Ce message s'adresse aux connaisseurs du
Laos, region nord particulierement, que nous aurons le grand bonheur d'aller decouvrir fin fevrier 2113.
Afin d'organiser au mieux notre sejour, voici quelques questions qui nous turlupinent :
1. Nous ferons le passage en Slow boat depuis Huai Xai via l'agence Easy trip, largement recommandee par plusieurs guides.
(jusque la contact reactif et charmant pour un prix tres correct).
Le hic c'est que mon mari aura un bagage (de la taille d'une grande valise) qui contiendra tout son equipement pro de plongee. Il y en a pour une certaine somme en valeur...
Evidemment il est assure chez Dan pour le vol (mondial diving insurance), mais on souhaiterait savoir quel soin est apporte aux bagages dans ce genre de traversees. Je precise que ce sera en public boat. Pour avoir le droit de conserver ce bagage avec nous (et pas dans la " soute" du bateau), on nous demande de payer pour un siege supplementaire, donc 1 personne supplementaire, qu'en pensez vous ?
2. A quelle heure ferment les temples de
Luang Prabang ? et sont-ils accessibles a la visite tous les jours ? J'ai des infos a ce sujet mais elles datent, (vieilles editions de guide papier).
3. Quel est la tenue a avoir pour les visiter (les temples) tout en respectant la bienseance laotienne ?
4. Est-il vrai qu'une femme n'a pas le droit de s'adresser directement a un moine, ni de le regarder avec insistance ?
5. Pourrais-je avoir une idee des temperatures pour fin fevrier ?
L'aircon vous semble-t-il obligatoire a
Pakbeng,
Luang Prabang et Vientianne ?
Merci infiniement.