Lydiel · 3 août 2018 à 8:02 · 2 photos 19 messages · 6 participants · 880 affichages | | | | 3 août 2018 à 8:02 Découverte de la Thaïlande Message 1 de 19 · 880 affichages · Partager Bonjour, ma sœur, mon mari et moi souhaitons partir en janvier 2019 pour 2 bonnes semaines en Thaïlande. Nous souhaitons faire le nord en passant par Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, aller 2/3 jours en rando village minorités ethniques.....prendre un vol intérieur pour rejoindre la côte et terminer notre périple par une semaine en bord de mer (nous pensons sur l'île de Ko Yao Noi??) Nous souhaitons voyager sans guide, chauffeur, en prenant le train, avion, bateau. Faut il réserver nos guesthouses, hôtels, transports en communs, vols intérieurs, teck...avant de partir ou peut on tout faire sur place au dernier moment??? En sachant que notre anglais est limité!!! Je suis preneuse de tous vos bons plans, bonnes adresses!!!! Merci. Bonne journée  . Lillas | | | Bonjour,
Même si je suis un peu surpris qu'en dix ans vous n'ayez pas découvert la fonction " rechercher ", je vous suggère d'y recourir car votre question et votre parcours sont assez classiques.
Je vous recommande la réservation pour le logement car c'est la pleine saison touristique en janvier. A moins que vous n'ayez pas de préférences particulières. Dans ce cas, vous pouvez vous passer de réservation. Rassurez-vous, tout comme la plupart des français, la plupart des thais ne comprennent qu'un anglais limité. | | | Merci pour votre réponse, grâce à vous......... je viens de découvrir la fonction "recherche"!!!!!! | | | En-dehors des mots clés, qui vous permettent de trouver des réponses à des questions analogues, vous pouvez aussi parcourir les carnets sur la Thailande. Quel qu'en soit l'auteur, ils foisonnent d'informations. Et, qui sait, un jour vous aussi pourrez renseigner des participants. | | | Justement, j'ai fait des "recherches" et trouvé beaucoup d'informations, voilà pourquoi je posais cette question de réserver ou pas!!! Entre ceux qui réservent tout avant de partir (et c'était mon cas jusqu'à aujourd’hui) ou ceux qui partent à l'aventure !!! faut il quand même réserver seulement les transports, vols intérieurs !!???? (Je pense que j'ai besoin d'être rassuré!!) | | | Pour les vols intérieurs, dès maintenant allez sur les sites des diverses compagnies et réservez lors d'une des périodes de promotion : le tarif est considérablement plus avantageux.
Si vous êtes de ceux qui déterminent le parcours à l'avance, autant réserver pour être sûrs d'avoir la place souhaitée. Sinon, on trouve toujours à se loger en Thailande.
Pour le train, il est préférable de réserver sur les lignes les plus courues mais au rythme où il avance, j'ai tendance à l'éviter.
Pour les bus, ça dépend du parcours. Un certain nombre de gares routières ne vendent les billets que le jour même. Premier arrivé, premier servi. | | | Hello,
Les conseils donnés par Jojoone1 sont de bons conseils.
Il semblerait que vous n'ayez pas trop l'habitude de voyager et que l'anglais ne soit pas votre point fort. Suite à cela, je me permets de vous conseiller les points suivants :
- Planifier et réserver à l'avance : ça sera tout ça de réglé et des problèmes en moins sur place. Si vous n'êtes pas douée en anglais, rassurez-vous, les Thaïs non plus. Le problème c'est quand les deux parties n'ont que des rudiments d'anglais et qu'ils doivent se comprendre. Pas facile ! Donc autant tout prévoir à l'avance.
- Les vols internes, regardez de préférence : Air Asia (depuis l'aéroport de Don Muang) ou Thaï smile (depuis l'aéroport de Suvarnabhumi). Tout dépend de votre aéroport de départ.
- Les logements : vu la période choisie, il est préférable de réserver à l'avance. Critère de choix : Emplacement, prix, tout ce qui est une note au dessus de 8 est ok.
- Avis personnel : J'ai regardé votre programme...vous dites partir une bonne quinzaine de jours. Disons 18. Vous allez partir 2 jours en trecking, reste 16 jours pour 6 endroits. Sans compter les jours de déplacement. Je ne dis pas que c'est infaisable....c'est juste que je me demande quand vous arrêtez de courir pour prendre le temps de découvrir. Vous arrêter pour donner le temps au temps de vous imprégner de la Thaïlande. A vous de voir, ce n'est que mon avis, qui ne fait pas référence en la matière.
Bonne préparation de voyage | | | Merci pour vos conseils et... nous allons peut être revoir à la baisse nos trajets!! En ce qui concerne nos voyages, et oui, nous voyageons, Cambodge, Inde 2 fois, Vietnam, Sri-lanka Les Maldives, Équateur......mais tout était prévus avant de partir soit par un organisme soit par nous même!!! et là pour la Thaïlande, on se débrouille seul, voilà pourquoi on a besoin de conseils!!! Merci pour les votre. Bonne soirée | | | Si, si, son avis fait référence en la matière. C'est juste qu'il est modeste.
Vous pouvez consacrer 1 jour à Sukhotai et 2 à Ayutthaya, ça vous rallongera le séjour pour le reste.
Certains pourraient vous suggérer de supprimer l'une de ces étapes : tout dépend de votre intérêt pour l'historique culturel. Il s'agit de ruines de deux périodes différentes. | | | Hello Joel,
Certains pourraient vous suggérer de supprimer l'une de ces étapes : tout dépend de votre intérêt pour l'historique culturel. Il s'agit de ruines de deux périodes différentes.
Je suis allé 2x à Ayutthaya, c'est un endroit que j'apprécie peu. Peut-être n'ai-je pas eu de chance ou peut-être ai-je mal choisi les temples à visiter.
Le parc de Sukhotai a, pour moi, nettement plus de charme, tout comme les environs de la ville d'ailleurs.
Ayatthaya est un site historique d'importance pour les Thaïs. C'est également un site qui est proche de BKK, ce qui explique le nombre de visiteur. Mais en fait, il a peu de charme à mon goût.
Quel est ton avis sur cet endroit ? | | | Salut,
J'aime bien le fait que de nombreux sites soient disséminés dans la ville, et même autour.
Finalement, pour moi tout tient au fait que le site d' Ayutthaya est plus récent. Ce qui reste est plus préservé ou a pu être rénové de manière plus complète.
Ce que j'ai vu d' Ayutthaya me convient mieux que ce que j'ai connu d'Old ou New Sukhotai.
Les deux se complètent, pour qui s'intéresse au pays et à son histoire. | | | À: SuisseChris · 4 août 2018 à 9:33 · Modifié le 4 août 2018 à 10:19 Re: Découverte de la Thaïlande Message 12 de 19 · 676 affichages · Partager bjr si on se contente des indications du guide du Croutard- les temples le kraal et le marché flottant et qu'on y arrive le matin - sur que ce ne parait pas d'un interet majeur ! et puis apres la visite de 2 ou 3 temples - ceux qui sortent de l'ordinaire-, j'atteins l'overdose fatale !!!
si on y debarque l'apres-midi au moment ou les gros bus rentrent a Bangkok et qu'on decouvre le musée puis les lieux au coucher du soleil, - ou tot le matin au lever (avant le tsunami des gros bus) si on envisage un tour en bateau autour de l'ile ou vers BangPaIn, et des decouvertes comme le musée des jouets, le chantier de restauration navale, une apres-midi pour apprendre a fabriquer des mobiles en forme de poisson (grande spécialité du coin), un cours de cuisine, un peu d'initiation à la boxe thai, un massage, et qu'on se balade le soir au bord de l'au pour diner ou pour gouter les 'roti sai mai' autre specialité du coin, avec les chataignes d'eau,....sans compter ensuite ce qu'on peut decouvrir dans un rayon de 50 km on peut facilement y rester 2 ou 3 jours....
Cdlt | | | Mes appréciations sont parfois biaisées par le fait que notre parcours se fait en hors saison : tout nous parait bien plus calme qu'à d'autres touristes.
Il nous a fallu deux journées complètes, rien que pour visiter les monuments sélectionnés dans une vaste liste :
voyageforum.com/...ost=7234455;#7234455 | | | Bonjour, L auteur du message parle de finir par une semaine en bord de mer, je suppose une semaine sur les 2 de voyage, dans ce cas son parcours est totalement irréalisable. Enfin, j'ai peur être mal compris.
M. | | | C'est effectivement le genre de parcours que nous ferions en un mois. | | | Bonjour,
Bangkok n est pas mentionné, est ce un oubli ou volontaire ?
Quand tu vas faire ton itinéraire, il faut penser au temps de transport, surtout en transport local et en réservant au dernier moment.
Cela peut te prendre une journée entière, il y a 2 ans en juillet, les bus du matin étaient complets 2 à 3 jours avant, donc on prenait au mieux le bus après 13h et à chaque fois on arrivait en soirée à notre destination, c était une journée de perdue dans les transports.
Ton programme me paraît beaucoup trop chargé, j enleverai ayuttaya ou sukkotai (de préférence ayuttaya) et je ferai un choix entre chiang mai et chiang rai et personnellement, je choisirai chiang mai.
Donc Bangkok, sukkotai, chiangmai et une semaine sur une ile ça me paraît déjà beaucoup en 2 semaines mais faisable.
M. | | | Hello,
Merci pour les conseils, j'ai probablement raté quelque chose.
J'y suis allé deux fois, j'y ai vu des temple, des marchés, un festival son et lumière dans le parc. Je n'ai pas eu l'opportunité de visiter les autres choses que tu décris.
Je te crois volontiers que tu dis qu'on peut y passer 2 ou 3 jours.
C'est juste que pour moi, ça ne l'a pas fait. Après tout, tous les goûts sont dans la nature.
Et non, je ne me sers pas du croutard ou d'un autre guide pour préparer mes voyages... 
Merci pour les infos, j'essaierai d'en tenir compte si je retourne dans cette ville.
Un bon week-end à toi | | | Merci pour vos réponses, nous avons donc fait des changements dans notre circuit. Visite du vieux quartier de Bangkok, Ayattaya, Chiang Mai avec deux jours de trek puis repos sur une île. le dilemme maintenant... quelle île choisir? sans perdre aussi trop de temps dans les transports!! Nous souhaitons découvrir, randonner, plonger mais aussi...bouquiner tranquillou!! Quelle île me conseillez vous? Merci, bonne journée. | | | le dilemme maintenant... quelle île choisir? Nous souhaitons découvrir, randonner, plonger mais aussi...bouquiner tranquillou!! Quelle île me conseillez vous?
Bonjour suivant dates: koh phanganMeehaad, plage équipée pour la lecture
Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |