Me revoici! Votre intérêt pour la rubrique m'embarrasse un peu, je ne suis pas toujours à visiter des lieux, passe donc du temps entre un poste et l'autre. Moi et mon partenaire avons décidé que notre forme de tourisme sera la suivante: à la découverte des villages inconnus et caractheristyque. Cette fois-ci, le long de la belle Ombrie qui est proche de ma
Sienne, nous nous sommes retrouvés par hasard dans un petit village inconnue pour nous, mais belle. C'est ce qu'on appelle
SOLOMEO, un village dans la municipalité de Corciano, dans la province de
Perugia.
Immédiatement nous nous rendons compte que l'attention extrême aux détails est le résultat du travail de quelqu'un qui a décidé de récupérer ce village. Sur chaque porte est apposé un carreau de céramique portant une phrase d'un personnage ou un philosophe connu dans l'histoire (Socrate, Seneca, Dostoewsky), un soin extrême de la restauration architecturale et du vert dénotent un profond respect pour les origines de l'ancien village.
La découverte la plus surprenante nous la faisons quand un des habitants nous dit que tout le village du XIVe siècle a été reconstruite par un italien
Brunello Cucinelli roi bien connu du cachemire pour en faire le siège de son entreprise. Je n'ai jamais vu une entreprise de cette ampleur qui vit dans des anciens bâtiments.
Retournés à la maison, nous avons documenté sur internet et avons trouvé que cet homme est l'excellence du monde de l'entreprise, une histoire particulière qui mérite d'être connu par tous. Il a mis son entreprise au centre du travailleur, au point que cette année a redistribué ses chiffre d'affaires (5 millions €) avec tout ses employés (700), ce qui donne à chaque travailleur jusqu'à 6.000 euros de profit extraordinaire! Pensez-vous que la cantine de l'entreprise situé dans le village utilise le travail des femmes au foyer
localesde SOLOMEO avec des produits locaux comme si vous étiez à la maison! L'entrée au travail est libre sans présences étiquette de marque.
Malheureusement je ne pouvais pas prendre de photos ce jour-là j'avais oublié la caméra à la maison, je vais poster des photos prises sur internet. Je le recommande vivement, si vous allez en Ombrie, de visiter cet endroit. Vous serez fasciné.
A la prochaine....Francesca
Images attachées: