|  |  |
 | | | | Caroguigui · 15 février 2014 à 17:12 8 messages · 5 participants · 1 351 affichages | | | | 15 février 2014 à 17:12 Découverte de la Thaïlande en famille Message 1 de 8 · 1 351 affichages · Partager Bonjour je viens de booker nos billets pour la Thailande, du 5 au 25 Aout 2014. Avec nos 3 enfants (15, 12 et 7 ans) nous allons découvrir pour la premiere fois ce pays (et cette partie du monde). Nous souhaitons profiter de ce voyage pour voir le maximum de choses (il est peu probable que nous y retournions à 5), et en meme temps profiter, se reposer dans des lieux magiques.... N'ayant aucune idée de parcours pour le moment (je vais acheter des guides et potasser...) pourriez vous me conseiller : # Parcours # transport interne # Activites # Logement # Budget # sac a dos ou valise?
Merci d'avance pour toutes vos infos, elles me seront précieuses pour préparer notre voyage
Guillaume et Caroline | | | La lecture de mon carnet de route sur mon blog devrait te donner une idée des choses à voir, sachant que nous y sommes également allés en famille 3 semaines... Tu trouveras le lien en signature. Reviens vers moi après ça pour d'éventuelles questions... À+ | | | Dommage que vous n'ayez pas "potassé" avant car le mois d'août est un des mois les plus pluvieux de la saison des pluies en Thaïlande. A part le coin de Koh Samui Koh Phangan et Koh Tao et le côté en dessous de Bangkok, vous risquez de vous faire arroser abondamment à peu près tous les jours. Ca dure pas toute la journée, quoique parfois presque, mais ça complique forcément le voyage. Etudiez bien avant et suivez la météo pour pouvoir vous adapter et tirer le maximum de votre voyage. Pour l'itinéraire et les infos pratiques, jetez peut-être un oeil sur ce site . Ce ne sera pas des conditions optimales mais je ne dis pas que vous passerez pour autant de mauvaises vacances. | | | bjr desole de vous contredire habitant a chiangmai depuis plud d une decennie j estime que lete est la meilleure saison pour visiter en famille contrairement a la saison seche d hiver e n ete est la saisln verte celle desrizieres la saison desfruits desfetes de village des courses de bateau bref. etant entwndu que la thailade du bord de mer reste une petite partieseulement personellement la thailande des fleu es des lacs des mangroves m interesse bien plus que samui et koh tao amiicalement | | | À: Lukmee · 18 février 2014 à 18:00 Re: Découverte de la Thaïlande en famille Message 5 de 8 · 1 238 affichages · Partager Je suis d'accord mais il est quand même important qu'ils sachent qu'il va beaucoup pleuvoir. Voyager en saison des pluies oui, mais perso, j'aurais tendance à conseiller d'éviter fin août et surtout septembre. Après ça dépend des caractères, j'ai vu pas mal de gens revenir furstrés car ils partaient persuadés qu'il avait faire grand soleil à cette période et n'avaient pas connaissance du fait qu'il y a la mousson en Thaïlande. Donc je préfère prévenir. | | | Bonjour,
on peut parfaitement visiter la Thailande en été.
Etant enseignante, c'est ce que je fais depuis 20 ans.
Pour les îles, bien sur, il faut privilégier les îles du golfe de Thailande ( samui, ko tao, phan gan), avec pour ma part une préférence pour les 2 dernieres ; plutôt que Phuket, Phi phi et Lanta.
En 20 jours, et avec des vols internes, pour une première fois en Thailande, vous pouvez faire un circuit classique :
Bangkok, sukkotai, chiang mai et une ou 2 îles du sud.
bon voyage
Marsyork | | | en juillet aout au ord c est generalement une vrosse averse tropicale en soiree ers 19h et ensuite plus rien par contre eviter la periode des pluies mi sept a mi oct. enfin ces dernieres annees dereglement climatique des pluies fortes en nov ou des innondations au sud en xe embre bref | | | Dommage que vous n'ayez pas "potassé" avant car le mois d'août est un des mois les plus pluvieux de la saison des pluies en Thaïlande. A part le coin de Koh Samui Koh Phangan et Koh Tao et le côté en dessous de Bangkok, vous risquez de vous faire arroser abondamment à peu près tous les jours. Ca dure pas toute la journée, quoique parfois presque, mais ça complique forcément le voyage. Etudiez bien avant et suivez la météo pour pouvoir vous adapter et tirer le maximum de votre voyage. Pour l'itinéraire et les infos pratiques, jetez peut-être un oeil sur ce site . Ce ne sera pas des conditions optimales mais je ne dis pas que vous passerez pour autant de mauvaises vacances.
Merci pour votre réponse. Nous n avons pas potassé mais nous étions informe qu il s agissait de la saison des pluies.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |