| Déclaration des Médicaments à la Douane Ouzbèke Fleurine12 · 28 mars 2025 à 11:41 6 messages · 5 participants · 609 affichages | | | | 28 mars 2025 à 11:41 Déclaration des Médicaments à la Douane Ouzbèke Message 1 de 6 · 609 affichages · Partager Bonjour. Je voudrais savoir si tous les médicaments sont à déclarer à la douane Ouzbek. Ex : antidépresseurs ? Merci pour votre réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fleurine12 · 28 mars 2025 à 17:41 Re: Déclaration des Médicaments à la Douane Ouzbèke Message 2 de 6 · 600 affichages · Partager Lors de nos passages par les frontières terrestres ouzbek aucune demande de la part des douaniers ne nous a été faite. Vérification si présence de drone oui à chaque passage. Dans tous les cas, la meilleure solution c’est d’avoir dans ses bagages l’ordonnance spécifiant les médicaments et les molécules actives. C’est ce que nous avons à bord et qui nous a déjà servi pour passer une frontière russe. | | | À: Fleurine12 · 28 mars 2025 à 20:00 Re: Déclaration des Médicaments à la Douane Ouzbèke Message 3 de 6 · 590 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, Dans les aéroports non plus on ne te demande rien. J'avais une pharmacie de base (paracetamol, ibuprofène, imodium, amoxicillinel) dans la valise de soute, controlée à l'entrée de chaque aéroport et des gares, personne n'a jamais posé de question. Prends la quantité d'antidépresseurs nécessaire au séjour et l'ordonnance au cas où et oublie cet aspect. Catherine | | | À: UnaMilanese · 28 mars 2025 à 20:59 Re: Déclaration des Médicaments à la Douane Ouzbèke Message 4 de 6 · 576 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Fleurine12 · 28 mars 2025 à 21:57 Re: Déclaration des Médicaments à la Douane Ouzbèke Message 5 de 6 · 569 affichages · Partager Bonsoir,
Pour des choses banales, des antibiotiques, du paracetamol, on ne demande jamais rien. Le pays avait la réputation d'être très pointilleux sur les psychotropes, anxiolytiques, et autres, mais je crois que c'est du passé. La source de référence est le site de Caravanistan ; une agence, certes, je crois, mais aussi une vraie source d'information. Sur le sujet, ils ont révisé leur conseil ces dernières années et leur page est très intéressante : caravanistan.com/...rossings/uzbekistan/
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2025 à 20:21 Re: Déclaration des Médicaments à la Douane Ouzbèke Message 6 de 6 · 510 affichages · Partager Bonsoir,
Pour des choses banales, des antibiotiques, du paracetamol, on ne demande jamais rien. Le pays avait la réputation d'être très pointilleux sur les psychotropes, anxiolytiques, et autres, mais je crois que c'est du passé. La source de référence est le site de Caravanistan ; une agence, certes, je crois, mais aussi une vraie source d'information. Sur le sujet, ils ont révisé leur conseil ces dernières années et leur page est très intéressante : caravanistan.com/...rossings/uzbekistan/
Michel
J ai lu il y a peu qu une personne est resté aucontrole longtemps à cause de ses médocs. La prudence veut que l ordonnance indique la molécule et non le nom commercial et que l on ait les boîtes d origine. Les contrôles sont ce qu ils sont, souvent aléatoires. Bon voyage. Martine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |