|  |  |
 | | | | | Découverte de l'Europe en camion aménagé Khanou · 8 décembre 2010 à 21:24 7 messages · 4 participants · 2 840 affichages | | | | 8 décembre 2010 à 21:24 Découverte de l'Europe en camion aménagé Message 1 de 7 · 2 838 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons partir durant 2 mois à la découverte de l'europe (pour l'instant on est plutot branchés par tout ce qui ce situe à l'est de la france jusqu'à la turquie...), on part en camion amménagé. on recherche surtout de beaux paysages, si vous avez des avis ou des conseils sur de beaux lieux, des choses sympa ou justement à éviter avec le camion (ancien trafic), vos tuyaux seront les biens venus. MERCI | | | À: Khanou · 8 décembre 2010 à 22:01 Re: Découverte de l'Europe en camion aménagé Message 2 de 7 · 2 820 affichages · Partager Bonjour,
Tu ratisses un peu large pour ta question... Dans un tel cas, soit on n' obtient aucune réponse, soit on en reçoit de nombreuses, dans lesquelles chacun défend son coin préféré. Cette erreur, je l' ai commise... Et au vu des réponses totalement contradictoires obtenues, j' étais plus paumé que jamais. Nous avons parcouru pas mal de pays européens à bord de notre fourgon aménagé ( Portugal, Espagne, Italie, Écosse, Croatie, Grèce, Autriche, Hongrie, Tchéquie, Turquie...), et nous aussi privilégions les beaux paysages. Nos souvenirs, nous les avons regroupés sur un site figurant dans ma signature, peut être sa lecture t' aidera t' elle à préparer ton propre itinéraire.
Amicalement. | | | À: J2p · 11 décembre 2010 à 12:48 Re: Découverte de l'Europe en camion aménagé Message 3 de 7 · 2 730 affichages · Partager bonjour j2p,
merci pour les conseils, et, je vais aller voir votre site. A priori Grèce et Turquie nous branches bien, mais on en est au tout début dans nos recherches... en tout cas c'est sympa de ta part.
amicalement. | | | À: Khanou · 11 décembre 2010 à 23:23 Re: Découverte de l'Europe en camion aménagé Message 4 de 7 · 2 711 affichages · Partager Pour aller vers la Grèce et la Turquie, un petit exemple de parcours: - le sud de l' allemagne (Bodensee, chateaux de Louis 2, Münich, les alpes) - puis un petit passage en Autriche ( Salzburg, Vienne) - puis la Roumanie (les carpates, bucarest, le delta du danube et la mer noire) - puis un petit tour en Bulgarie et vous êtes frontalier avec la Grece et la Turquie...
Il y a bien sur beaucoup de choses à voir en Europe centrale, ce ne sont que quelques idées et je vous suggère de feuilleter les guides touristiques...
Ensuite, la Grèce et la Turquie sont des super destinations. | | | À: Valmy31 · 12 décembre 2010 à 13:08 Re: Découverte de l'Europe en camion aménagé Message 5 de 7 · 2 695 affichages · Partager Je vais suivre cette conversation avec intéressement car je pensais partir à Deux l'été prochain un ou deux mois en van aménagé dans les balkans!
Mais comme toi, j'en suis au début des recherches! | | | À: Mattfi · 15 décembre 2010 à 11:13 Re: Découverte de l'Europe en camion aménagé Message 6 de 7 · 2 656 affichages · Partager Merci Valmy, mais du coup, changement de programme pour nous, ce sera assurément le Maroc avec un "petit" détour par le sud de l' Espagne et du Portugal! Mattfi, dans tes recherches, jette un coup d'oeil sur la Croatie, entre autres les parcs nationaux, notamment celui des lacs de PLITVICE : tout simplement splendide!!! mais aussi les presqu'îles... | | | À: Khanou · 18 décembre 2010 à 22:10 Re: Découverte de l'Europe en camion aménagé Message 7 de 7 · 2 627 affichages · Partager Merci de la réponse! J'ai fait la Slovénie l'été dernier, et j'pense que le Croatie vaut son coup d'oeil! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |