Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Marati · 19 octobre 2018 à 23:18 · 549 photos 269 messages · 24 participants · 28 144 affichages | | | | À: Diamina · 30 décembre 2018 à 22:20 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 241 de 269 · Page 13 de 14 · 1 039 affichages · Partager T'es bien impatiente  Faut pas mettre la charrue avant les bœufs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 30 décembre 2018 à 22:48 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 242 de 269 · Page 13 de 14 · 1 033 affichages · Partager Re... Comme ce n'est pas sur le "vrai" carnet, et vu tous les compliments que tu m'as fait ce soir, j'accepte volontiers de spoiler 
Il s'agit de Moonscape Overlook, entre Hanksville et Capitol Reef. Pour les infos pratiques : cette page d'ouestusa Et pour des photos de quasi-pro, lire les messages 56 et 60 D'ailleurs, sur cette page du carnet de Mycovtt, il y a pleins d'infos sur des sites encore peu connus dans le secteur d'Hanksville. Bonne soirée | | | À: Marati · 30 décembre 2018 à 22:56 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 243 de 269 · Page 13 de 14 · 1 029 affichages · Partager Merci mille fois d'avoir spoiler.... ça va peut-être contribuer à modifier mon planning pour février. je vais chercher.
Encore merci. | | | À: Diamina · 30 décembre 2018 à 23:04 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 244 de 269 · Page 13 de 14 · 1 026 affichages · Partager mon planning pour février.
A quelles dates partez-vous, et avez-vous un planning précis ? Le mien est ici , sachant que J1 est le 10 février | | | À: Marati · 30 décembre 2018 à 23:09 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 245 de 269 · Page 13 de 14 · 1 024 affichages · Partager Nous partons le 23/02 car en Martinique, nos vacances sont calées sur le carnaval!!! Donc nous serons la-bas après vous!! | | | À: Diamina · 30 décembre 2018 à 23:35 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 246 de 269 · Page 13 de 14 · 1 021 affichages · Partager Ok, merci. | | | À: Marati · 13 janvier 2019 à 14:16 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 247 de 269 · Page 13 de 14 · 964 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Je viens enfin de prendre le temps de lire ton très beau carnet (merci cette belle journée très pluvieuse) Nous avons fait un circuit similaire en 2012 mais en sens inverse avec en plus 3 jours à Gili Trawangan (les garçons font de la plongée). Comme toi, j’ai eu un sentiment mitigé même si en gros on a le souvenir d’un beau voyage. On a adoré Java, la région de Munduk et Sidemen. On a bien aimé aussi notre séjour à Gili. Par contre moins la péninsule de Bukit, Ubud et Tulamben. Je suis étonnée du nombre d’endroits que tu as visités à Bali et dont je n’avais jamais entendu parler. J’avoue qu’à l’époque j’étais moins affûtée qu’aujourd’hui pour préparer les voyages, je me contentais du guide du routard et de l’experience des copains. Je ne connaissais pas bien ce merveilleux forum  À Bali nous avions aussi un chauffeur qui nous amenait d’endroit en endroit, il était gentil et honnête mais n’avait jamais visité son île donc relativement peu intéressant. On n’a pas du tout aimé cette formule. Comme vous aussi le voyage à été marqué par les ennuis digestifs ce qui est assez stresssant quand ça atteint les enfants... Par contre, je suis sidérée comme en quelques années il y a une explosion de gens qui essaient de tirer parti des touristes, de zones accessibles seulement avec un guide.... nous avions pas du tout eu ça... C’est triste et ça fait peur... on comprend qu’il n’ont pas facile et qu’ils veulent profiter des touristes mais ils vont finir par dégoûter les gens à force  ... Je pense qu’on retournera probablement un jour, mais dans des endroits moins courus. Belle fin de journée Vinciane | | | À: Tifi2012 · 13 janvier 2019 à 14:24 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 248 de 269 · Page 13 de 14 · 963 affichages · Partager il y a une explosion de gens qui essaient de tirer parti des touristes, de zones accessibles seulement avec un guide....
Très étonné aussi et je n'aurais pu imaginer à quel point! Je crois que je vais écourter un peu mon séjour dans cette île (que j'avais pourtant adorée par le passée) pour consacrer plus de temps à une autre (que j'ai aussi visitée): Sulawesi. Je ne supporte pas les guides!! | | | À: Tifi2012 · 13 janvier 2019 à 19:18 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 249 de 269 · Page 13 de 14 · 946 affichages · Partager Coucou Vinciane, On est vraiment synchros sur beaucoup de choses  : les endroits qu'on a préférés, ceux qu'on a moins appréciés, les ennuis gastriques ou encore l'appréciation du mode voiture+chauffeur  ! | | | À: Marati · 23 janvier 2019 à 3:15 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 250 de 269 · Page 13 de 14 · 901 affichages · Partager Entre Bali et Java, y a pas photo !
Encore faut-il aller dans les petits endroits sympas, authentiques sur Bali. Loin des foules. J'étais encore à Ubud fin septembre, étonnée de voir autant de monde.
Heureusement les rizières et les petites ruelles cachées d' Ubud m'ont permis d'apprécier cette ville qui serait si agréable avec moitié moins de touristes et de véhicules petaradants !
Mais je voulais parler d'un petit village où je suis allée pour la seconde fois, tout près d' Ubud, KELIKI.
Une excellente alternative à Ubud.
http://odile-en-chemin.over-blog.com/2018/08/keliki-mon-petit-village-de-peintres.html
| | | À: Omega3 · 24 janvier 2019 à 17:47 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 251 de 269 · Page 13 de 14 · 865 affichages · Partager Entre Bali et Java, y a pas photo !
Tu voulais dire ta préférence pour Bali ou l'inverse? Personnellement j'ai préféré Bali mais c'était...Avant.
Mais je voulais parler d'un petit village où je suis allée pour la seconde fois, tout près d' Ubud, KELIKI.
Une excellente alternative à Ubud.
http://odile-en-chemin.over-blog.com/2018/08/keliki-mon-petit-village-de-peintres.html
En tous cas merci pour cette bonne info.Je ne manquerai pas d'y faire un tour! | | | À: Marati · 6 mars 2019 à 17:13 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 252 de 269 · Page 13 de 14 · 793 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut pas pour autant bouder cette île mais plutôt faire comme Muriel, sélectionner les endroits tranquilles  . Je pense que Guillaume est un peu d'accord avec moi, leurs balades dans les rizières sont vraiment sympas  .
Isabelle, je suis bien d'accord avec toi. On a passé de supers moments à Bali, comme à Java. 
Tu penses que faire l’ascension du Batur depuis Sidemen serait OK ? Vous êtes partis d'où exactement ? | | | À: Arnaudbu · 6 mars 2019 à 18:11 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 253 de 269 · Page 13 de 14 · 784 affichages · Partager On avait dormi sur place, à Bali Sunrise Villas qui est l'hôtel le plus proche du départ de la randonnée, ce qui nous a évité de faire appel au chauffeur dans la nuit. De Sidemen au pied du mont Batur, il y a 40 km, 1h30 à 2h de route. C'est donc jouable de faire le mont Batur et le temple de Besakih sur une journée de 8h-18h. Compter donc 4h de route (avec les arrêts photos), 1h30 au temple de Besakih (2h si shopping) et 3-4 h pour le mont Batur si vous faîtes ou non le tour du cratère. | | | À: Marati · 6 mars 2019 à 18:20 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 254 de 269 · Page 13 de 14 · 781 affichages · Partager OK merci. Pour batur on prendra sûrement un truc tout compris comme mes parents seront avec et besakih n'est pas sur la liste pour le moment. Trop de mauvais avis. | | | À: Marati · 3 avril 2019 à 20:58 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 255 de 269 · Page 13 de 14 · 732 affichages · Partager Bonjour Guillaume Je viens de reparcourir ton carnet plus précisément la partie Java. Nous partons cette été avec nos 4 enfants à Bali et avons prévu 1 nuit sur Java pour faire le kawa Ijien. Mais nous venons de décider de nous lancer pour été 2020 départ pour un peu plus de 6 mois de petit TDM... c'est maintenant ou jamais.... Du coup on est fixé sur une grosse partie des destinations mais on voudrait commencer par un pays d asie on hésite entre chine Birmanie ou java (dans ce cas on laisse tomber kawa Ijien cette Année) Je crois que vous avez préfère java à Bali ? Peux tu me dire si ces 2 destinations sont suffisamment différentes pour y ne pas avoir l'air de refaire un voyage similaire Merci Anne | | | À: Adumas4 · 3 avril 2019 à 22:54 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 256 de 269 · Page 13 de 14 · 709 affichages · Partager Salut Anne,
Mais nous venons de décider de nous lancer pour été 2020 départ pour un peu plus de 6 mois de petit TDM... c'est maintenant ou jamais....
Sacré challenge ! De belles aventures en perspective !
Du coup on est fixé sur une grosse partie des destinations mais on voudrait commencer par un pays d asie on hésite entre chine Birmanie ou java. Je crois que vous avez préfère java à Bali ? Peux tu me dire si ces 2 destinations sont suffisamment différentes pour y ne pas avoir l'air de refaire un voyage similaire
Si vous souhaitez un vrai dépaysement après Bali, et sans les connaître, vous feriez mieux de changer de pays. Même si la religion, les traditions, les reliefs et l'impression d'espace diffèrent entre Java et Bali, il reste malgré tout beaucoup de similitude, en tout cas pour la partie de Java visitée. Vous semblez aimer plutôt les grands espaces ( Namibie, Islande, USA): tu ne crains pas la foule en Chine  ? | | | À: Marati · 5 avril 2019 à 21:46 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 257 de 269 · Page 13 de 14 · 672 affichages · Partager Merci pour ta réponse Oui les grands espaces seront bien au rendez vous : Australie NZ Pérou Bolivie argentine Chili... C'est pour ça qu'on voudrait bien un pays sympa avec contact population pour commencer... Du coup jai vérifie la Chine a une bien moins grande densité que java et bali... mais se sera peut être bien plutôt la Birmanie... Encore qq mois pour trancher cela... | | | À: Marati · 7 juin 2019 à 22:03 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 258 de 269 · Page 13 de 14 · 593 affichages · Partager Et il y a de quoi faire pour celui qui est suffisamment résistant aux conditions climatiques. C'est sur ce dernier point qu'il y a un maillon faible dans notre famille  (mais je ne balancerai pas  ...), raison pour laquelle on reporte année après année...
Sainte Laeticia, priez pour nous!!! | | | À: Xeta · 15 juin 2019 à 15:23 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 259 de 269 · Page 13 de 14 · 512 affichages · Partager Attention, ce n'est pas forcément de la brume, mais du brouillard. Nous avons fait l'ascension il y a 2 ans, départ 1h30, avec option lumières bleues que nous n'avons pas vues car à ce moment là les fumées étaient trop toxiques et la descente interdite. (On s'est fait avoir car des touristes nous l'avaient dit, mais l'agence locale qui nous a vendu les billets nous a affirmé qu'on les verrait) Mais le lever du jour entre 5 et 6h30 était fabuleux, un souvenir extraordinaire, mais furtif car un brouillard dense s'est très vite installé et ceux qui sont arrivés après le sunrise n'ont rien vu du tout. | | | À: Marati · 15 juin 2019 à 16:37 Re: Découverte de l'Asie: Bali et Java, le bon choix? Message 260 de 269 · Page 13 de 14 · 498 affichages · Partager Nous n'avons pas eu la même chance que vous: voici notre lever de soleil sur le Bromo :
et le monde sur le "balcon" (moi qui m'imaginais presque seule sur la colline!!!)
et puis le ballet des 4x4
mais le brouillard s'est levé avec le jour et la suite était formidable
| Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |