 |  |  |
 | | | | Ameliegu · 26 novembre 2007 à 22:05 15 messages · 7 participants · 2 233 affichages | | | | oui, il y a un super endroit à voir à 50km au sud de playa del carmel, mais je me souviens plus du nom. c'est un endroit où un étang est au contact de la mer. les poissons s'y trouvent bien. je suis donc parti au bout d'une petite rivière avec masque, tuba, palmes tout est prêté sur place, on y laisse ses affaires personnels et des personnes les ramènent à l'autre bout du site. on y vois les plus beaux espèces de poissons et quand on arrive au contact de la mer, on nage dans une mer de poissons à tel point qu'on ne voit plus rien, maximum 1 mètre. j'ai même eu un peu peur, c'était impréssionant. c'est un parc connu et ça reste l'un de mes plus beaux souvenir. je te le conseil! | | | Bonsoir, Les ruines à Chichen Itza, sont assez impressionnantes, prévoyez au moins une demi journée et essayez d'avoir le seul guide francophone du site, il est super intéressant. Valladolid est une ville historique à visiter, il y a un centre de renseignements touristiques au centre-ville et de là vous avez le choix des visites. bon voyage. | | | Bonjour Amelie, Le Yucatan se prête parfaitement à une découverte en vehicule de location et vous decouvrirez ainsi le pays avec plus d'authenticité. Je vis à Cancun et peux vous envoyer des recommandations sures les endroits è ne pas manquer. Si cela vous interesse, vous pouvez m'ecrire sur trottomundo@hotmail.com A bientot. Virginie | | | bonjour patou27, est ce que c'est de xel-ha que tu parles? j'ai lu sur internet qu'il existe 2 parcs : xel-ha et xcaret mais a priori xel-ha serait mieux car on peut nager avec les possons alors que la riviere souterraine de xcaret n'a aucun poisson ! merci pour ta réponse ! | | | Bonjour il y a d'abord les 2 sites archéologiques de Tulum et Coba qui se trouvent sur le chemin de retour entre Valladolid et playa del Carmen, c'est à ne pas rater. Tulum est sans aucun doute l'endroit le plus photogenique du Yucatan! Ensuite si tu devais choisir entre X-Caret et Xel-Ha, je te conseillerais plutot le premier, il y a plus de choses à voir. N'oublie pas de visiter les cenotes. Enfin, si tu disposes d'un peu plus de temps, tu peux voir la biosphère Sian Ka'an | | |  Merci Linbergh, quelles cenotes conseilles tu? car il y en a tellement dans le Yucatan que je n'arrive pas à savoir qu'elles sont les plus belles. Pour la biosphère, y a t'il un endroit particulier? Merci pour tes conseils ! | | | effectivement tu auras l'embarras du choix: d'abord Aktun-Chen, 20km au Nord de Tulum, gigantesque mais on ne peut pas s'y baigner Ik-kil: à 3km de Chichen Itza, magnifique, baignade inoubliable Balankanchen: 6km de Chichen Itza Dzitnup, 4km au sud de Valladolidla liste est longue.... concernant biosphère: tu as Sian Ka'an, au sud de Tulum, classée patrimoine mondial par l'Unesco Enfin n'oublie pas de t'arreter à Coba et surtout si tu aimes l'escalade tu peux escalader le Nohoch Mul (par contre il est interdit d'escalader la pyramide Kulkulkan à Chichen Itza) | | |  un grand merci pour tes précisions. j'ai fait quelques recherches sur internet et la cenote ik-kil à l'air vraiment magnifique, je vais la prévoir dans mon programme ! As tu visité des haciendas pendant ton voyage? Apparement beaucoup sont des hôtels et je ne sais pas s'il est possible d'en visiter sans y dormir. Merci ! | | | Je te le confirme, c'est bien Xcaret que je parle, j'ai fait une recherche sur google j'ai vu quelques sites et ça n'explique pas très bien ce que j'ai fait. En tout cas, je te conseil de ne pas louper Xcaret, si tu aimes voir les poissons comme on peut le voir chez les professionnels de la plongée. Tu commences ta petite plonger la où la rivière souterraine remonte à la surface. Au début, la rivière est plutôt très étroite. Puis, au bout de 20m plus loin, tu vois le premier poisson bleu et jaune, puis 2 autres, au bout de 300m, une trentaine tous plus beaux des uns aux autres. Là tu arrives comme un grand bassin naturel, tu remontes jusqu’à la mer et là, il y a une passerelle pour les piétons, toi tu seras dans l’eau, tu longes cette passerelle, ce n’est pas des piranhas mais je t’assure, c’est super impressionnant. Heureusement, je n’ai pas vu de requin. Le mélange de l’eau douce et de la mer, plus l’ombre que la passerelle fait, les poissons s’y plaisent. | | | Effectivement IK-Kil est magnifique, le décor est digne d' Indiana Jones! Je te conseille d'y faire une baignade apres ta visite de Chichen Itza; l'eau fraiche va te rafraichir! Concernant les haciendas, j'en ai vu mais j'ai pas essayé de visiter, je ne pourrais donc repondre à ta question N'oublie pas une petite visite de Valladolid et une baignade au sein mème du site archéologique de Tulum | | | Bonjour,
Je pars bientôt pour un autotour dans le yucatan et je prévois de visiter chichen itza: comment reconnait-t-on ce guide francophone parmi les autres guides (question valable aussi pour les autres sites); bref, comment sait-on quelle langue ils parlent sans poser la question à tous les guides présents? Merci d'avance. Muriel | | | Bonsoir, Au moment ou nous y sommes allés en février dernier, il n'y avait qu'un seul guide francophone sur le site de Chichen Itza. Pas difficile à trouver. Il suffit de dire au représentant du tour que vous voulez un guide francophone et le tour est joué. Si depuis ils ont rajouté des guides francophones, celui dont je parle est mexicain et parle un français impeccable avec un accent européen qu'il a pris à l'école. C'est le mieux que je peux vous en dire. Bon voyage. Clara | | | merci pour ces précisions. Muriel | | | j ai visiter chichen itza avec un guide francophone
tres sympathique env 60 a 65 ans
il palait feancais et anglais dans la meme visite
a l entrée tous les guide sont la
et les tours avec le guide env 2h30 a 2h max
bonne visite | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |