|  |  |
 | | | | Découverte du sud de l'Islande fin août Julie0027 · 3 avril 2015 à 17:56 15 messages · 4 participants · 1 409 affichages | | | | 3 avril 2015 à 17:56 Découverte du sud de l' Islande fin août Message 1 de 15 · 1 409 affichages · Partager Bonjour vous tous :) Pour cet été et plus précisément pour la fin du mois d'aout, mon frère et moi voulons partir en Islande pour 10 jours. Nous avons envie de dépaysement total et l' Islande peut répondre à nos attentes du moment ! Faire le tour de l'île nous semble peu réalisable donc on se focalise surtout sur le sud de l'île. Nous avons déjà quelques sites touristiques en tête mais ce qui nous pose problème c'est plus les moyens de transport et d'hébergement (et du coup le budget) Au début nous voulions louer une voiture pour voyager à notre guise et dormir en auberge de jeunesse ou autres, (mais la location de voiture n'est pas donnée ni les auberges...), ou se déplacer en car (je suis moins chaude pour ce genre de transport car on est un peu tributaire des horaires de passage et s’arrêter lorsque un paysage nous plait c'est tout de suite moins évident, mais il reste le moins cher...). Puis nous sommes tombés sur un site qui propose de louer des voitures, style Renault Kangoo, équipées de lit et de petits rangements. Quelqu'un a déjà essayé ce genre de transport en Islande? Avec mon frère cette idée nous parait bonne car elle regroupe logement et transport, puis de bons souvenir en road trip, mais le prix n'est pas donné (1100 euros pour une semaine environ sans compter l'essence). J'ai l'impression que notre voyage va nous couter extrêmement cher alors que je pense qu'on peut s'en sortir pour beaucoup moins que ça...
Je vous remercie d'avance :) | | | À: Julie0027 · 3 avril 2015 à 20:55 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 2 de 15 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir, il vous reste le stop et le camping (équipements adaptés souvent cher). Cela marche plutôt bien mais demande peut être un peu plus de temps, pour faire tout ce que vous souhaitez. Nous avons rencontré un couple qui faisait le tour en kangoo, ils étaient ravis! Vous êtes un peu plus protégés côté intempéries que à pied. Vous prenez vos billets d'avions avec quelle compagnie ? Nous deux fois avec wow air très contents ! Même si c'est mieu de s'y prendre le plus tôt possible ou des fois d'autres compagnies en faisant une halte en Angleterre. Bon courage pour votre préparation. | | | À: Mymy56 · 3 avril 2015 à 21:44 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 3 de 15 · 1 378 affichages · Partager Mon frère est moins chaud pour le camping et le stop^^ Pour l'instant nous n'avons pas réservé nos billets car nos vacances ne sont pas validées par nos patrons, donc on attend patiemment en voyant que les prix commencent à augmenter...mais on a vue des A/R Paris- Reykjavik pour moins de 200 euros ! Je retiens votre compagnie :) J'ai vu pas mal de commentaires positifs sur ce moyen de transports effectivement Le budget me fait un peu peur, quand on calcule de manière large on atteins les 1000 euros assez facilement... (après je n'ai jamais voyagé pour ma part et l'organisation d'un voyage ce n'est pas non plus mon point fort^^). 1000 euros par personne, pour 10 jours en Islande, est ce aberrant ?
Merci d 'avoir répondu en tout cas | | | À: Julie0027 · 4 avril 2015 à 0:05 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 4 de 15 · 1 364 affichages · Partager 1000€ par personne pour 10 jours ne me parait pas cher pour le pays non ! Je suis en train de me renseigner aussi justement. | | | À: Julie0027 · 4 avril 2015 à 8:59 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 5 de 15 · 1 351 affichages · Partager Bonjour, les billets sont moins chers fin aoùt voir début septembre.Si vous n'avez pas de contrainte scolaire partez au mois de septembre. Regardez sur les sites de location de kangoocamper si ça se trouve les prix baissent début septembre (supposition). Pour limiter votre budget il est clair que vous n'irez pas souvent au restaurant. Peu de touriste vienne en Islande pour sa gastronomie énormément cher. Même si leurs soupes sont bonnes et leurs moutons.Nous les deux fois ou nous sommes partis c'était régime sandwichs, pates. On s'est autorisés plusieurs fois de la viande l'année dernière, avec des barbecues jetables en alu (nous étions en camping car).Pour vous je pense que s'y vous tardez à fixer vos dates il est mieu de partir avec votre "maison" sur le dos car les guesthouses se réservent à l'avance. N'oubliez pas côté fringues, soyez un minimum équipés (chaussures rando, vestes imperméables, pantalon imper.sac couchage..)C'est peut être à rajouter dans votre budget) Pour l'essence c'est à peu près pareil que chez nous. | | | À: Mymy56 · 4 avril 2015 à 20:21 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 6 de 15 · 1 300 affichages · Partager Merci pour vos précieuses réponses  Je vais continuer mes petites recherches sur tout ça et sur notre parcours, si d'autres questions me traversent l'esprit je reviendrai vers vous ! | | | À: Julie0027 · 5 avril 2015 à 10:21 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 7 de 15 · 1 239 affichages · Partager L'option du Kangoo/camper me paraît la plus sage, si le camping sous tente ne vous intéresse pas. Les hébergements en dur sont chers en Islande, de même que les bus, et vous n'y gagnerez pas grand chose à deux au final. Sans compter l'immense avantage de ne rien avoir à réserver et de pouvoir adapter votre programme à votre guise.
Par contre, vous ne pourrez pas faire le Laki (il y a une excursion d'un jour en bus depuis Kirkju, tout-à-fait recommandable mais assez chère) ou vous rendre à Landmannalaugar par vos propres moyens.
Manifestement, vous ne comptez pas faire de trek? | | | À: Bof · 5 avril 2015 à 12:57 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 8 de 15 · 1 222 affichages · Partager l'année dernière nous avons inclus une excursion au landmannalaugar et une au laki en bus. Même si c'était qu'une journée on étaient super contents de le faire. Après si on a un budget limité il y de quoi faire tout de même. La première année nous avions fait le tour (route 1, avec des pistes autorisées) en 10 jours voiture citadine et guesthouses. Mais on gagne beaucoup de temps en le faisant en camper ou kangoo ou camping car. On roule beaucoup aussi mais c'est tellement beau ! | | | À: Bof · 5 avril 2015 à 13:00 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 9 de 15 · 1 222 affichages · Partager Va falloir qu'on en rediscute sérieusement car ces deux destinations (Laki et Landmannalaugar) nous donnent vraiment envie, ça à l'air magnifique et un peu incontournable ! | | | À: Mymy56 · 5 avril 2015 à 13:21 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 10 de 15 · 1 215 affichages · Partager Pour l'excursion au Landmannalaugar et une au Laki en bus en une journée, comment cela se passe exactement, vous partez d'où et vous arrivez où ? J'avais trouvé un site qui en parlé mais impossible de remettre la main dessus...Je pense que c'est une bonne solution avec tout ce que l'on veut faire à côté, les 10 jours vont passés à une vitesse phénoménale mais je sens que ça va être génial ! | | | À: Julie0027 · 5 avril 2015 à 13:25 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 11 de 15 · 1 213 affichages · Partager Pour voire les prix du bus, pour le landmannalaugar il faut regarder à partir de leirubakki, il y a un camping ou vous pourrez camper la veille, si vous êtes en kangoocamper. Il y a un départ du camping vers 10h00 et du landmannalaugar pour rentrer le depart est à 18h00. (ça vous laisse le temps d'une petite rando et d'une baignade). Les compagnies c'est trex.is ou nat.is et reykjavik excursion.is. Et pour le laki le départ est à Kirkjubaejarklaustur à 9h00.le trajet est long pour arriver au lakagigar, Pour voire quelque chose il vaut mieu qu'il fasse beau pour avoir une vue dégagée sur les cratères. | | | À: Mymy56 · 5 avril 2015 à 13:51 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 12 de 15 · 1 205 affichages · Partager De toute façon, louer un 4x4 est hors de prix en Islande. Du coup, combiner Kangoo 2x4 + bus 4x4 (pour le Laki et Landmannalaugar, deux superbes destinations) semble effectivement la meilleure solution.
Personnellement, je voyage généralement en bus dans le pays, mais je suis seul et passe une grande partie de mon temps à trekker. La location d'une voiture ne se justifie donc pas. | | | À: Bof · 12 juillet 2015 à 18:19 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 13 de 15 · 862 affichages · Partager Bonjour, me revoilà après quelques mois d'absence...Notre projet est toujours d'actualité, d'ailleurs tout est réservé (avion +kukucamper). J'aurai maintenant des petites questions niveau vestimentaire (les vêtements indispensables). Le temps est instable apparemment. Après avoir lu plusieurs choses sur le sujet voilà ce que je pensais prendre: un pantalon de rando (à decath j'en ai vu mais ils sont en toile très légère, donc prévoir un collant dessous ou un jogging ?!), prévoir aussi un pantalon de pluie à mettre par dessus le pantalon de rando, des gants, un bonnet, une écharpe, des sous pull, des polaires, k-way, chaussures de rando. Est ce que j'oublie des choses ?
Concernant notre parcours, nous ne l'avons pas encore établie définitivement. Je reviendrais vers vous pour avoir des avis une fois le trajet programmé, j'ai encore beaucoup de chose à lire dessus^^ | | | À: Julie0027 · 12 juillet 2015 à 18:29 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 14 de 15 · 861 affichages · Partager La liste me semble complète, niveau habillement. Normalement, un pantalon de rando en toile légère suffit (en tout cas, me suffit). Il y a toujours la possibilité d'ajouter le pantalon de pluie comme coupe-vent. Si tu es vraiment frileuse, un sous-vêtement thermique (respirant, si possible) pourrait tout de même s'avérer utile.
Pense aussi à la housse imperméable pour le sac à dos. Il en existe de toutes tailles. | | | À: Bof · 26 juillet 2015 à 17:34 Re: Découverte du sud de l' Islande fin août Message 15 de 15 · 794 affichages · Partager Merci pour ta réponse :) et dsl pour ma réponse tardive...
Nous commençons à y voir plus clair avec mon frère concernant notre parcours, tout n'est pas bouclé et définitif. J'aimerai avoir vos avis et conseils sur cette première ébauche :
Jour 1 le 23 aout -Départ Toulouse le 23 août arrivée à Keflavik à 23h55 -nuit à Reykjavik
Jour 2 Lundi 24 prise de la voiture avant 12h (si possible) départ pour le parc de Snaefellness sur le chemin : Glymur, Hraunfossar,...
Jour 3 Mardi 25 le cercle d'or ( Gullfoss, Geysir et Thingvellir), descente vers Hella, sur le chemin une source chaude (Hrunalaug) proche de la ville de Fludir
Jour 4 Mercredi 26 journée Landmannalaugar, peut etre y passer la nuit Départ de Hella ou bien de Leirubakki
Jour 5 Jeudi 27 Direction le sud : - chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss, - plages de sable noir, - falaises de Dyrhólaey -se baigner à Seljavallalaug (avant Vik)
Jour 6 Vendredi 28 direction Jokulsarlon en passant par le canyon de Fjadrargljufur et Skaftafell
Nous devons rendre notre voiture le 31 vers 16h il me semble. Je pensais faire une journée au Laki entre le jour 5 et le jour 6 au départ de Kirkjubaejarklaustur. Sur le retour faire un passage sur les iles Vestmann
Vous en pensez quoi ? | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |