Apparemment le taux marché noir est d'environ 4000 bolos pour un dollar en ce moment. Mais pour un touriste-et un gringo de surcroit- je pense que tu peux compter dans les 3500 bolos/$ dans les bijouteries de
Caracas. NE CHANGE PAS A L'AEROPORT !!
Pour la question $ ou Euro, moi je te répondrais dollar à fond, mais tout le monde ne partage pas mon point de vue, donc ce sera ton risque de choisir

.
Dans tous les cas, calcul ton budget avant de partir, et prends en cash pour couvrir toutes tes dépenses et ne pas retirer avec ta CB.
Le
Roraima c'est top de chez top. Mais effectivement je ne sais pas trop à quoi ça ressemble en saison des pluies...Peut être vaut il mieux privilégier Salto del angel dans ce cas...
Bref si tu fais le trek et que t'es short question argent, n'hésite pas à négocier les prix avec les agences, à revenir plusieurs fois, à faire ton indécis. Y a moyen de faire bien baisser le prix.