|  |  |
 | | | | Charlenemk · 3 avril 2009 à 2:25 8 messages · 5 participants · 4 471 affichages | | | | 3 avril 2009 à 2:25 À la découverte de la péninsule de Zapata ( Matanzas, Cuba) Message 1 de 8 · 4 450 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon prochain séjour à Cuba et je voudrais savoir si vous auriez des informations quant à la péninsula de Zapata...
Combien de jours devrions-nous y passer afin de bien visiter cette région (Mon copain et moi partirions de la ville de Matanzas avec une voiture de location) ?
Nous comptons aller à Guama, à la criadero de cocodrilos, à Playa Larga ainsi qu'à Playa Giron. Auriez-vous d'autres suggestions d'endroit à ne pas manquer ainsi que des adresses de casas ou d'hôtels à me recommander?
Nous comptons par la suite nous rendre à Cienfuegos et ensuite à Trinidad.
Merci. | | | Salut Charlene!
Je ne connais pas la péninsule de Zapata mais voici une bonne casa à Trinidad, au centre: Vicky y Tito, calle Mario Guerra no 177, e/ José Marti y Frank Pais, 41 99 3952, tito_angel2001@yahoo.es
Bon voyage! | | | Merci MarriaPierra! | | | casa à playa larga (20 cuc)
Ameris Arzuaga Batey mario lopez playa larga 45987131
et si tu n'es pas riche il y a le campismo victoria de giron (c'est plus rudimentaire mais juste en bord de mer)) | | | La péninsule de Zapatas, c'est surtout le paysage. Cela englobe un peu avant Guama jusqu'à GIRON. Guama, c'est l'élevage de crocodiles, intéressant sans plus. Il y a une promenade en bâteau pour voir le village Tainos mais les statues sont démensurées, trop grandes. Le village tainois le mieux à visiter est celui à côté d' Holguin CHORRO de Maïta. Là cà vaut la peine. Pour revenir à la la péninsule. La route est bonne et les paysages magnifiques. Il faut s'arrêter et aller se baigner. il n'y a personne. Giron, c'est un hôtel, une muraille en béton dans la mer pour éviter que les vagues atteignent la plage. Le petit musée est intéressant. | | | Va dormir à l'hôtel Guama, sur une île au milieu d'une lagune infestée de crocodiles (je plaisante). C'est un peu plus cher qu'une casa particular (50 CUC pour une chambre double), mais c'est sans doute l'un des hôtels les plus originaux de Cuba : tu dors dans des habitations sur pilotis qui s'inspirent de l'habitant traditionnel taïnos. A faire !
Pour le reste de la péninsule, je dirais 2 jours si tu es pressée, 3 si tu as du temps devant toi. | | | Merci à tous pour vos conseils! | | | Bonjour,
Nous comptons passer au moins une nuit à l'hôtel Guama et nous voudrions savoir s'il faut prendre un bateau pour s'y rendre? Ou prendre le bateau est seulement nécessaire pour se rendre au village touristique?
Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |