2013 à 17:47 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 5 de 11 · 49 974 affichages · Partager Merci pour la réponse !
Du coup je vais laisser tomber vu le prix l'idée de mettre mes photos sur disque dur externe (sans passer par un ordi)
Qd même mon souhait c'est vraiment un stockage en double au cas où perte des cartes SD, vol...
Peut être prendre un disque dur externe qd même pour stocker qd on tombera sur un cybercafé (et faire le transfert via l'ordi) ? Sinon effectivement, quid d'une clé usb ?
Il y a le système de Pierre, càd passer par la tablette, mais là on a les photos sur 3 supports : la carte SD, la tablette ET l'usb ? Ou bien la tablette gère juste le transfert ?
Sinon existe il dans le même style des cables qui permettent d'un côté de mettre sa carte SD et de l'autre un port USB au cas où l'ordi du cyber café n'ait pas de port carte SD ? Sinon mon cable photo tout simplement ? | | | À: Beren24 · 27 octobre 2013 à 18:18 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 6 de 11 · 49 968 affichages · Partager ton cable photo suffit. Comme quand tu fais à la maison quand tu relis ton cable de l'appareil photo au pc.
Par contre suivant le lieu, brancher saclef usb à un pc est un bon moyen d'avoir un virus qui te endommager le contenu de la clef.
Si tu veux un double, le système de Pierre est pas mal. Cela coûte juste le prix qu'une tablette 1er prix qui sert d'intermédiaire entre ta carte SD et la clef usb. En plus, la tablette peut servir à stocker des guides/carte/etc... | | | À: Andre1980 · 28 octobre 2013 à 17:58 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 7 de 11 · 49 940 affichages · Partager Bonjour
il faut faire attention aussi lorsque l'on connecte son appareil photo sur l’ordinateur ou la carte de l'appareil directement sur l'ordi. certains pays, en Asie et pour ne pas le citer, au Vietnam, la plupart des PC n'ont pas d'antivirus, autant dire qu'ils sont complètement vérolés
Il a le risque d’endommager la carte car elle agit comme un disque ou une clef USB, je connais une personne à qui c'est arrivé et qui a eu beaucoup de difficultés à récupérer ses photos
A mon avis il vaut mieux plusieurs cartes mémoires, les carte peuvent être sécurisées pour ne pas être vidées ou ré écrites par accident. Quand au risque de vol de carte il est nul compte tenu du format, il y a plus de risque de se voler l'appareil photo, toujours selon le pays
Bon voyage | | | À: Andre1980 · 29 octobre 2013 à 19:06 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 8 de 11 · 49 916 affichages · Partager Pour ma part j'utilise une tablette basique à moins de 70 euros pour transferer le contenu des cartes memoires vers des clés USB. Cela va assez vite.
C'est quoi l'avantage de stocker ces photos sur une clef usb plutôt que sur une carte mémoire ?
C'etait pour repondre à la demande : comment stocker les images prises? dans le but d'en avoir une sauvegarde, au cas ou.....
En fait sur ma mini tablette je ne peux pas copier directement une carte mémoire vers une clé USB (ou tout autre support). Il faut d'abord transferer le contenu de la carte memoire vers la memoire de la tablette, puis transferer ces informations vers le support de sauvegarde. C'est tres rapide. De plus, j'ai été étonné de constater que cette tablette (cadencée à 1G) était capable de lire des vidéos en full HD, alors que mon PC portable (1,6G) saccadait. | | | À: Pierrepier · 1 mars 2014 à 9:31 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 9 de 11 · 48 916 affichages · Partager Pour ma part j'utilise une tablette basique à moins de 70 euros pour transferer le contenu des cartes memoires vers des clés USB. Cela va assez vite.
Bonjour, Nous nous baladons en moto, et donc notre chargement est limité. Je fais de la photo et de la vidéo (avec un compact Sony ++) et je souhaiterai vider les cartes sur un disque dur externe ; la solution de la tablette me semble l'interface idéal entre la carte SD et mon mini disque dur ; quelle tablette utilisez vous (à 70 € !!) pour faire le transfert ? Est il possible de transférer directement de la carte sur le disque, ou faut il utiliser la capacité de stockage de la tablette ? A t elle un port sd ou mini sd et usb ou mini usb ? Permet elle d'aller sur internet correctement ?
Merci d'avance pour votre réponse. Thierry | | | À: Pierrepier · 28 août 2015 à 16:59 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 10 de 11 · 32 652 affichages · Partager Bonjour, et pardon de déterrer un vieux fil mais la question reste d'actualité. J'ai une tablette basique, mais je ne peux y brancher ni carte SD ni clé USB. Comment faisiez-vous ce transfert que vous évoquez ? Je me suis résignée à trimballer en permanence mon mini-laptop, mais que c'est lourd dans un sac-à-dos ! Merci de vos lumières ! | | | À: Virginievach · 30 août 2015 à 17:38 Re: Décharger une carte SD sur disque dur externe, sans ordinateur? Message 11 de 11 · 32 591 affichages · Partager J'ai utilisé un DD indépendant de 90Go depuis le début de mes périples à vélo jusqu'en 2013. L'avantage est qu'il fonctionne sur secteur ou sur 4 accus de type AA. En étant équipé de 2 chargeurs solaires j'étais totalement indépendant durant 2, 3 ou 4 mois. La seule nécessité est d'utiliser des cartes SD 2Go car les SDHC ne sont pas détectées. C'est une solution d'indépendance totale et très fiable. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |