JMPe · 11 octobre 2012 à 10:57 · Une photo 28 messages · 7 participants · 5 178 affichages | | | | Bonjour, Dans le cadre d'un voyage en février/mars, nous souhaitons passer 4 à 5 jours (hors trajets) à découvrir le Nord Laos (villages, paysages,...). J'hésite entre Muang Siang et Luang Namtha comme base de départ. Que me conseillez-vous et pour quelles raisons ? Je précise que nous avons également prévu de faire la descente de la Nam Ou juste après. Merci pour vos conseils. Jean Michel. | | | Jean-Michel,
Si tu as simplement 4-5 jours pour le nord du Laos je te conseillerai de rester sur Luang Namtha. Nous avons passe plus de 10 jours entre Luang Namtha et Muang Sing l'annee passee.
Luang Namtha est accessible a tous, vous pouvez louer un velo, un scooter et meme une moto ! vous avez le choix dans votre moyen de transport. Il y a plein de petits villages aux alentours, c'est tres plaisant de s'y promener. la nature, les rencontres, les cascades, rivieres... vous aimerez ce village ! ce fut un de nos endroits favoris au Laos. A Muang Sing nous sommes partis 3 jours en randonnee dans les montagnes, nous avons passe nos nuits dans un village Aka mais pendant la randonnee on a traverse d'autres villages (black mhong, green mhong...), ce fut une tres belle experience pour ma fille, elle avait 5 ans lors de notre voyage au Laos. Arrivee au village Aka, elle a passe les 2 prochains jours a jouer avec les enfants. Ils sont tres attachants.
Pour se rendre a Muang Sing vous devez prendre un autobus a Luang Namtha, compter environ 3 heures de trajet, ce sont des virages a n'en plus finir ! je dis ca car j'avais le mal des transports et si c'est le meme cas pour vous n'oubliez pas vos comprimes avant ce depart. Il n'y a rien d'interessant dans ce village, il est d'ailleurs tres poussiereux et la premiere chose que vous voulez faire c'est vous evade respirer dans les montagnes. Nous avons donc pris un guide avec le bureau des guides sur place.
Bon voyage | | | Merci beaucoup. Si j'ai bien compris vous conseillez de séjournez à Luang Namtha car c'est une ville plus vivante et de faire un trek au départ de Muang Sing si on a quelques jours de plus à consacrer au Nord Laos. C'est bien cela ? Ou avez-vous logé à Luang Namtha ? Selon votre expérience, le trajet de Luang Prabang à Luang Namtha est-il faisable en bus en 1 journée ? Bonne journée. Jean Michel. | | | Bonjour Jean-Michel,
Oui c'est bien cela. Compte tenu que vous avez seulement 4-5 jours dans le nord du Laos ne perdez pas de temps dans les transports pour rejoindre Muang Sing. Vous ne serez pas decu de vos escapades a Luang Namtha !
Apres Luang Namtha nous avons rejoind Oudom Sai et Nong Khiaw, ca nous a pris 2 jours. En revanche vous pouvez rejoindre Luang Prabang dans la meme journee car il y a un bus direct depuis la station d'autobus de Luang Namtha.
A Luang NAmtha nous sommes restes dans un gite juste en face du marche de nuit. Je vous conseille de rester dans cette zone car l'ambiance du marche de nuit est tres sympa. Nous avons soupe ici tous les soirs. Il y a un autre marche dans la ville celui-ci est ouvert seulement le jour, vous y trouverez fruits, legumes et une boulangerie sympathique juste a cote. Je ne me souviens pas du nom du gite ou nous sommes restes mais ce n'est pas ca qui manque ! il y a en a plus d'une dizaine les uns a cote des autres. Certains sont meme equipes d'un petit sauna traditionel, ils utilisent des plantes locales, je conseille la formule sauna+massage apres une journee de scooter.
Cecile | | | Merci Cécile pour tout ces renseignements. Jean Michel. | | | Bonjour,
Je suis actuellement à Luang Nam Tha, je conseille la ZUELA Guesthouse, juste en face du petit night market (en revanche souvent complet) mais il y a un site à priori. Chambre dans maison en bois pour 6 euros, avec des petits balcons, bon resto et ptit dèj.
bon voyage
sylvia | | | Bonjour, Nous comptons également aller à Luang Nuantha et Muang Sing apres un tour du coté de Nong Khiaw. Avez vous été sur Muang Ngoi proche de Nong Khiaw ? Quels sont vos conseils de ce coté ? Treck, descente ou remontée de NAm Ou, villages, guesthouse.. Merci de votre expérience JM | | | Muang Ngoi, j'ai ADORE, un petit village surplombant le fleuve, très beau décor de falaises karstiques, calme et détente assurés, on peut randonner dans les villages alentour. Nong Kkiaw, escale uniquement, arrivant en bus de Luang Prabang pour prendre le bateau donc pas d'avis. La Nam Ou, il me semble que le trajet est beaucoup plus beau à la descente en partant de Muang Khua parce que l'on part d'une zone habitée et "polluée" par routes et constructions pour parvenir à Muang Ngoi dans un paysage qui devient de plus en plus sauvage. Nous avons fait la remontée qui me semble moins belle pour la raison indiquée plus haut. Cordialement Brigitte | | | bonjour cette discussion m'interesse beaucoup car nous avons aussi l'intention d'aller dans le nord laos. nous y serons une quinzaine de jours. nous pensons demarrer par chiang khong pour finir à ventiane.
combien de jours faut il consacrer à Luang Namtha ?
nong khiaw vaut il le coup d'y consacrer quelques jours ? qu'y a t il à faire ? on nous a déconseillé la region de van vieng ? trop touristique ?
merci | | | Aucun probleme, ca me fait plaisir !
J'ai le nom de la guesthouse ou nous sommes restes a Luang Namtha, c'est effet la Zuela guesthouse ! le personnel parle tres bien l'anglais, tres sympathique et les chambres en bois sont superbes...
bon sejour | | | Nous avons fait le trajet inverse depuis Vientiane jusqu'à Chiang Khong. A demain pour les réponses à vos questions. B | | | Hello !
Je dirai au minimum 3 jours a Luang Namtha, moi j'y ai passe 5 jours et j'y serai reste sans aucun probleme 5 jours de plus. Louez un velo ou un scooter et perdez vous dans les villages, les rizieres, la campagne, suivez les buffalos, promenez-vous le long des rivieres, allez voir les cascades, reposez-vous a la terrasse d'u restaurant, rencontrez les habitants, visitez les ecoles, prenez un spa aux plantes medicinales et demandez un massage de relaxation, manger une bonne soupe piquante et ecouter la musique traditionnelle au marche de nuit... Vous ne vous en lasserez pas !
J'ai aime Nong Khiaw: la tranquilite, les promenades, la visite des grottes, la vue de mon bungalow, lire dans mon hamac, voir ma fille faire des chateaux de sable avec les enfants du village, prendre un milk shake a la fraise au village, traverser plusieurs fois le pont, sentir les piments et deguster les algues sechees... c'est un petit village tres reposant. Nous avons descendons la Nam Ou en direction de Luang Prabang, c'est long ! compter 9 heures mais c'est superbe, je l'ai apprecie meme si on la descendu en direction de la grande ville.
J'ai passe 4 jours a Vang Vieng, en effet si vous etes fan de la serie Friends ou les simpsons c'est l'endroit parfait pour manger une pizza, regarde votre emission de la tele prefere, boire de la biere, regarder les filles se balader en maillot de bain, descendre la riviere avec votre tube, vous arretez au bar le long de la riviere et ecouter la musique a fond jusqu'a minuit ! MAIS il y a aussi un autre Vang Vieng ou vous louer un velo et parter vous balader dans la campagne, visite des grottes, loger dans une ferme biologique, aider les enfants a recolter les fruits, traire les chevres, dormir dans une maison en terre, partir en barque le long de la riviere, manger du riz gluant sucre a la mangue, et passer du temps avec les habitants des villages voisins... Voila c'est un autre apercu de Vang Vieng que j'i fort apprecie pour y etre reste plusieurs jours.
Au plaisir ! | | | Bonjour Cécile, Si je ne me trompe pas la ferme biologique se trouve au départ de la descente en tubing. Est-ce que cette localisation n'entraine pas des " nuisances " sonores ou autres ? Est-ce que vous la conseillez à quelqu'un qui recherche un emplacement à l'écart de Vang Vieng ? Merci et bonne journée. Jean Michel. | | | Merci, je crois que nous allons choisir d'aller jusqu'à Muang Khua et descendre sur Muang Ngoi pour y faire treck ou ballade sur 2 jours. Comment etes vous allé à Muang Khua ? depuis Luang Prabang en bus en passant par UdomXay ? Combien de temps faut il compter pour s'y rendre ? cela me semble très long !! Avez vous des GH à recommander sur ce parcours ? Bonne journée et d'avance merci de vos réponses. JM | | | Bonjour Jean-Michel,
Oui il s'agit bien de la ferme situe au depart de la descente en tubing. Pendant le jour ca ne vous derange absolument pas car les personnes qui descendent cette riviere partent des leur arrivee. En revanche il y a un bar pas loin situe sur la riviere et certaines personnes viennent faire la fete toutefois on entendait de la musique d'assez loin. J'ai trouve cet endroit bien plus tranquille que dans la ville ou vous entendez la musique jusqu'a minuit.
On a teste les bungalows en ville mais de l'autre cote de la riviere, c'est deja mieux mais vous n'echapperez pas a un fond musical. Les "fetards" restent surtout dans les gites bon marche qui se trouvent en ville alors des que la musique est coupee vous n'etez plus deranger.
Si je devais retourner a Vang Vieng je resterai a la ferme. | | | Merci Cécile. Je vais donc rajouter la ferme à ma liste des hébergements possibles de Vang Vieng. | | | Bonjour, Confirmation de tout ce que dit Igaluit : Bien aimé la Zuela avec ses grandes chambres et son jardin en face du marché de nuit Luang Namtha : mis à part le temple au sommet et les marchés de jour et de nuit, rien de bien saillant mais il faut partir dans les villages où l'on fait d'agréables rencontres. Pour le temps à y passer, à vous de voir... Vang Vieng, une bourgade très tranquille pendant la journée et de belles ballades dans des paysages karstiques, dommage de faire l'impasse. La route en venant de Luang Prabang est splendide. Nous avons parcouru la route en bus public de Mouang Khua à Luang Namtha dans la journée avec un changement à Oudom Xay. Brigitte | | | Dans l'un des messages précédents, vs disiez mieux vallait descendre La Nam Ou depuis Muang Khua. J'hésite entre les 2 circuits suivants : Solution 1 :LuangPrabang - Nong Khiaw, 4h en bus, puis remontée la Nam Ou jusqu'à Muang Khua (avec arret 2J à Muang Ngoi), puis Muang Khua - Luang Namtha (par OudomXay vs dites 1 jour de bus). Solution 2 :LuangPrabang - Muang Khua, (sans doute par OudomXay) soit 6+3h de bus !!, puis descente la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw (avec arret 2J à Muang Ngoi), puis Nong Khiaw- Luang Namtha (par Oudomxay 4+4h de bus). Même si c'est moins agréable au niveau de la Nam Ou, je pense que la solution 1 permet d'avoir des parcours plus courts en bus. A condition toutefois que l'on puisse remonter la Nam Ou, car je prévois ce trip courant février, ce qui a peut être son importance ?? Quels sont vos avis ? Merci | | | Muang Sing, un peu surfait Nous y sommes allées à la journée avec un guide pour une visite du marché -intéressant- fabrication d'alcool de riz et de plusieurs villages ethniques : je me suis sentie -malgré la présence du jeune laotien- très gênée... un peu zoo... aucun regard des habitants, vente de menus objets pour pouvoir faire des photos. Mais ce n'est que mon ressenti, d'autres auront une autre vision. Elegantlaos m'avait conseillé d'aller plutôt vers Xiengkok et sa régionmais c'est toute une équipée B | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |