Bonjour à tous chers forumeurs
je me décide à écrire ce post après vous avoir beaucoup lu mais comme toujours, on cherche LA réponse à sa petite question particulière, je me lance donc!
Nous partons en famille (2 filles 9 et 13 ans) du 5 au 21 aout 2019 pour découvrir la
thailande, plutôt sud en cette saison de mousson.
Notre profil de voyageurs: plutôt axé nature et découverte, loin des grands hôtels et du bling bling, mais pas franchement roots pour autant, le simple nous définira bien.
La vie sous -marine nous époustoufle (plongée pour le père et masque/tuba pour les autres), mais la nature bien verte aussi (ça c'est pour la mère, yogi à ses heures...).
Notre parcours est déjà plus ou moins établi, avec qqs petites interrogations en route, et certains doutes qui arrivent en lisant vos posts.
voilà notre projet:
arrivée
Bangkok, découverte de la ville, canaux, puis une journée sur
Ayutthaya, ça c bon.
train de nuit jusqu'à
surat thani pour aller découvrir
Kaoh sok, 2 nuits et lac de chiew larn.
déjà
première interrogation sur les agences avec qui partir: j'ai découverte le site de Mathilde,
www.khaosok.asia/
, mais j'avoue que je m'interroge sur les tarifs, environ 32 000 BHT pour 4 pour 2 jours 1 nuit alors que les sites des hôtels vendent les prestations autour de 15000 BHT. Je sais que pour ce tarif c'est du sur mesure, la question est juste: les toursstandards sont-ils si bondés et surfaits que ça ou cela vaut qd même le coup? (je ne parle pas du logement, je vais le réserver par moi même).
ensuite ça se
corse:
nous voulons aller sur
Koh tao et au passage, faire un stop à
koh samui pour faire une excursion dans le
parc maritime d'Ang tong.a nouveau, je lis que les bateaux sont blindés, limite à ne pas valoir le coup,
quel compromis peut-on trouver avec une agence plus petite pour que ça soit qd même une belle journée?
nous avions envisager d'aller sur koh phaluai, et excursion privée avec un pêcheur, mais du coup, 1 jour pour y aller, 1 jour pour en partir, nous n'avons pas prévu assez de temps à priori, sauf à rogner sur la suite.
ensuite, plan initial,
Koh tao, en visant les hôtels cote est (genre tanote bay ou chalok bay) pour être plus tranquille et profiter de qqs plongées pour monsieur et snorkelling pour mesdames. L'attrait eau cristalline et poissons est très fort. Gros hic qd je lis vos posts: plus blindée que
Phuket à la haute saison dit philippe (
www.phil-a-phuket.com/
, en passant merci pour ce fabuleux blog bien renseigné!) j'ai peur!
" Murder island" dis un autre, au secours!
du coup, la question est:
est ce un si mauvais choix cette ile, le risque est réel?Je ne doute pas de la beauté des fonds, mais est ce que je vais pouvoir en profiter en masque tuba sans voir plus de palmes que de poissons? nos filles sont vraiment motivées par les photos (et nous aussi!) mais on nous montre bien ce qu'on veut... des retours d'expérience de plongeurs (et non plongeurs) contents de leur séjour et ou?
J'ai bien vu à nouveau sur le post de philippe que
Chumphon serait une option (
www.phil-a-phuket.com/chumphon.html
), pour le bateau et tour des iles, mais pas forcement pour les poissons.
voilà, ensuite retour bateau jusqu'à
Chumphon, train de nuit pour
Bangkok, 1 jour pour flâner et retour maison.
Merci à tous de vos commentaires avisés, et propositions autres, vos retours d'experience. Seule la première nuit à kaho sok est bookée, on peut donc ajuster notre programme, sachant que la jungle, la mer et les poissons doivent y trouver leur place!
belle journée
Audrey