Rrrawww · 31 octobre 2016 à 16:22 · 4 photos 73 messages · 6 participants · 3 036 affichages | | | | À: Hiacinthe · 8 novembre 2016 à 18:30 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 531 affichages · Partager Merci pour tes infos et les liens 😊!
Mais, concernant le choix des voitures, je ne sais pas si cela changera grand chose. Les touristes ne vont pas arriver spécialement un 4 juillet pour démarrer un circuit.
Pas faux, et plutôt rassurant.
Quant aux magasins Walmart de Las Vegas, regarde s'il y a marqué quelque chose de particulier à propos du 4 juillet : www.hours-locations.com/walmart/nv/las-vegas/
Visiblement, les magasins sont ouverts 24h sur 24, ça change de la Suisse... 😬 | | | À: Bastinj · 8 novembre 2016 à 19:55 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 522 affichages · Partager Hello Bastinj, un grand merci pour tes informations très détaillées, c'est vraiment super 😊!
Tiens, je te communique le récit de Patbill , notre compagnon d’infortune, lors de notre visite ratée à CBS/WP en 2011 avec le guide. Tu y trouveras plein de photos pour illustrer cette journée fiasco et t’imaginer ce que peut devenir une piste qd il a bcp plu (fréquent en été puisque c’est la saison des orages) voyageforum.com/...post=4448429#4448429 voyageforum.com/...post=4448934#4448934 et voyageforum.com/...post=4448950#4448950 (pour mes photos)
Waouh, quelle galère cette journée ! Il n'a vraiment pas assuré votre guide. Heureusement, vous vous êtes bien rattrapés par la suite !! Je tâcherai de m'en souvenir quand je verrai une grosse "flaque" d'eau...😁
Oui, le programme que tu as prévu pour les J4, J5 et J6 tient la route (bien planifié en fonction des heures dévolues aux visites).A voir qd même si vs arriverez à enchaîner 2 grosses randos le même jour en J6. Il faudra vs lever très tôt vu le programme chargé de la journée et pour pouvoir profiter de la fraîcheur matinale pour randonner. Il faudra aussi aviser sur place selon votre état physique; mais tu as judicieusement bien planifié les randos en fonction de l’heure; et puis en début de circuit, la fatigue ne devrait normalement pas encore se faire sentir.
Cool, on fera au mieux et je te remercie pour le détail très précis que tu m'as donnés car tu penses à tous les "à-côtés" qui prennent du temps et que j'oublie. La journée sera effectivement chargée et j'adapterai en fonction bien sûr, mais je pars sur cette base.
Oui, super tes carnets de voyage et pleins d'informations qui peuvent m'aider, merci !
J'ai aussi vu que vous êtes allés à Alstrom Point, mais pas au 2ème point de vue. Je pensais bivouaquer là-bas. Si la piste est trop défoncée pour aller au bout, je pourrais aussi m'arrêter au 1er point de vue finalement, du moins pour y dormir (comme dans le carnet de Peggy). Dans ton récit, tu avais l'air de dire que la vue était déjà magnifique ! Pour y camper, ça s'y prête bien ?
J'ai bien regardé ton passage à Valley of Fire et ça confirme bien mon intention d'y passer du temps ! Il y a beaucoup à voir, me réjouis !
Et merci aussi pour les infos pour les Narrows, et Zion !
Le programme des jours J08 à J15 devrait suivre. Peut-être pourras-tu me donner ton avis.
Merci encore en bonne soirée ! | | | À: Jpg13 · 8 novembre 2016 à 23:33 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 508 affichages · Partager Bonjour.
votre itineraire est quand meme pas mal torturé...
Pour ne pas passer 2 fois à BRYCE, pourquoi ne pas faire ZION ->KANAB-> GC North rim, puis PAGE etc, et enfin revenir sur BRYCE par la Cottonwood.
Bonjour,
Voilà enfin une nouvelle version du programme des J08 à J15 (à J16 du coup...). J’ai vraiment galéré pour essayer de rendre le tout le plus cohérent possible. Qu’en pensez-vous ??
J08 Zion > Grand Canyon North Rim Programme : Coral Pink Sand Dunes, Grand Canyon North Rim (Cape Final Road & Trail, Bright Angel Trail pour Sunset)
J09 Grand Canyon North Rim > Alstrom Point (bivouac)Programme : Grand Canyon North Rim (Point Imperial pour Sunrise), Navajo Bridge, Horseshoe Bend, Lake Powell ( Glen Canyon Dam Overlook, Wahweap Overlook), Alstrom Point
J10 Alstrom Point > Big Water Programme : Lower Antelope Canyon, Secret Canyon, Lone Rock, Paria Rimrocks
J11 Région Big Water > White Pocket ( Bivouac) Programme : Wire Pass, Coyote Buttes North ou Edmaier’s Secret
J12 White Pocket > Big Water Programme : White Pocket, Coyote Buttes South
J13 Big Water > Bryce CanyonProgramme : Old Paria, Cottonwood Canyon Road (Grosvenor Arch, Yellow Rock Trail), Bryce (Scenic Drive, Sunset)
J14 Bryce > BryceProgramme : Bryce (Sunrise, Figure 8 Trail ou Big Loop, Sunset)
J15 Bryce > Kodachrom Basin Programme : Bryce (Sunrise), Red Canyon (Pink Ledges Trail, photo Trail), Mosy Cave Trail, Kodachrom Basin (Scenic Drive, Panorama Trail)
J16 Kodachrom Basin > Escalante Programme : Kodachrom Basin (Angel’s Palace Trail), Peek-A-Boo & Spooky Gulch, Devil’s Garden
J’ai finalement placé un jour complet à Bryce Canyon pour souffler un peu, ce qui me rajoute un jour (j’avais pensé à priori le garder pour la région de Moab).
Je ne suis par contre pas très convaincu du J10. Je ne doute pas un instant que Lower Antelope doit être magnifique mais il sera blindé de monde. Il sera aussi difficile d’y arriver tôt depuis Alstrom Point. Secret Canyon me tente plus mais c'est 310$ qui tombent... Autant presque remplacer ce J10 par une 3ème journée dans les Vermillon Cliffs en prenant un Outfitter pour à peine plus cher... Ou si j’enlève cette journée, je conserve mon joker pour ailleurs.
Merci d’avance pour votre avis et pour tous vos conseils 😊😊😊. Et si il faut tout reprendre, pas de souci 😅 | | | À: Rrrawww · 9 novembre 2016 à 18:34 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 479 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais, Cedar Breaks passe à la trappe, à moins que la Cottonwood Canyon Road soit fermée au J13.
Vous pensez que ça tient la route comme ça ?? Merci d'avance pour votre avis car c'est la partie la plus difficile à programmer je trouve 😅! | | | À: Bastinj · 11 novembre 2016 à 18:55 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 448 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur le début de mon parcours car je me rends compte que les 3 jours que j’ai prévu dans la région de Moab sont insuffisants pour bien découvrir les nombreux sites.
Au début de mon voyage, j’avais prévu un détour par Death Valley qui me prenait presque 2 jours. En supprimant ce détour, je peux donc gagner entre 1 et 2 jour(s) pour les placer ailleurs. J’éviterais aussi un gros aller-retour depuis Las Vegas, sachant que la visite de ce parc s'inscrirait plus logiquement dans un trajet Las Vegas - San Francisco, alors que je repars à l'opposé ensuite.
En gros, je gagne 1 jour si je fais :
J1 Suisse > Las Vegas. Arrivée en fin de journée, récupération de la voiture, éventuellement premières visites
J2 Las Vegas > Las Vegas. Visites diverses, achats divers (provisions et quelques articles de camping)
J3 Las Vegas > Valley of Fire. Red Rocks, Valley of Fire
J4 Valley of Fire > Snow Canyon. Valley of Fire (fin de la découverte en tout début de matinée), Lac Mead, Snow Canyon
—> Plus de temps à Las Vegas, ce que je crains un peu, peut-être à tort, et le même temps ensuite pour la suite
Et je gagne 2 jours si je fais :
J1 Suisse > Las Vegas. Arrivée en fin de journée, récupération de la voiture, éventuellement premières visites
J2 Las Vegas > Las Vegas. Visites diverses, achats divers (provisions et quelques articles de camping)
J3 Las Vegas > Snow Canyon. Valley of Fire, Lac Mead, Snow Canyon
—> Le même temps à Las Vegas, mais seulement la matinée pour visiter Valley of Fire (je partirais très tôt de Las Vegas alors) à la place d’une fin de journeé et d’une matinée
L’idéal serait, il me semble, de partir sur la variante qui fait gagner 2 jours, mais j’ai juste un peu souci de faire Valley of Fire à la va vite sur seulement une demi-journée
Du coup, si vous avez un avis là-dessus (temps à passer à Las Vegas, Valley of Fire en 1 demi-journées ou 2 journées, ou n’importe quelle autre piste de réflextion, c’est avec plaisir 😊. | | | À: Rrrawww · 11 novembre 2016 à 23:00 · Modifié le 11 nov. 2016 à 23:18 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 431 affichages · Partager "Au début de mon voyage, j’avais prévu un détour par Death Valley qui me prenait presque 2 jours. En supprimant ce détour, je peux donc gagner entre 1 et 2 jour(s) pour les placer ailleurs."
En intégrant Death Valley à votre circuit, cela permet de se trouver à VoF à l’heure idéale : en été, ce parc ne se visite vraiment qu’en fin d’aprèm et tout début de journée ; en dehors de ces heures, VoF est une fournaise (ce qui limite et rend la visite vraiment peu agréable).
J’ai souvent lu que bcp prévoyaient du coup de se lever tôt pour quitter Las Vegas à 6h du mat’... mais en réalité, lors du voyage, ça ne se passe jamais comme c'était prévu sur papier (difficile de quitter Las Vegas si tôt qd on a bourlingué la veille sur le Strip illuminé). Raison pour laquelle je n'opterais pas pour votre 2ème idée (d’autant que vs y ratez aussi le sunset qui selon moi est l’heure à ne vraiment pas louper): "J1 Suisse > Las Vegas. J2 Las Vegas > Las Vegas. J3 Las Vegas > Snow Canyon. Valley of Fire, Lac Mead, Snow Canyon —> Le même temps à Las Vegas, mais seulement la matinée pour visiter Valley of Fire (je partirais très tôt de Las Vegas alors) à la place d’une fin de journeé et d’une matinée"
Pour pouvoir être à VoF aux heures idéales, surtout en été, (et pouvoir voir le Grand Canyon en 1er lieu pour mieux l'apprécier) je privilégie tjs de tourner la boucle ds le sens Las Vegas > Gd Canyon > Page > Bryce > Zion > VoF > Las Vegas. D'ailleurs, si vs supprimez l’étape à Death Valley, pq ne pas tourner votre boucle ds l’autre sens ? pour pouvoir être à VoF en fin de journée + début de matinée: (Je reprends les grosses étapes sans le détail jour par jour des visites possibles) : Jackson Hole (ou Bozeman + proche du Yellowstone!) – Grand TetonGrand Teton – YellowstoneYellowstone – SLC (ou Flaming Gorge/ Dinosaur NM) SLC (ou Flaming Gorge / Dinosaur NM/ Colorado NM/scenic Rd 128) – MoabMoab – Monument ValleyMonument Valley – scenic Rd 95 – scenic Rd 24 – Torrey Torrey – scenic Rd 12 – Escalante Escalante – BryceBryce – scenic Rd CCR – Page Page – Grand Canyon North Rim Grand Canyon North Rim – scenic Rd 9 – ZionZion – Snow Canyon – Valley of FireValley of Fire – Death Valley (ou directement Las Vegas si manque de jours) Death Valley – Las Vegas
"En gros, je gagne 1 jour si je fais :J1 Suisse > Las Vegas. J2 Las Vegas > Las Vegas. J3 Las Vegas > Valley of Fire. Red Rocks, Valley of Fire J4 Valley of Fire > Snow Canyon. Valley of Fire, Lac Mead, Snow Canyon"
Red Rock (celui à côté de Las Vegas) n’a rien d’extraordinaire ; dommage d’y "perdre son temps" qd il y a bien d’autres choses + fascinantes à voir. D’ailleurs, si tu récupères des jours en supprimant Death Valley, je te conseille de faire arrêt à St George où il n’y a pas que Snow Canyon et Yant Flat à voir (Water Canyon, Cathedral Gorge, Pine Park, The Vortex, Red Mountain, The Bowl, Yellow Knolls pour ne citer que les faciles)
Autres remarques :
- Pour gagner du temps, vs pouvez éventuellement supprimer Cedar Breaks (même si magnifique, son paysage ressemble fortement à celui de Bryce Canyon; selon moi, il ne s’apprécie donc au mieux que qd ces 2 parcs ne se visitent pas au cours d’un même voyage)
- " visiblement, Death Valley est plutôt intégré dans un trajet Las Vegas > San Francisco " Death Valley s’intègre aussi parfaitement ds l’intéressant trajet Las Vegas – LA : LA - Vasquez Rocks - Red Rock Canyon SP - Trona Pinnacles - Alabama Hills - Death Valley - Las Vegas | | | À: Bastinj · 12 novembre 2016 à 1:07 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 421 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message 😊!
En intégrant Death Valley à votre circuit, cela permet de se trouver à VoF à l’heure idéale : en été, ce parc ne se visite vraiment qu’en fin d’aprèm et tout début de journée ; en dehors de ces heures, VoF est une fournaise (ce qui limite et rend la visite vraiment peu agréable).
Oui, effectivement, le tout s'enchaînait bien. Le fait de supprimer Death Valley, et de récupérer un jour, irait donc aussi dans ce sens. Du coup, j'aurais 1 jour et demi à Las Vegas.
J’ai souvent lu que bcp prévoyaient du coup de se lever tôt pour quitter Las Vegas à 6h du mat’... mais en réalité, lors du voyage, ça ne se passe jamais comme c'était prévu sur papier (difficile de quitter Las Vegas si tôt qd on a bourlingué la veille sur le Strip illuminé).Raison pour laquelle je n'opterais pas pour votre 2ème idée (d’autant que vs y ratez aussi le sunset qui selon moi est l’heure à ne vraiment pas louper):
Bien vu, c'est noté. Mon idée de dormir à VOF allait clairement dans ce sens pour profiter du soir et du matin. Après, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'y camper si c'est une vrai fournaise comme tu dis ??
D'ailleurs, si vs supprimez l’étape à Death Valley, pq ne pas tourner votre boucle ds l’autre sens ?
Bien que ce soit possible, il me semblait plus idéal de commencer par le étapes les plus exigeantes (chaleur, grosses randonnées) au début du voyage, sans la fatigue accumulée, et de garder la partie Grand Teton - Yellowstone (plus au frais et où nous dormirons dans des lodges) à la fin du voyage pour finir un peu plus en douceur.
Red Rock (celui à côté de Las Vegas) n’a rien d’extraordinaire ; dommage d’y "perdre son temps" qd il y a bien d’autres choses + fascinantes à voir.
C'est noté, merci.
D’ailleurs, si tu récupères des jours en supprimant Death Valley, je te conseille de faire arrêt à St George où il n’y a pas que Snow Canyon et Yant Flat à voir (Water Canyon, Cathedral Gorge, Pine Park, The Vortex, Red Mountain, The Bowl, Yellow Knolls pour ne citer que les faciles)
Water Canyon et les White Domes me tentaient vraiment bien, mais c'est une journée qui y passe, et c'est exigeant je pense pour des enfants de 10 et 12. L'idée était plutôt de prendre le temps ailleurs, et à Moab en particulier où je suis juste. Cathedral Gorge et Pine Park sont assez éloignés il me semble. Pour les autres, il faut que je me renseigne car je ne vois pas...
- Pour gagner du temps, vs pouvez éventuellement supprimer Cedar Breaks (même si magnifique, son paysage ressemble fortement à celui de Bryce Canyon; selon moi, il ne s’apprécie donc au mieux que qd ces 2 parcs ne se visitent pas au cours d’un même voyage)
Je l'ai éliminé en effet et me donne plus de temps pour Bryce Canyon.
Il me semble en tous cas raisonnable d'éliminer ce long aller-retour pour Death Valley. Rouler moins, randonner plus, prendre plus de temps dans le sens logique du parcours, ça me paraît cohérent.
Merci encore pour ces infos et à + 😊 | | | À: Rrrawww · 12 novembre 2016 à 16:47 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 400 affichages · Partager Hello, Voyant que tu n'as à nouveau reçu aucune réponse à ton message précédent  , je continue mon intervention.
"J’ai finalement placé un jour complet à Bryce Canyon pour souffler un peu, ce qui me rajoute un jour (j’avais pensé à priori le garder pour la région de Moab)."
Ton programme de J08 à J16 est très cohérent, mais si tu veux gagner du temps, tu peux facilement gagner 1 jour entre J14 et J16 où le planning est qd même très relax.
En J14, tu ne randonneras qu’en matinée (idéalement directement après le sunrise pour avoir moins de monde et profiter de la belle luminosité et de la fraicheur matinale). Ensuite l’aprèm reste libre. Tu pourrais donc envisager de faire : - une pause piscine en début d’aprèm (juste après la rando matinale) - Mossy Cave (balade très facile) ds l’aprèm (attention : ne pas y aller à 18h sinon le site est ds l’ombre) - arriver à Kodachrom Basin vers 17h pour y faire une rando relax et profiter du sunset.
Remarques: - Kodachrom Basin n’est pas une visite primordiale (donc pas vraiment nécessaire d’y passer bcp de temps), mais il est vrai qu’y faire un tour en fin d’aprèm est une très bonne idée (le sunset y est magnifique) - Red Canyon, après les beautés de Bryce, me semble superflu. Vaut mieux gagner du temps pour le mettre mieux à profit ds la région de St George ou Moab.
Ainsi, tu peux déjà être à Escalante en J15 
"Grand Canyon North Rim > Alstrom Point (bivouac) "
Attention à démarrer suffisamment tôt de Page pour avoir suffisamment de temps pour profiter d’Alstrom Point (il faut y arriver au moins 1h avant l’heure du sunset). Si tu lis les carnets, tu constateras que certains (bcp même) sont arrivés trop tard à Alstrom Point, y compris moi qui pourtant avais bien calculé mon temps de route et avais prévu d’y arriver bien avant l’heure du sunset, mais ns avons trainé en cours de route (notamment pour photographier les badlands de Nipple Bench), et avons un peu galéré sur la fin de piste (plus difficile et peu évidente à trouver) pour arriver au 2ème point de vue d'Alstrom Point. Vu l’heure du sunset en été, départ à 16h au plus tard de Page (d'autant que vs devez en plus monter votre bivouac) | | | À: Bastinj · 13 novembre 2016 à 0:12 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 380 affichages · Partager Merci Bastinj pour tes infos 😊!
Ton programme de J08 à J16 est très cohérent, mais si tu veux gagner du temps, tu peux facilement gagner 1 jour entre J14 et J16 où le planning est qd même très relax.
Cool, c'était le gros morceau !
En J14, tu ne randonneras qu’en matinée (idéalement directement après le sunrise pour avoir moins de monde et profiter de la belle luminosité et de la fraicheur matinale). Ensuite l’aprèm reste libre. Tu pourrais donc envisager de faire :- une pause piscine en début d’aprèm (juste après la rando matinale) - Mossy Cave (balade très facile) ds l’aprèm (attention : ne pas y aller à 18h sinon le site est ds l’ombre) - arriver à Kodachrom Basin vers 17h pour y faire une rando relax et profiter du sunset.
Ainsi, tu peux déjà être à Escalante en J15 
J'étais vraiment parti pour placer 2 nuits à Bryce mais tu me mets le doute... Je pourrais effectivement gagner un jour ici. Et c'est bien ma seule solution pour peut-être gagner sur les deux tableaux : garder Death Valley au début du voyage comme initialement prévu, et récupérer ce jour dans la région de Moab pour arriver à 4 jours...
Du coup, 1 journée et une soirée à Las Vegas, c'est suffisant, juste pour avoir un bon aperçu ?
"Grand Canyon North Rim > Alstrom Point (bivouac) "
Attention à démarrer suffisamment tôt de Page pour avoir suffisamment de temps pour profiter d’Alstrom Point (il faut y arriver au moins 1h avant l’heure du sunset).Si tu lis les carnets, tu constateras que certains (bcp même) sont arrivés trop tard à Alstrom Point, y compris moi qui pourtant avais bien calculé mon temps de route et avais prévu d’y arriver bien avant l’heure du sunset, mais ns avons trainé en cours de route (notamment pour photographier les badlands de Nipple Bench), et avons un peu galéré sur la fin de piste (plus difficile et peu évidente à trouver) pour arriver au 2ème point de vue d'Alstrom Point. Vu l’heure du sunset en été, départ à 16h au plus tard de Page (d'autant que vs devez en plus monter votre bivouac)
J'avais noté de partir à 16h30 au plus tard, du coup, j'avance encore un peu l'horaire comme tu dis. J'ai lu aussi ailleurs que la piste pour arriver au 2ème point de vue n'est pas facile, voire même impraticable. En même temps, tu l'as faite, donc elle est faisable... De là à se contenter du 1er point de vue seulement ? Est-ce qu'il y a une grosse différence ? Et est-ce que ce ne serait pas trop frustrant ?
Merci et à+ 😊 | | | À: Rrrawww · 14 novembre 2016 à 10:02 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 346 affichages · Partager Hello,
"J'étais vraiment parti pour placer 2 nuits à Bryce mais tu me mets le doute."
Bryce est un petit parc où il n’y a pas quantité de randos différentes (ce n’est pas comme à Zion). Les points de vue de la scenic drive (après les 4 de l’amphithéâtre) sont bcp moins impressionnants; et on ne s’y attarde guère. Du coup la scenic drive est facilement parcourue en 1h30 (et sans perte de temps puisqu’il n’est pas obligatoire de prendre un shuttle comme à Zion). une aprèm + une matinée suffisent donc amplement. Donc 2 nuits à Bryce + encore 1 nuit tout proche, à Kodachrom Basin, ça commence à faire un peu bcp...
Mais plutôt que de prévoir 1 nuit à Bryce et 1 à Kodachrom Basin, tu pourrais aussi organiser tes jours autrement, de manière à cumuler 2 nuits consécutives à Bryce (ça évite de déménager  ). Tu pourrais faire: J13 Big Water > Bryce CanyonProgramme : - Cottonwood Canyon Road (Yellow Rock, Grosvenor Arch) - Sunset à Kodachrom Basin - Nuit à Bryce (Remarque 1: Old Paria tel que tu l'as prévu au matin, risque de vs décevoir; c’est un spot à voir en fin d’aprèm ; essaye de le caser un des jours précédents, après les Paria Rimrocks par exemple ou en revenant de Edmaier’s Secret) (Remarque 2 : peu après Kodachrom Basin, il y a moyen de bifurquer sur une autre piste, la Skutumpah Road, pour aller à Willis Creek, un beau slot canyon sortant des sentiers battus)
J14 Bryce > BryceProgramme : - Bryce :sunrise + rando matinale - Pause piscine - Mossy Cave - Scenic Drive + Sunset
J15 Bryce > Escalante Eventuellement faire le détour > Willis Creek (si pas fait en J13) ou Mossy Cave (si pas fait en J14) avant d’arriver à Escalante
"1 journée et une soirée à Las Vegas, c'est suffisant, juste pour avoir un bon aperçu ?"
Généralement on conseille 1 jour et 2 soirées (c’est surtout le soir qd tout est illuminé que Las Vegas parait extra ; en matinée, à la sortie des clubs et casinos, c’est plutôt glauque et tristounet). Mais certains aiment tant cette ville qu’ils y retournent sans cesse et y restent 1-2 semaines... Tout dépend de ce que vs vs voulez y faire/voir (spectacles payants ?, attractions payantes ?, outlets ? musées ?,... tout est possible ds cette ville extravagante...)
"Alstrom Point J'avais noté de partir à 16h30 au plus tard, du coup, j'avance encore un peu l'horaire. J'ai lu aussi ailleurs que la piste pour arriver au 2ème point de vue n'est pas facile, voire même impraticable. De là à se contenter du 1er point de vue seulement ? Est-ce qu'il y a une grosse différence ? "
Oui, il faut y arriver bien avant le sunset (sinon une partie du lac et de ses buttes seront déjà ds l’ombre  ). Oui, le 2ème point de vue est vraiment époustouflant !
Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à une autre de tes questions concernant CBS/WP : " Avais-tu pris quelques précautions comme dégonfler les pneus ?"Dégonfler les pneus a pour conséquence de diminuer la hauteur du bas de caisse (de pas grand-chose, je te l’accorde, mais cela peut suffire pour que le bas de la voiture commence à racler la piste entre les ornières, ce qui induirait un ralentissement, et donc un risque d’ensablement à cause de la perte de vitesse). Tout dépend donc de la profondeur des ornières et si le sable est tassé ou mou (diminuer la pression des pneus sert à augmenter la surface de portance au sol : le poids de la voiture étant réparti sur plus de surface, les roues s’enfoncent moins, ce qui permet de moins vite s’ensabler). Qd ns sommes allés à WP, il avait tellement plu les jours précédents que le sable était assez bien tassé, ce qui a facilité notre passage, sans même devoir dégonfler les pneus. Un dernier truc : en cas d’ensablement, il faut essayer de s’en sortir en faisant marche arrière/marche avant, mais sans trop insister, car si tu es vraiment planté, plus tu insisteras, plus tu t’enfonceras et plus ce sera difficile de sortir la voiture du pétrin.
Pour les risques de crevaison sur terrain caillouteux, un pneu plus gonflé crève généralement moins qu'un pneu sous-gonflé. Pour éviter les crevaisons, ne pas oublier de bien vérifier l’état des pneus (pas usés !) qd tu prendras possession de ta voiture de location. | | | À: Bastinj · 14 novembre 2016 à 15:17 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 333 affichages · Partager Hello, merci pour tous ces renseignements, super 😊!
Bryce est un petit parc où il n’y a pas quantité de randos différentes (ce n’est pas comme à Zion). Les points de vue de la scenic drive (après les 4 de l’amphithéâtre) sont bcp moins impressionnants; et on ne s’y attarde guère. Du coup la scenic drive est facilement parcourue en 1h30 (et sans perte de temps puisqu’il n’est pas obligatoire de prendre un shuttle comme à Zion). une aprèm + une matinée suffisent donc amplement. Donc 2 nuits à Bryce + encore 1 nuit tout proche, à Kodachrom Basin, ça commence à faire un peu bcp...
Du coup, si je comprends bien, même en ayant le temps, ce ne serait pas idéal de programmer 2 randonnées différentes comme par exemple : Figure 8 le premier jour, et Fairyland Loop le lendemain matin ?
Mais plutôt que de prévoir 1 nuit à Bryce et 1 à Kodachrom Basin, tu pourrais aussi organiser tes jours autrement, de manière à cumuler 2 nuits consécutives à Bryce (ça évite de déménager  ).
Merci pour cette idée et tes détails. Je vais étudier ça de plus près. A priori, il me semble que ça chargerait plus le J13, et que ça donnerait moins de temps pour Kodachrom Basin, mais plus à Bryce.
(Remarque 1: Old Paria tel que tu l'as prévu au matin, risque de vs décevoir; c’est un spot à voir en fin d’aprèm ; essaye de le caser un des jours précédents, après les Paria Rimrocks par exemple ou en revenant de Edmaier’s Secret)
Merci pour ce détail qui a toute son importance, je note !
(Remarque 2 : peu après Kodachrom Basin, il y a moyen de bifurquer sur une autre piste, la Skutumpah Road, pour aller à Willis Creek, un beau slot canyon sortant des sentiers battus)
Visiblement, les retours ont l'air d'être tous positifs ! Et je suis sûr que mes enfants adoreront !
Généralement on conseille 1 jour et 2 soirées (c’est surtout le soir qd tout est illuminé que Las Vegas parait extra ; en matinée, à la sortie des clubs et casinos, c’est plutôt glauque et tristounet).
J'ai finalement pris la décision de supprimer mon détour au début du voyage par Death Valley. Ce parc s'intégrera mieux lors d'un prochain voyage où il sera une étape sur la route. Et j'évite un gros trajet aller retour. Du coup, je gagne du temps à Las Vegas, pour arriver à un peu plus que 1 jour et demi, ce qui sera parfait, car je devrai faire les achats de provisions et les derniers achats pour le camping. Et surtout, je gagne 1 jour à Moab, j'arrive donc à 4 jours dans la région.
Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à une autre de tes questions concernant CBS/WP
Merci pour tes précisions pour par rapport aux pneus et aux pistes, je note tout ! Et je prendrai une pelle, un petit compresseur, et des mèches aussi. Rien d'autre ? D'ailleurs, pour la location du véhicule, si tu as un conseil à me donner (loueur ou intermédiaire, modèle, assurances, ou autre), c'est avec grand plaisir car c'est la jungle et je m'y perds complètement. Donc une location pour 31 jours de Las Vegas à Jackson Hole, en juillet 2017. Je pensais passer par Alamo mais ce n'est pas possible de louer un fullsize SUV ou un premium au départ de Las Vegas pour le rendre à Jackson Hole, zut. Seulement un standard SUV mais ça paraît petit à 4 avec tous les bagages et le matériel de camping.
Merci et à+ 😊 | | | À: Rrrawww · 14 novembre 2016 à 20:42 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 323 affichages · Partager "même en ayant le temps, ce ne serait pas idéal de programmer 2 randonnées différentes comme par exemple : Figure 8 le premier jour, et Fairyland Loop le lendemain matin ?"
Si, bien sûr, tu peux programmer 2 randos ds Bryce... mais est-ce vraiment nécessaire ? Le paysage ne sera pas vraiment différent (juste que tu auras moins de monde sur Fairyland Loop que sur la Figure 8, mais si tu entames la Figure 8 tôt le matin, il n’y aura pas non plus grand-monde)
"je prendrai une pelle, un petit compresseur, et des mèches aussi. Rien d'autre ? "
Ce n’est pas le tout d’avoir des mèches, il faut aussi pouvoir s’en servir  (préventivement regarde une vidéo sur youtube !). Ns, ns trimbalons aussi un pot de colle (spécifique aux mèches, pour qu’elles adhèrent mieux).
Qd tu prendras possession de ta voiture de location, bien vérifier aussi la présence : - d’une roue de secours (en bon état !) - d’un cric (et s’assurer que tu sauras l’utiliser si tu devais placer la roue de secours en cas de crevaison; sur un 4x4, le cric -qui est + imposant que sur une berline- est souvent à déployer et à monter avant de pouvoir être utiliser. Changer une roue sur un 4x4 s’avère moins évident que sur une berline; ça parait bête à dire, mais certains y ont perdu des heures et s’y sont arraché les cheveux pour y arriver. Bref, il ne faut pas être gauche avec ses mains !)
"pour la location du véhicule, si tu as un conseil à me donner (loueur ou intermédiaire, modèle, assurances, ou autre)"
Pour les bons trucs, le forumeur le + qualifié ds ce domaine est Jpg13 (Ns, ns avons tjs été satisfaits avec Alamo)
Pour les catégories de voitures, voir www.vazyvite.com/...voiture/location.htm www.acriss.org/car-codes.asp
Au fil des années (principalement de 2009 à 2011, au temps où les spécialistes étaient encore nombreux à intervenir sur VF), j’avais constitué un fichier reprenant ts les bons conseils pour savoir comment louer au mieux une voiture aux USA, les différentes catégories et différentes assurances, etc... (notamment avec les super conseils prodigués à l’époque par Sedonax, le maître de VF en matière de randonnées hors des sentiers battus, co-auteur du célèbre site ouestusa.fr/ , et qui a initié pas mal de membres à randonner ds le wilderness)... mais ce fichier fait 9 pages (si tu me donnes ton mail en MP, je peux tenter de te l’envoyer)
"Je pensais passer par Alamo mais ce n'est pas possible de louer un fullsize SUV ou un premium au départ de Las Vegas pour le rendre à Jackson Hole, zut."
Oui, c’est un problème souvent abordé sur ce forum, et que Caussat a évoqué en début de ton topic, en proposant notamment Bozeman comme alternative. Si tu ne trouves vraiment pas ton bonheur, il est possible de remanier ton circuit en faisant une boucle (avec une arrivée et un retour depuis Las Vegas ou Salt Lake City), ou en prenant éventuellement un vol interne (boucle autour du Yellowstone/Gd Teton depuis Jackson ou Bozeman, puis vol interne jusque Phoenix ou Las Vegas). Cela te permettra aussi d’éviter les frais de drop off comptabilisés pour les one way. Les possibilités de variantes d’itinéraires sont nombreuses.
"un standard SUV mais ça paraît petit à 4 avec tous les bagages et le matériel de camping."
Oui, je pense aussi que le standard SUV sera trop petit (qd on passe 31 jours ds la voiture lors d’un voyage itinérant et qu’on fait/défait souvent ses bagages, les esprits sont moins échauffés si chacun peut avoir ses aises et si il n’est pas nécessaire de jouer au Tetris pour que chaque bagage puisse trouver une place ds le coffre) De tte façon, tu auras plus de chance d’obtenir un bon véhicule (4x4, ou au moins AWD), si peux piocher ds ttes les catégories qui seront exposées ds le parking du loueur. Ne quitte pas le loueur sans être certain d’avoir le véhicule adéquat ; la réussite de ton voyage (qui prévoit d’emprunter bcp de pistes) en dépend... quitte à attendre sur place qu’un bon véhicule rentre de révision ou à y retourner le lendemain si tu n’es pas satisfait de ce que auras trouvé le jour de votre arrivée sur le sol américain.
Remarque : Attends-toi qd même à ne pas pouvoir réaliser l’entièreté de ton programme, et à devoir le remanier sur place (mais c’est bcp + facile qd on a bien préparé son voyage et qu’on est au courant de tt ce qu’il y à voir/faire pour chaque étape). C’est la météo qui décidera de ce qui est possible ou pas (or en été, les orages sont fréquents ds l’ ouest américain et peuvent abimer ttes les pistes, les rendant impraticables) C’est d’ailleurs aussi une des raisons pour lesquelles on y retourne  (pour pouvoir faire ts les ratés du voyage précédent). Il est certain qu’avec un bon véhicule, tu augmenteras tes chances (mais il arrive que les pistes soient carrément fermées) Je te souhaite bien sûr une météo exceptionnelle (comme celle dont ns avion pu bénéficier en 2009 et 2010... mais depuis, la météo semble chaque année bien capricieuse ds l’ ouest américain, même au printemps  ...) | | | À: Bastinj · 14 novembre 2016 à 22:04 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 305 affichages · Partager Hello, merci pour tes infos, c'est top 😊!
Si, bien sûr, tu peux programmer 2 randos ds Bryce... mais est-ce vraiment nécessaire ? Le paysage ne sera pas vraiment différent (juste que tu auras moins de monde sur Fairyland Loop que sur la Figure 8, mais si tu entames la Figure 8 tôt le matin, il n’y aura pas non plus grand-monde)
C'était uniquement dans le cas où je passais plus de temps à Bryce, mais c'est vrai qu'il y a tant à découvrir. Pour Fairyland Loop, comme tu l'as noté, c'était pour le côté moins peuplé aussi.
Ce n’est pas le tout d’avoir des mèches, il faut aussi pouvoir s’en servir  (préventivement regarde une vidéo sur youtube !).Ns, ns trimbalons aussi un pot de colle (spécifique aux mèches, pour qu’elles adhèrent mieux).
Effectivement, il faut que je me renseigne bien.
Qd tu prendras possession de ta voiture de location, bien vérifier aussi la présence :- d’une roue de secours (en bon état !) - d’un cric (et s’assurer que tu sauras l’utiliser si tu devais placer la roue de secours en cas de crevaison; sur un 4x4, le cric -qui est + imposant que sur une berline- est souvent à déployer et à monter avant de pouvoir être utiliser. Changer une roue sur un 4x4 s’avère moins évident que sur une berline; ça parait bête à dire, mais certains y ont perdu des heures et s’y sont arraché les cheveux pour y arriver. Bref, il ne faut pas être gauche avec ses mains !)
Ce n'est pas pour me rassurer mais c'est bon à savoir !
Oui, c’est un problème souvent abordé sur ce forum, et que Caussat a évoqué en début de ton topic, en proposant notamment Bozeman comme alternative.Si tu ne trouves vraiment pas ton bonheur, il est possible de remanier ton circuit en faisant une boucle (avec une arrivée et un retour depuis Las Vegas ou Salt Lake City), ou en prenant éventuellement un vol interne (boucle autour du Yellowstone/Gd Teton depuis Jackson ou Bozeman, puis vol interne jusque Phoenix ou Las Vegas). Cela te permettra aussi d’éviter les frais de drop off comptabilisés pour les one way. Les possibilités de variantes d’itinéraires sont nombreuses.
Oui, une bonne idée aurait peut-être été de faire une boucle Las Vegas - Las Vegas avec un bon gros SUV et ensuite louer un nouveau véhicule, plus simple, pour monter au Yellowstone et le rendre à Jackson Hole. En même temps, mon circuit me plaît et je trouverais dommage de tout reprendre à zéro juste parce que je peine pour la partie voiture. Visiblement, chez Avis ou Hertz, il y a des possibilités, mais ça coûte cher (mais je n'ai pas de point de comparaison car je ne sais pas ce qu'on peut attendre d'un prix normal en juillet/août tout compris).
Oui, je pense aussi que le standard SUV sera trop petit (qd on passe 31 jours ds la voiture lors d’un voyage itinérant et qu’on fait/défait souvent ses bagages, les esprits sont moins échauffés si chacun peut avoir ses aises et si il n’est pas nécessaire de jouer au Tetris pour que chaque bagage puisse trouver une place ds le coffre)
La technique Tetris, je l'ai bien expérimentée en Islande... On ne m'y reprendra plus...
De tte façon, tu auras plus de chance d’obtenir un bon véhicule (4x4, ou au moins AWD), si peux piocher ds ttes les catégories qui seront exposées ds le parking du loueur.Ne quitte pas le loueur sans être certain d’avoir le véhicule adéquat ; la réussite de ton voyage (qui prévoit d’emprunter bcp de pistes) en dépend... quitte à attendre sur place qu’un bon véhicule rentre de révision ou à y retourner le lendemain si tu n’es pas satisfait de ce que auras trouvé le jour de votre arrivée sur le sol américain.
Du coup, si je suis bien, tu conseillerais direct un premium ?
Remarque : Attends-toi qd même à ne pas pouvoir réaliser l’entièreté de ton programme, et à devoir le remanier sur place (mais c’est bcp + facile qd on a bien préparé son voyage et qu’on est au courant de tt ce qu’il y à voir/faire pour chaque étape).
Oui, bien sûr, je reste lucide, et je sais que le programme est déjà bien dense. En même temps et comme tu dis, si c'est bien ficelé, ça change tout.
Merci beaucoup pour toutes tes infos 😊!!
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |