Bloodymaryz · 11 août 2017 à 11:59 22 messages · 9 participants · 2 984 affichages | | | | Bonjour à tous les voyageurs Je suis en recherche de renseignements sur la Basse Californie, apparemment pas tant visitée que ça !!! Pour ceux qui connaissent, je souhaiterai savoir si il est envisageable, en partant de Tijuana, de descendre en bus jusqu'au sud et de pouvoir découvrir la région en s'arrêtant le long du chemin, en louant un vélo car je ne souhaite pas louer de voiture. Si d'autres idées pour crapahuter autour des points d'arrêts, merci de m'en faire profiter !! Et concernant la facilité de trouver des hébergements par trop chers sur la route ? En espérant des réponses à mes interrogations, parce que jusque là, ça n'a pas été très évident... Ce serait pour la période septembre/décembre, maybe....
Merci Marie | | | Bjr,
Ce qu'il faut savoir....
1-Baja california c, est le jardin d'hiver des américains mais en sept. ils ne seront pas encore là......et certains tarifs sont fait par et pour des zaméricains....Ils (les yankees) se concentrent sur le sud du sud c.a.d. la région des cabos....
2-Par rapport au Mexique ''continental'' il y a peu de choses vraiment excitantes à voir ou à faire quoique....
3-Les plages des deux cotés (Pacifique et mer de Cortes) sont magnifiques et peu réquentées-Pour ma part j, ai préféré et de loin celles situées sur la mer de Cortes.
4-Une des ''curiosités'' ce sont les baleines mais elles ne seront pas au rendez-vous en sept-Oct....
5-les passionnés de déserts seront servis.
6-Idem pour les passionnés de cactus :il y en a à profusion, de toutes les sortes et de toutes tailles : nous avions croisé d un groupe de touristes européens venus passer 15 jours uniquement pour les cactus.. 6-dans le sud du coté de Los Barriles et au sud de La Paz il y a quelques sites avec pétroglyphes que l, on peut visiter avec un guide....
7-Sur votre route en descendant vers Cabo San Lucas vous croiserez Todos Santos et l'hotel California cher aux Eagles....  Pour 20$US on vous vendra un t-shirt miteux mais vous aurez les paroles de la chanson..... 
Quant à circuler en bicyclette.....je n, en n, ai rencontré aucune!
il y a certainement une ligne de bus reliant Tijuana à Cabo san Lucas en passant par Ensenada-Rosalia-Melege- Loreto- la Paz- Todos Santos
Par rapport au continent la profondeur culturelle de Baja est quasiment nulle et ce n, est pas la faute des américains....
Quant au logement nous étions en CC mais il y a des hôtels partout.
suerte. | | | Bonjour Francis, et merci pour ta longue réponse très détaillée... Je suis surtout intéressée par les paysages (et les cactus aussi), mon idée est de traverser du nord au sud mais d'éviter les Cabos qui ne m'intéressent pas tellement, et de m'arrêter tout au long de la route et d'en profiter tranquillement, après je partirai pour le El Chepé et redescendrai doucement vers Mexico, voilà. | | | .., et de m'arrêter tout au long de la route et d'en profiter tranquillement, après je partirai pour le El Chepé et redescendrai doucement vers Mexico, voilà.
Les cabos c, est en effet gringoland avec le béton, Planet Hollywood et toutes les conneries connexes.... Par contre La Paz est une ville intéressante. Idem pour Rosalia, Mulege, Loreto.
Baja ferries ont des départ ts les jours vers TOPOLIBAMBO ( Los Mochis est à une 20aine de km) L'aller simple est à 1100mex.pesos soit environ 50 euros. Pas besoin de resa pour le train de Copper Canyon. (prenez celui des mexicains-surtout pas celui des gringos!) Le français ne vous sera d'aucune utilité.....l, anglais suffira 
buen viaje. | | | Bonjour,
Apparemment les avis sont partagés pour La Paz mais comme je suis curieuse, j'irai voir par moi-même !! Et pour la langue, comme je ne parle pas espagnol, j'espère que ça ne posera pas de problème, je ferai avec mon petit niveau d'anglais, encore merci Marie | | | boujour marie,
je suis actuellement sur San Diego CA et me prépare à faire la route aussi jusqu'à La Paz dans les jours qui viennent... je me posais donc pas mal de questions comme les tiennes et suis ravi de trouver de bonnes réponses déjà échangées par la communauté vf, merci à vous...
donc, je viens vers toi pour savoir si tu peux partager les bons plans d'hôtels pas chers que tu as rencontrés, tes coups de coeur des villages/plages visités ??? par exemple, as-tu fais escale à Rosaliita ? quelles plages recommanderais-tu du côté pacifique ???
bonne continuation...
gef. | | | coucou memphre,
pourrais-tu m'en dire plus sur les pétroglyphes dont tu parles ???
je serais vers là-bas bientôt et cela me semble plus intéressant à visiter que les villes de cabo...
merci... | | | À: Gef · 26 novembre 2017 à 14:05 · Modifié le 26 nov. 2017 à 14:23 Re: Découverte de la Basse-Californie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager coucou memphre,
pourrais-tu m'en dire plus sur les pétroglyphes dont tu parles ???
je serais vers là-bas bientôt et cela me semble plus intéressant à visiter que les villes de cabo...
merci...
Les pétroglyphes et peintures rupestres sont entre Los Barriles et El Cardonal (coté mer de Cortes) et tres peu publicisés.Il s'agit de peintures laissées par les indiens Cochimies il y a plus de 1500 ans. il faut un guide pour y accéder. Nous avions trouver le nôtre au camping el Cardonal.Il y a une petite marche à faire avant d, accéder au site:attention aux serpents....! La piste d'acces à El Cardonal est de sable sur les derniers 5km mais pas dangereuse.il suffit d, éviter les excès de vitesse.... 
Suerte.
Plus d, infos avec une recherche sur Miguel Olmos Aguilera.
PS:Autres endroits sur le même sujet: SAN IGNACIO et SAN FRANCISCO de la sierra. | | | boujour marie,
je suis actuellement sur San Diego CA et me prépare à faire la route aussi jusqu'à La Paz dans les jours qui viennent... je me posais donc pas mal de questions comme les tiennes et suis ravi de trouver de bonnes réponses déjà échangées par la communauté vf, merci à vous...
donc, je viens vers toi pour savoir si tu peux partager les bons plans d'hôtels pas chers que tu as rencontrés, tes coups de coeur des villages/plages visités ??? par exemple, as-tu fais escale à Rosaliita ? quelles plages recommanderais-tu du côté pacifique ???
bonne continuation...
gef.
Holà Pour finir, après avoir lu des tas de choses sur la Baja concernant la présence d'énormes araignées dans ce coin là et étant phobique de ces petites bêtes, j'ai décidé de remettre la visite de cette partie du Mexique à plus tard... ou pas. Je suis actuellement à Mexico Df et j'ai visité une grande partie du nord du pays, voilà donc aucun bon plan sur Baja Bon voyage à toi Marie | | | cool, merci memphre pour toutes ces précisions... y'a plus qu'à... | | | ok, merci pour ta réponse... bonne continuation dans ta découverte du mexique... | | | Bonjour, Je viens de lire votre premier message sur le site, vous étiez à San Diego et deviez aller en BC. Or nous allons faire le même début de voyage en atterrissant à San Diego et j'aurais voulu savoir comment me rendre à Ensenada en bus. Pourriez-vous me dire combien de bus il faut prendre depuis l'aéroport, etc... formalité... changement, etc... Merci Jasmine | | | Bonjour,
Avez-vous été en Basse Californie finalement ? Savez-vous si il est facile de circuler en bus entre les différents spots de la péninsule ?
Merci à vous
Bon week end | | | Bonsoir, Oui nous avons bien fait le voyage en Basse Californie mais en voiture de location donc je ne peux répondre à votre question concernant les bus sorry. Bon voyage. | | | Bonjour Je serai en Basse Californie en avril 2019 avec mon mari et mes deux filles de 13 ans. Je vois que vous y étiez en novembre, avez vous ressenti une insécurité particulière sur la Paz ou ailleurs car La Paz est mentionnée en vigilance sur le site France Diplomatie à cause du narco trafic? Merci Carole | | | Bonjour, alors pour finir je ne suis pas allée en Basse Californie, mais j'ai passé 3 mois dans le nord du Mexique en 2017, puis cette année 1 mois et demi dans le sud (beaucoup plus touristique). Je peux par contre vous dire que tout ce qu'on entend sur la "dangerosité" du pays en général et totalement exagéré. A aucun moment, alors que j'ai toujours voyagé seule, je ne me suis sentie en insécurité dans ce pays. Les gens qui parlent le plus sont souvent ceux qui ne connaissent rien :) Partez sans crainte, par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux éviter de conduire la nuit, je ne sais pas si c'est vrai, j'ai toujours voyager en bus. Je vous souhaite un beau voyage Marie | | | Merci pour ces infos!
Carole | | | Bonjour Carole,
Si cela peut vous intéresser, je suis en train de publier une carnet de voyage d'un road trip effectué en Basse Californie en 2016 En ce qui concerne votre question, nous n'avons eu absolument aucun probleme sécuritaire | | | Bonjour Hastrubal,
je vous remercie en effet cela m'intéresse. Où puis je trouver ce carnet de voyage? Merci cordialement CArole | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |